Forum Peinture à l'huile & acrylique: Fusain

Fusain

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
valou
Fusain
Il y a 19 ans
J'ai essayé de faire une Nature morte au fusain, qu'en pensez vous? J'ai découvert cette technique, il n'y a pas très longtemps. En attendant de vous lire prochainement.
Bises Valou
franco22
Re :Fusain
Il y a 19 ans
pas mal faudrait voir l'original pour un meilleur rendu.Une pho to c'est difficile pour le fusain.Par contre,je trouve la composition mal équilibrée,tout est à droite.Essaie d'autres esquisses au crayon Travaille les objets (leur forme) dans l'ensemble.
C'étaient les petits conseils d'une artiste qui utilisait beaucoup le fusain.Mais il ne faut pas oublier les règles du dessin .
Tu peux aller voir mon site
lartdelanature.viabloga.com et surtout laisses moi des commentaires (bons ou mauvais) merci
paintit
Re :Fusain
Il y a 19 ans
Ton site n'est pas clair et trés dur à comprendre, manque une bonne ergonomie

----- franco22 a écrit -----

pas mal faudrait voir l'original pour un meilleur rendu.Une pho to c'est difficile pour le fusain.Par contre,je trouve la composition mal équilibrée,tout est à droite.Essaie d'autres esquisses au crayon Travaille les objets (leur forme) dans l'ensemble.C'étaient les petits conseils d'une artiste qui utilisait beaucoup le fusain.Mais il ne faut pas oublier les règles du dessin .Tu peux aller voir mon site lartdelanature.viabloga.com et surtout laisses moi des commentaires (bons ou mauvais) merci
franco22
Re :Fusain
Il y a 19 ans
----- paintit a écrit -----

Ton site n'est pas clair et trés dur à comprendre, manque une bonne ergonomie----- franco22 a écrit -----pas mal faudrait voir l'original pour un meilleur rendu.Une pho to c'est difficile pour le fusain.Par contre,je trouve la composition mal équilibrée,tout est à droite.Essaie d'autres esquisses au crayon Travaille les objets (leur forme) dans l'ensemble.C'étaient les petits conseils d'une artiste qui utilisait beaucoup le fusain.Mais il ne faut pas oublier les règles du dessin .Tu peux aller voir mon site lartdelanature.viabloga.com et surtout laisses moi des commentaires (bons ou mauvais) merci

je sais je débute sur internet et je compte le refaire entièrement.J'ai déja eu quelques réponses de professionnels.Les gens interressés le lisent à fond .Je ne suis pas une commerciale mais une artiste.Et toi,tes animaux,ca se vend bien?De quelle région es tu?
philtoutsimplement
Re :Fusain
Il y a 19 ans
----- franco22 a écrit -----

----- paintit a écrit -----Ton site n'est pas clair et trés dur à comprendre, manque une bonne ergonomie----- franco22 a écrit -----pas mal faudrait voir l'original pour un meilleur rendu.Une pho to c'est difficile pour le fusain.Par contre,je trouve la composition mal équilibrée,tout est à droite.Essaie d'autres esquisses au crayon Travaille les objets (leur forme) dans l'ensemble.C'étaient les petits conseils d'une artiste qui utilisait beaucoup le fusain.Mais il ne faut pas oublier les règles du dessin .Tu peux aller voir mon site lartdelanature.viabloga.com et surtout laisses moi des commentaires (bons ou mauvais) mercije sais je débute sur internet et je compte le refaire entièrement.J'ai déja eu quelques réponses de professionnels.Les gens interressés le lisent à fond .Je ne suis pas une commerciale mais une artiste.Et toi,tes animaux,ca se vend bien?De quelle région es tu?

bien balancé !! hi hi
Phil
philtoutsimplement
Re :Fusain
Il y a 19 ans
----- valou a écrit -----

J'ai essayé de faire une Nature morte au fusain, qu'en pensez vous? J'ai découvert cette technique, il n'y a pas très longtemps. En attendant de vous lire prochainement.Bises Valou

Pour une première , je trouve ça pas mal, alors je t'encourage, un seul détail , sois un peu moins lourde sur le fusain, la main plus souple , plus légère.
Phil qui n'y connait rien ...
Bizzzzz
fmotte
Re :Fusain
Il y a 19 ans
Bonjour,

Ma foi, pour une première, c'est réussi.
L'apparente facilité du fusain cache en effet une grande difficulté d'exécution.
Je trouve cette nature morte très bien dans son exécution.
La composition est par contre trop ramassée (les objets et fruits sont trop concentrés) et laisse un vide sur la gauche où le regard se perd.
Les ombres portées ne semblent pas cohérentes, celle du fruit de droite (1er plan), est de sens contraire aux autres.
Amicalement.
FMotte

Liens commerciaux