Forum Peinture à l'huile & acrylique: le dernier en date

le dernier en date

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
vanilles
le dernier en date
Il y a 19 ans
qu'en pensez vous ? ne soyez pas trop dur !
Pat.Alizarine
Re :le dernier en date
Il y a 19 ans

salut,
je trouve la 'barre rouge' trop présente
a+
----- vanilles a écrit -----

qu'en pensez vous ? ne soyez pas trop dur !
Cyrano
Il y a 19 ans

Le tableau me semble assez positif. Il y a un premier plan et une bonne profondeur avec un flou conforme au paysage.
Toutefois je trouve que les fleurs situées au premier plan forme une barre qui ne valorise pas l'ensemble de l'oeuvre. De plus comme elles sont situées au premier plan,il aurait été positif de les reproduire avec plus de volume.
Je donne tout de même une bonne note à cette peinture.
Cordialement
vanilles
Re :
Il y a 19 ans
bonsoir cyrano,

merci pour tes critiques,mais il manque un bout de la toile en bas ily a + de vert et il est vrrai que je ne pas terminé j'ai un problème pour que la barre rouge les coquelicots aient + de profondeur - si tu as des conseils je suis preneuse

vanille

----- Cyrano a écrit -----

Le tableau me semble assez positif. Il y a un premier plan et une bonne profondeur avec un flou conforme au paysage. Toutefois je trouve que les fleurs situées au premier plan forme une barre qui ne valorise pas l'ensemble de l'oeuvre. De plus comme elles sont situées au premier plan,il aurait été positif de les reproduire avec plus de volume. Je donne tout de même une bonne note à cette peinture. Cordialement
Freesia
Re :le dernier en date
Il y a 19 ans
Bonjour Pat.Alizarine,

Barre rouge très présente oui, mais bon rapport avec la masse d'arbre vert foncé.
Perso, ce serait plutôt les silhouettes de constructions que je trouve en trop.

@++
Mu

PS : Cyrano, je n'arrive pas à lire ton post :o(

----- Pat.Alizarine a écrit -----

salut,je trouve la 'barre rouge' trop présentea+----- vanilles a écrit -----qu'en pensez vous ? ne soyez pas trop dur !
philtoutsimplement
Re :le dernier en date
Il y a 19 ans
----- Freesia a écrit -----

Bonjour Pat.Alizarine,Barre rouge très présente oui, mais bon rapport avec la masse d'arbre vert foncé. Perso, ce serait plutôt les silhouettes de constructions que je trouve en trop. @++MuPS : Cyrano, je n'arrive pas à lire ton post :o(----- Pat.Alizarine a écrit -----salut,je trouve la 'barre rouge' trop présentea+----- vanilles a écrit -----qu'en pensez vous ? ne soyez pas trop dur !

L'horizon brumeuse avec ses montagnes, le batiment qui ressemble à une coupole de téléscope, la végétation, je trouve trés réussi mais cet avant plan rouge, je le trouve trop aggressif, il occulte le reste .
Amitié
Phil
vanilles
Re :le dernier en date
Il y a 19 ans
Bonjour phil,

la barre trop rouge ce sont des coquelicots et cette toile n'est pas terminée
vanilles


----- philtoutsimplement a écrit -----

----- Freesia a écrit -----Bonjour Pat.Alizarine,Barre rouge très présente oui, mais bon rapport avec la masse d'arbre vert foncé. Perso, ce serait plutôt les silhouettes de constructions que je trouve en trop. @++MuPS : Cyrano, je n'arrive pas à lire ton post :o(----- Pat.Alizarine a écrit -----salut,je trouve la 'barre rouge' trop présentea+----- vanilles a écrit -----qu'en pensez vous ? ne soyez pas trop dur !L'horizon brumeuse avec ses montagnes, le batiment qui ressemble à une coupole de téléscope, la végétation, je trouve trés réussi mais cet avant plan rouge, je le trouve trop aggressif, il occulte le reste .AmitiéPhil
vanilles
Re :le dernier en date
Il y a 19 ans
salut freesia

qui a écrit quoi ?

vanilles

----- Freesia a écrit -----

Bonjour Pat.Alizarine,Barre rouge très présente oui, mais bon rapport avec la masse d'arbre vert foncé. Perso, ce serait plutôt les silhouettes de constructions que je trouve en trop. @++MuPS : Cyrano, je n'arrive pas à lire ton post :o(----- Pat.Alizarine a écrit -----salut,je trouve la 'barre rouge' trop présentea+----- vanilles a écrit -----qu'en pensez vous ? ne soyez pas trop dur !
Freesia
Re :le dernier en date
Il y a 19 ans
Je parlais de la réponse de Cyrano.
Quand je suis venue sur le site tout à l'heure, le lien sur son message n'était pas cliquable.
Là c'est bon :o)

----- vanilles a écrit -----

salut freesiaqui a écrit quoi ?vanilles----- Freesia a écrit -----Bonjour Pat.Alizarine,Barre rouge très présente oui, mais bon rapport avec la masse d'arbre vert foncé. Perso, ce serait plutôt les silhouettes de constructions que je trouve en trop. @++MuPS : Cyrano, je n'arrive pas à lire ton post :o(----- Pat.Alizarine a écrit -----salut,je trouve la 'barre rouge' trop présentea+----- vanilles a écrit -----qu'en pensez vous ? ne soyez pas trop dur !
vanilles
pren
Il y a 19 ans
freesia

il manque un morceau de la toile en bas, et en fait la barre rouge ce sont des coquelicots qui manquent de profondeur,si tu as un conseil, je suis preneuse
vanilles


----- Freesia a écrit -----

Bonjour Pat.Alizarine,Barre rouge très présente oui, mais bon rapport avec la masse d'arbre vert foncé. Perso, ce serait plutôt les silhouettes de constructions que je trouve en trop. @++MuPS : Cyrano, je n'arrive pas à lire ton post :o(----- Pat.Alizarine a écrit -----salut,je trouve la 'barre rouge' trop présentea+----- vanilles a écrit -----qu'en pensez vous ? ne soyez pas trop dur !
Véro
Re :pren
Il y a 19 ans
A la vue de ton tableau ce qui me manque le plus c'est du jaune ...quand je vois des coquelicots pour moi cela signifie chaleur ,beau temps beaucoup de lumière et cette toile en manque cela vient peut-être du fait que j habite le midi à plus
Freesia
Re :pren
Il y a 19 ans
Salut Véro !

On se caille dans le midi actuellement erfff
Moi je prends tout : du bleu, du jaune, du vert, du rouge du moment que ça réchauffe un peu !

Où sont les cigaaales ? Avec le tsééé tséééé plein les aaaarbres ?

;o)
Mu
----- Véro a écrit -----

A la vue de ton tableau ce qui me manque le plus c'est du jaune ...quand je vois des coquelicots pour moi cela signifie chaleur ,beau temps beaucoup de lumière et cette toile en manque cela vient peut-être du fait que j habite le midi à plus
vanilles
Re :pren
Il y a 19 ans
bonjour véro,

j'ai mis un petit peu de jaune mais il ne soit pas assez en fait il y a un manque de profondeur dans les coquelicots que je n'arrive pas à faire, mais je vais y arriver
je crois que dans le midi il y a de la neige, il ne doit pas y faire chaud,
ma tante habite à st raphael
merci pour tes conseils, vanilles


----- Véro a écrit -----

A la vue de ton tableau ce qui me manque le plus c'est du jaune ...quand je vois des coquelicots pour moi cela signifie chaleur ,beau temps beaucoup de lumière et cette toile en manque cela vient peut-être du fait que j habite le midi à plus
Freesia
Re :pren
Il y a 19 ans
Re Vanilles !

Bê écoute, perso la barre rouge ne me gène pas. J'ai tout de suite vu que c'était des coquelicots.
En fait, je trouve l'effet de masse très représentatif des champs de coquelicots, mais surtout la façon dont tu as peint est très contemporaine.
C'est pour cette dernière raison que la coupole me parait superflu.
Si tu rentres trop dans ce genre de détails, tu risques de tomber dans le tableau provençal classique gnangnan qu'on voit à tous les coins de rue, sympa certes, mais je trouve que ça serait dommage.

En résumé, cet effet "masse de couleurs" me plait bien, après ce n'est que mon p'tit avis.

Pour la profondeur, essaie un glacis vert sur le haut de la barre de coquelicot. Du coup, le rouge en bas paraîtra plus en avant et le haut fuira.

@++
Mu
----- vanilles a écrit -----

freesia il manque un morceau de la toile en bas, et en fait la barre rouge ce sont des coquelicots qui manquent de profondeur,si tu as un conseil, je suis preneusevanilles----- Freesia a écrit -----Bonjour Pat.Alizarine,Barre rouge très présente oui, mais bon rapport avec la masse d'arbre vert foncé. Perso, ce serait plutôt les silhouettes de constructions que je trouve en trop. @++MuPS : Cyrano, je n'arrive pas à lire ton post :o(----- Pat.Alizarine a écrit -----salut,je trouve la 'barre rouge' trop présentea+----- vanilles a écrit -----qu'en pensez vous ? ne soyez pas trop dur !
vanilles
Il y a 19 ans
merci pour tes conseils freesia,
je vais voir ce que je peux faire, je suis en train de vous répondre et je crois que je suis en train de m'emmeler les pinceaux
je n'ai pas ça
vanilles

----- Freesia a écrit -----

Re Vanilles !Bê écoute, perso la barre rouge ne me gène pas. J'ai tout de suite vu que c'était des coquelicots. En fait, je trouve l'effet de masse très représentatif des champs de coquelicots, mais surtout la façon dont tu as peint est très contemporaine. C'est pour cette dernière raison que la coupole me parait superflu. Si tu rentres trop dans ce genre de détails, tu risques de tomber dans le tableau provençal classique gnangnan qu'on voit à tous les coins de rue, sympa certes, mais je trouve que ça serait dommage. En résumé, cet effet "masse de couleurs" me plait bien, après ce n'est que mon p'tit avis. Pour la profondeur, essaie un glacis vert sur le haut de la barre de coquelicot. Du coup, le rouge en bas paraîtra plus en avant et le haut fuira. @++Mu----- vanilles a écrit -----freesia il manque un morceau de la toile en bas, et en fait la barre rouge ce sont des coquelicots qui manquent de profondeur,si tu as un conseil, je suis preneusevanilles----- Freesia a écrit -----Bonjour Pat.Alizarine,Barre rouge très présente oui, mais bon rapport avec la masse d'arbre vert foncé. Perso, ce serait plutôt les silhouettes de constructions que je trouve en trop. @++MuPS : Cyrano, je n'arrive pas à lire ton post :o(----- Pat.Alizarine a écrit -----salut,je trouve la 'barre rouge' trop présentea+----- vanilles a écrit -----qu'en pensez vous ? ne soyez pas trop dur !
aquarelle54
Re :le dernier en date
Il y a 19 ans
hi vanille

elle n'est pas désagréable cette toile, effectivement, sans doute trop de coquelicots et surtout trop alignés,; mais ce qui me gène davantage, c'est que si on coupait ton tableau au dessus des coquelicots, ton paysage ne fait pas de saison avec celle des boutons d'or, lesquels d'ailleurs pourraient mettre un peu de lumière dans ton tableau... chez moi, quand il y a un champ de coquelicot , il ya toujours un mélange de boutons d'or avec... mais bon, dans l'est, on n'est pas franchement normeaux! lol
allez bisous
Isa
valou
Re :le dernier en date
Il y a 19 ans

J'aime bien ton tableau, j'aime bien les couleurs, ce qui me chagrine si je peux me permettre c'est les toits qui sont flou. Sinon, je l'aime bien ce tableau.
Bises
Valou

----- aquarelle54 a écrit -----

hi vanilleelle n'est pas désagréable cette toile, effectivement, sans doute trop de coquelicots et surtout trop alignés,; mais ce qui me gène davantage, c'est que si on coupait ton tableau au dessus des coquelicots, ton paysage ne fait pas de saison avec celle des boutons d'or, lesquels d'ailleurs pourraient mettre un peu de lumière dans ton tableau... chez moi, quand il y a un champ de coquelicot , il ya toujours un mélange de boutons d'or avec... mais bon, dans l'est, on n'est pas franchement normeaux! lolallez bisousIsa
vanilles
Re :le dernier en date
Il y a 19 ans
salut isa

je sais, en fait je travaille d'après une photo je sais bien que je ne suis pas obligée de faire et surtout ne pas faire comme la photo
je trouvai que les différentes couleurs ressortaient bien
le soucis que j'ai, est que je n'arrive pas à faire de la profondeur dans mes coquelicots
où alors j'en ai mis de trop
je sais pas trop,
dans tous les cas il faut que je rajoute du jaune
je te remercie et à bientot delphine

----- aquarelle54 a écrit -----

hi vanilleelle n'est pas désagréable cette toile, effectivement, sans doute trop de coquelicots et surtout trop alignés,; mais ce qui me gène davantage, c'est que si on coupait ton tableau au dessus des coquelicots, ton paysage ne fait pas de saison avec celle des boutons d'or, lesquels d'ailleurs pourraient mettre un peu de lumière dans ton tableau... chez moi, quand il y a un champ de coquelicot , il ya toujours un mélange de boutons d'or avec... mais bon, dans l'est, on n'est pas franchement normeaux! lolallez bisousIsa
vanilles
Re :le dernier en date
Il y a 19 ans
as tu de la neige chez toi, tout autour de nous il y a de la neige et nous rien c'est la misère
vanilles

----- aquarelle54 a écrit -----

hi vanilleelle n'est pas désagréable cette toile, effectivement, sans doute trop de coquelicots et surtout trop alignés,; mais ce qui me gène davantage, c'est que si on coupait ton tableau au dessus des coquelicots, ton paysage ne fait pas de saison avec celle des boutons d'or, lesquels d'ailleurs pourraient mettre un peu de lumière dans ton tableau... chez moi, quand il y a un champ de coquelicot , il ya toujours un mélange de boutons d'or avec... mais bon, dans l'est, on n'est pas franchement normeaux! lolallez bisousIsa
casanova
Re :le dernier en date
Il y a 19 ans
Ave Vanille
le petit paysage à l'arrière, je le trouve de trop,ou pas assez fini
bien à toi<
Casanova

b>----- vanilles a écrit -----

qu'en pensez vous ? ne soyez pas trop dur !
vanilles
Re :le dernier en date
Il y a 19 ans
bonjour casanova,

tu as raison, ce paysage n'est pas fini il me reste du boulot

à bientot vanilles

----- casanova a écrit -----

Ave Vanillele petit paysage à l'arrière, je le trouve de trop,ou pas assez finibien à toi< Casanovab>----- vanilles a écrit -----qu'en pensez vous ? ne soyez pas trop dur !
paintit
Re :le dernier en date
Il y a 19 ans
Delphine,

Ton tableau je le trouve superbe.
Pour donner de la profondeur à tes cocquelicots, tu fonces le premier plan et progressivement vers l'arrière, tu eclaircies ou floutte du plus foncé au plus clair donc...

Sinon j'aime beaucoup les teintes.

Hervé

----- vanilles a écrit -----

qu'en pensez vous ? ne soyez pas trop dur !
Véro
Re :le dernier en date
Il y a 19 ans
Il est vrai que chacun repond selon la vision qu'il a sur la nature et selon la région voila pourquoi j'ai donné mon avis sur le manque de lumière chaude .Il est vrai que j'habite le var (toulon) qu'en ce moment on se gèle que cela dure depuis un mois et ici c'est beaucoup trop, pas l'habitude. On en a ras le bol .Maintenant de la à tomber dans le paysage provencal il en faudrait beaucoup et ta toile n'a rien de cela ...Quand au paysage provençal je crache pas dessus j'aime beaucoup mais c'est ma région .A++
vanilles
Re :le dernier en date
Il y a 19 ans
salut véro,

t'inquiètes pas le printemps va arriver, et pour la neige elle va bientot partir . Remarque dans la nuit, il a neigé et il n'y a pas de ramassage scolaire ce matin du coup les enfants ne vont pas à l'école ils sont super contents.
à bientot vanilles


----- Véro a écrit -----

Il est vrai que chacun repond selon la vision qu'il a sur la nature et selon la région voila pourquoi j'ai donné mon avis sur le manque de lumière chaude .Il est vrai que j'habite le var (toulon) qu'en ce moment on se gèle que cela dure depuis un mois et ici c'est beaucoup trop, pas l'habitude. On en a ras le bol .Maintenant de la à tomber dans le paysage provencal il en faudrait beaucoup et ta toile n'a rien de cela ...Quand au paysage provençal je crache pas dessus j'aime beaucoup mais c'est ma région .A++
vanilles
Re :le dernier en date
Il y a 19 ans
salut hervé,

ok,
j'enregistre tes conseils,
merci vanille


----- paintit a écrit -----

Delphine,Ton tableau je le trouve superbe.Pour donner de la profondeur à tes cocquelicots, tu fonces le premier plan et progressivement vers l'arrière, tu eclaircies ou floutte du plus foncé au plus clair donc...Sinon j'aime beaucoup les teintes.Hervé----- vanilles a écrit -----qu'en pensez vous ? ne soyez pas trop dur !

Liens commerciaux