Forum Aquarelle, encre: pastel sec

pastel sec

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
vega
pastel sec
Il y a 19 ans
salut à tous

J,expérimente le pastel sec ces temps ci!
C'est nouveau et j,ai du mal à manier ça mais j,adore la brillance des couleurs.
je me suis procurée une belle boîte de "rembrandt"...c'est très dispendieux par ici!

J'ai tenté ces deux dessins mais je ne m,amuse pas encore!

ce médium est-il approprié par des paysages?

Vos avis et expériences me rendrait service.

Véga
aquarelle54
Re :pastel sec
Il y a 19 ans
hi Vega!

tout comme toi, j'ai aussi essayé le pastel, plutot pour des portraits mais sans grand succès!!! j'ai trouvé celà assez difficile puis je me suis renseignée et en fait il semblerait qu'il faille utiliser des pastel à l'ecu (sennelier) et du papier Card, pour avoir de meilleurs résultats, j'en ai acheter une petite boite ainsi qu'un bloc de papier card, mais je n'en suis qu'à mes tout début, et bizarrement, je n'ai pas l'impression que ça va m'éclater! je n'y prend pas le meme plaisir qu'à mes début à l'aquarelle ou à l'huile, mais je ne saurais dire pourquoi...pourtant le côté étalement avec les doigts et fondu des couleurs me plaisent bien dans cette technique...
en tout cas, dans ce que tu nous montres, il y a déjà une belle ambiance et une belle lumière...
bisous
ISA

---------------------------------- vega a écrit : --------------------
salut à tous

J,expérimente le pastel sec ces temps ci!
C'est nouveau et j,ai du mal à manier ça mais j,adore la brillance des couleurs.
je me suis procurée une belle boîte de "rembrandt"...c'est très dispendieux par ici!

J'ai tenté ces deux dessins mais je ne m,amuse pas encore!

ce médium est-il approprié par des paysages?

Vos avis et expériences me rendrait service.

Véga
lenou
Re :pastel sec
Il y a 19 ans
Pas mal du tout pour un début!
Un conseil, n'hésite pas à travailler en grand format, tu en auras plus de plaisir et de liberté.
Utilise aussi des papiers colorés, et bien grainés, le "mi-teintes" de Canson est très bien.
Moi, il m'arrive d'utiliser des papiers toilés assez épais (pour l'acrylique) sur lesquel je peins à l'acrylique un fond dilué. Quand il est bien secs, on peut obtenir en superposant le pastel de très belles matières.
voici un exemple : pastel sur acrylique (50 x 70cm)
MBC
Re :pastel sec
Il y a 19 ans
Bonsoir,
Le pastel sec est une technique qui peut aller pour toutes sortes de réalisations, y compris pour les paysages,et je suis sûre que petit à petit tu vas y prendre gout et beaucoup t'amuser; Il ne faut pas avoir peur d'en mettre beaucoup, et d'estomper, bon courage et persévère, tu verras c'est très agréable, il y a une telle diversité de couleurs que tu vas te régaler. a bientôt

---------------------------------- vega a écrit : --------------------
salut à tous

J,expérimente le pastel sec ces temps ci!
C'est nouveau et j,ai du mal à manier ça mais j,adore la brillance des couleurs.
je me suis procurée une belle boîte de "rembrandt"...c'est très dispendieux par ici!

J'ai tenté ces deux dessins mais je ne m,amuse pas encore!

ce médium est-il approprié par des paysages?

Vos avis et expériences me rendrait service.

Véga

Liens commerciaux