Forum Photographie & Infographie: PHOTOS DE FAMILLE

PHOTOS DE FAMILLE

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
anlor
PHOTOS DE FAMILLE
Il y a 19 ans
Bonjour,

Tout d’abord, permettez-moi de me présenter : je suis actuellement étudiante en école d'art et je mène un travail autour de la mémoire familiale et individuelle, et des rapports qu’entretiennent certains supports au sein de cette mémoire, comme la photographie de famille, les films ou les écrits.
J’ai besoin de votre contribution et c’est pourquoi je fais appel à vous aujourd’hui !
En effet, j’aimerais que vous choisissiez une photo (ou plusieurs) dans votre « album de famille » et que vous en écriviez le commentaire :
- quels souvenirs gardez-vous du moment de la prise de vue en et qu’en pensez-vous aujourd’hui ?
- qu’est-ce que cette photo représente pour vous ?
- pourquoi est-elle importante à vos yeux ?
- quelle signification a-t-elle pour vous ?

Finalement, écrire ce que ne montre pas l’image, raconter quel vécu il y a derrière l’image.

Evidemment, cette démarche reste naturellement anonyme, puisque je n’ai aucun moyen de connaître votre identité, et ce n’est en aucun cas cela qui m’importe. L’anonymat peut justement contribuer à une plus libre expression, je l’espère !

Concernant l’image commentée, je ne l’aurais pas sous les yeux, à moins que certains d’entre vous me fassiez parvenir une copie de l’original ! Mais je ne veux pas trop vous en demander ! A vous de voir… Si, déjà, vous me faites parvenir le commentaire d’une de vos photos personnelles, je serais extrêmement heureuse du retour qu’aura suscité ma démarche !

En ce qui concerne l’utilisation de ces commentaires, je compte les lire (extraits ou intégralement) sur une association d’images que je ferais moi-même. C’est donc une utilisation à des fins scolaires uniquement.

J’espère que tout cela ne vous surprends pas trop (ni trop louche), car j’ai besoin de vous pour ce projet !

Peut-être ne livre t’on pas un bout de son histoire à une inconnue, mais en tout les cas, je souhaite profondément que ma démarche trouve un écho parmi vous !

D’avance je vous remercie.
Et n’hésitez pas à me faire parvenir ce que bon vous semble !

Une étudiante
clorofil
Re :PHOTOS DE FAMILLE
Il y a 19 ans
Bonsoir,

Tu peux aussi venir en parler sur http://www.i-magie.net/ nous parlons beaucoup photo, et pas seulement technique, si ça te dit...

Amitiés
Clorofil

Liens commerciaux