Forum Peinture à l'huile & acrylique: esquisse 2 esquisse 3

esquisse 2 esquisse 3

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
esquisse 2 esquisse 3
Il y a 19 ans
deux esquisses, réalisées vite fait en vue de prochaines toiles... à approfondir ou à laisser tomber...?
bises
Isa
paintit
Re :esquisse 2 esquisse 3
Il y a 19 ans
bof bof...
---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
deux esquisses, réalisées vite fait en vue de prochaines toiles... à approfondir ou à laisser tomber...?
bises
Isa
Véro
Re :esquisse 2 esquisse 3
Il y a 19 ans
décidement tu as le chic pour les teintes c'est un vrai délice que de regarder tes oeuvres. Une préférence pour la première toile
aquarelle54
Re :esquisse 2 esquisse 3
Il y a 19 ans
Merci véro,
je viens effectivement d'attaquer la première sur toile, mais j'hesite encore sur le bleu des corps ou sur les feire couleurs chaire...alors je teste!
bisous
Isa

---------------------------------- Véro a écrit : --------------------
décidement tu as le chic pour les teintes c'est un vrai délice que de regarder tes oeuvres. Une préférence pour la première toile
c128
Re :esquisse 2 esquisse 3
Il y a 19 ans
salut aqua ,tu vas me trouver vraiment morbide ,et je m'en exuse par avance,mais la seconde me semble tout a fait d'actualite et doit etre imperativement,a mon sens bien entendu, poussee plus loin.Amities tres sinceres---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
deux esquisses, réalisées vite fait en vue de prochaines toiles... à approfondir ou à laisser tomber...?
bises
Isa
aquarelle54
Re :esquisse 2 esquisse 3
Il y a 19 ans
hello c128
toujours très attentive à tes commentaires qui me sont précieux , car je te ressens, dans cette option créative, parfois assez proche de moi; je dis dans cette option, car je sais que pour ce qui est des planches botaniques, ou encore des tableaux de femmes asiatiques, tu es plus éloigné, moins receptif, ce que je comprends fort bien, mais j'ai pour ma part besoin d'exprimer le très reel et naturel, le côté rêve, et par ces sujets plus inventifs, la part plus profonde en moi, le besoin d'extirper, d'aller chercher tout au fond des tripes et de mon cerveau ce qu'il peut contenir... alors c'est vrai, parfois je me dis "bizarre, de glisser comme celà sur trois courrants si différents, d'aller de la botanique au presqu'abstrait en passant par des périodes peinture rose bonbon!" et puis marre des questions, nous sommes fait de nuances, parfois de lunatisme, nous passons de périodes sucrées à des moments acides, et le principal ne serait-il pas, d'être au plus juste, artisitiquement avec le moment vécu... bref tout celà pour te dire que cette dernière esquisse, a été réalisée dans un moment d'angoisse, dont j'ai fait part au forum dans un dernier post, et que c'est sans doute ce qui lui donne ce coté morbide, puisque réalisée vite fait dans un moment de pure torture cérébrale;maintenant je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu exprimes ton ressenti d'actualité, avec ces corps maigres, mais malgrés tout unis, solidaires jusque dans leur fins; ce n'est évidemment pas en pensant à cet anniversaire des camps, que j'ai réalisé vite fait cette esquisse, ce n'est donc pas dans ce sens que je la pousserais, si je désirais là réaliser, dans un soucis d'honnêteté avec moi même, mais peu importe, puisqu'elle refléterait un sentiment, plus qu'une action, elle pourrait coller à biens des faits d'actualités, bien des souffrances humaines, après chacun y colle ce qu'il ressent... non?
Amicalement
Isa

---------------------------------- c128 a écrit : --------------------
salut aqua ,tu vas me trouver vraiment morbide ,et je m'en exuse par avance,mais la seconde me semble tout a fait d'actualite et doit etre imperativement,a mon sens bien entendu, poussee plus loin.Amities tres sinceres---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
deux esquisses, réalisées vite fait en vue de prochaines toiles... à approfondir ou à laisser tomber...?
bises
Isa
c128
Re :esquisse 2 esquisse 3
Il y a 19 ans
salut Isa je viens de lire ces lignes,et sans savoir pourqoui,je repense a cette merveilleuse chanteuse Enzo Enzo lorsqu'elle fredonne "juste quelqu'un de bien"Amities ---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
hello c128
toujours très attentive à tes commentaires qui me sont précieux , car je te ressens, dans cette option créative, parfois assez proche de moi; je dis dans cette option, car je sais que pour ce qui est des planches botaniques, ou encore des tableaux de femmes asiatiques, tu es plus éloigné, moins receptif, ce que je comprends fort bien, mais j'ai pour ma part besoin d'exprimer le très reel et naturel, le côté rêve, et par ces sujets plus inventifs, la part plus profonde en moi, le besoin d'extirper, d'aller chercher tout au fond des tripes et de mon cerveau ce qu'il peut contenir... alors c'est vrai, parfois je me dis "bizarre, de glisser comme celà sur trois courrants si différents, d'aller de la botanique au presqu'abstrait en passant par des périodes peinture rose bonbon!" et puis marre des questions, nous sommes fait de nuances, parfois de lunatisme, nous passons de périodes sucrées à des moments acides, et le principal ne serait-il pas, d'être au plus juste, artisitiquement avec le moment vécu... bref tout celà pour te dire que cette dernière esquisse, a été réalisée dans un moment d'angoisse, dont j'ai fait part au forum dans un dernier post, et que c'est sans doute ce qui lui donne ce coté morbide, puisque réalisée vite fait dans un moment de pure torture cérébrale;maintenant je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu exprimes ton ressenti d'actualité, avec ces corps maigres, mais malgrés tout unis, solidaires jusque dans leur fins; ce n'est évidemment pas en pensant à cet anniversaire des camps, que j'ai réalisé vite fait cette esquisse, ce n'est donc pas dans ce sens que je la pousserais, si je désirais là réaliser, dans un soucis d'honnêteté avec moi même, mais peu importe, puisqu'elle refléterait un sentiment, plus qu'une action, elle pourrait coller à biens des faits d'actualités, bien des souffrances humaines, après chacun y colle ce qu'il ressent... non?
Amicalement
Isa

---------------------------------- c128 a écrit : --------------------
salut aqua ,tu vas me trouver vraiment morbide ,et je m'en exuse par avance,mais la seconde me semble tout a fait d'actualite et doit etre imperativement,a mon sens bien entendu, poussee plus loin.Amities tres sinceres---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
deux esquisses, réalisées vite fait en vue de prochaines toiles... à approfondir ou à laisser tomber...?
bises
Isa
atina2
Re :esquisse 2 esquisse 3
Il y a 19 ans
salut Aqua !
surtout ne laisse pas tomber !!!! j'adore
la seconde me parle particulièrement ,j'ai un projet un peu similaire en terre ....Je cogite et cherche des astuces techniques pour que ça tienne dans l'espace .....
a+++
Atina
---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
deux esquisses, réalisées vite fait en vue de prochaines toiles... à approfondir ou à laisser tomber...?
bises
Isa
soeurnini
Re :esquisse 2 esquisse 3
Il y a 19 ans
coucou,je les trouve supers toutes les deux, pourtant je dois te dire que je n'aime pas trop l'abstrait en général....et là, j'adore....je pense que là, je comprends ce qu'ils representent...continue....---------------------------------- atina2 a écrit : --------------------
salut Aqua !
surtout ne laisse pas tomber !!!! j'adore
la seconde me parle particulièrement ,j'ai un projet un peu similaire en terre ....Je cogite et cherche des astuces techniques pour que ça tienne dans l'espace .....
a+++
Atina
---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
deux esquisses, réalisées vite fait en vue de prochaines toiles... à approfondir ou à laisser tomber...?
bises
Isa
aquarelle54
Re :esquisse 2 esquisse 3
Il y a 19 ans
coucou Atina,
effectivement, même dans ma tête, je voyais celà en 3d, et je pensais sculpture en terre, mais je n'ai débuté la terre qu'il y a 1 mois, et donc, pour moi, le projet était de toute façon trop ambitieux, celà n'aurait jamais tenu debout! même si les deux personnage sont bien accrochés l'un à l'autre, là ça n'aurait pas suffit! lol
Merci de tes encouragements, en tout k! et je jetterai un coup d'oeil sur le forum sculpture de temps en temps!
bisous
Isa
---------------------------------- atina2 a écrit : --------------------
salut Aqua !
surtout ne laisse pas tomber !!!! j'adore
la seconde me parle particulièrement ,j'ai un projet un peu similaire en terre ....Je cogite et cherche des astuces techniques pour que ça tienne dans l'espace .....
a+++
Atina
---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
deux esquisses, réalisées vite fait en vue de prochaines toiles... à approfondir ou à laisser tomber...?
bises
Isa
Alizée
Re :esquisse 2 esquisse 3
Il y a 19 ans
Salut isa,

En fait jaime bien la première qui me semble dans la lignée de ton sujet favori, juste le personage du haut me semble un peu trop effacé par rapport à l'autre, il manque quelque chose un je ne sais quoi,

pour la deuxième elle me semble bien différente, et un peu "morbide" mais interressante effectivement à creuser ...

Amicalement.
---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
deux esquisses, réalisées vite fait en vue de prochaines toiles... à approfondir ou à laisser tomber...?
bises
Isa
aquarelle54
Re :esquisse 2 esquisse 3
Il y a 19 ans
Hello Alizée,
Merci pour ton commentaire, tu as sans doute raison par rapport au personnage de gauche...comme quoi, je donner plus d'importance à la femme qu'à l'homme! lol
bisous
Isa

---------------------------------- Alizée a écrit : --------------------
Salut isa,

En fait jaime bien la première qui me semble dans la lignée de ton sujet favori, juste le personage du haut me semble un peu trop effacé par rapport à l'autre, il manque quelque chose un je ne sais quoi,

pour la deuxième elle me semble bien différente, et un peu "morbide" mais interressante effectivement à creuser ...

Amicalement.
---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
deux esquisses, réalisées vite fait en vue de prochaines toiles... à approfondir ou à laisser tomber...?
bises
Isa
Pat.Alizarine
Re :esquisse 2 esquisse 3
Il y a 19 ans
l'idée de la 2ième toile est interessante,
A moi elle me fait penser à une sculture africaine avec ses membres étirés.

AMHA, j'aurai évoqué le symbole de l'infini en diagonale plutot qu'un huit (déséquilibre homme/femme), en fait il suffit de tourner légèrement le tableau ;-)

Je trouve que le fond ne va pas, trop de couleurs qui attirent l'attention au détriment du sujet. J'aurai essayé des gris bleutés .

Amicalement




soeurnini
Re :esquisse 2 esquisse 3
Il y a 19 ans
dis donc aqua je viens de regarder toutes tes oeuvres.....c'est génial.bravo!---------------------------------- Pat.Alizarine a écrit : --------------------
l'idée de la 2ième toile est interessante,
A moi elle me fait penser à une sculture africaine avec ses membres étirés.

AMHA, j'aurai évoqué le symbole de l'infini en diagonale plutot qu'un huit (déséquilibre homme/femme), en fait il suffit de tourner légèrement le tableau ;-)

Je trouve que le fond ne va pas, trop de couleurs qui attirent l'attention au détriment du sujet. J'aurai essayé des gris bleutés .

Amicalement




toiles irisées
Re :esquisse 2 esquisse 3
Il y a 19 ans
Hello Isa,
Tu peux continuer tes oeuvres, elles sont originales et magnifiques.
J'imagine le 2ème personnage aller au secours de l'autre en volant majestueusement.
La 2ème me fait penser à un couple uni sans souci.
Ce ne sont que mes impressions.
Bisous et bravo
Danièle---------------------------------- soeurnini a écrit : --------------------
dis donc aqua je viens de regarder toutes tes oeuvres.....c'est génial.bravo!---------------------------------- Pat.Alizarine a écrit : --------------------
l'idée de la 2ième toile est interessante,
A moi elle me fait penser à une sculture africaine avec ses membres étirés.

AMHA, j'aurai évoqué le symbole de l'infini en diagonale plutot qu'un huit (déséquilibre homme/femme), en fait il suffit de tourner légèrement le tableau ;-)

Je trouve que le fond ne va pas, trop de couleurs qui attirent l'attention au détriment du sujet. J'aurai essayé des gris bleutés .

Amicalement




sili
Re :esquisse 2 esquisse 3
Il y a 19 ans
Bonjour aqua

C'est interessant de constater à quel point les regards et avis sur une oeuvre peuvent diverger parfois et proposer des lectures tellement opposées !Quel drôle de miroir qu'une toile ...
L'un y verra une sculpture africaine, l'autre un couple uni , l'autre la souffrance ...un autre : pas grand chose!...
Ma préférence va à la deuxième esquisse et je vais ausii dans le sens de C128 . Je n'utiliserai paourtant pas le terme de morbide et pourtant je n'y vois rien de très heureux! La souffrance et la brûlance des horreurs passées, 2 corps enchevêtrés , maigres et couleur de sang et de feu...Mêlés par le même destin . Et par là même , cette union fait aussi leur force. A l'infini . Le double zéro et l'infini...
Le fond ne colle pas avec ces corps. IL est trop joyeux, trop solaire , trop lumineux, trop vivant. Je veux bien l'introduction de couleurs chaudes pour signifier l'espoir, la lumière mais là, c'est trop fort! Cette lumière m'aveugle par trop d'éclat plus . Je l'aurais vue dans des tons subtils et nuancés , des bleus passés, des gris rosés, des violets pâles, bref une toile de fond discrète pour servir le sujet principal ...
Et le regard de l'artiste, quel est-il ?
Amitiès
Freesia
Re :esquisse 2 esquisse 3
Il y a 19 ans
Coucou Isa,

La première esquisse est jolie, mais la seconde, elle arrache !!!
Bref, vas-y à fond avec la deuxième ! (et pendant que ça sèche, attaque la première ;o) )

@ Pluch'
---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
deux esquisses, réalisées vite fait en vue de prochaines toiles... à approfondir ou à laisser tomber...?
bises
Isa
valou
Re :esquisse 2 esquisse 3
Il y a 19 ans
j'aime beaucoup tes esquisses qui font un grand bien dans cette grisaille, ça me réchauffe le coeur. Avec une préférence pour la première.

----------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
deux esquisses, réalisées vite fait en vue de prochaines toiles... à approfondir ou à laisser tomber...?
bises
Isa
MBC
Re :esquisse 2 esquisse 3
Il y a 19 ans
Bonjour Isa,
Ben dis donc t'as eu le tempsde peindre? Toi alors ! 'es fortiche !

Bon , ben c'est très beau, ilfaudra que tu me dises comment tu procèdes,
A bientot, bisous, Mireille

---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
deux esquisses, réalisées vite fait en vue de prochaines toiles... à approfondir ou à laisser tomber...?
bises
Isa

Liens commerciaux