Forum Peinture à l'huile & acrylique: Dis, quand reviendras-tu?

Dis, quand reviendras-tu?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
sili
Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
Bonjour à tous

Voilà ma petite dernière!
Pas totalement terminée. Restent quelques finitions, ombres ...A voir...et revoir.
Je la confie à vos yeux et à vos avis , conseils et autres...
J'espère que la photo ne sera pas trop mauvaise, j'ai eu de ces difficultés , avec cette toile là,à obtenir quelque chose de correct!
Merci à tous
Dans l'attente
Amicalement
laperuchederio
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
Bonjour,

Quel dommage que ta photo soit si petite !!
j'aime beaucoup, à ce qu je peux discerner !!
j'imagine que la perspective a du te donner quelques soucis, en tous cas il n'en parait rien
beaucoup de charme et depoésie pour ce tableau,
les couleurs sont très belles et complémentaires;;
tu ne nous donnes pas la taille ce qui est un peu dommage,
combien de temps as tu mis pour réaliser cette toile ?

---------------------------------- sili a écrit : --------------------
Bonjour à tous

Voilà ma petite dernière!
Pas totalement terminée. Restent quelques finitions, ombres ...A voir...et revoir.
Je la confie à vos yeux et à vos avis , conseils et autres...
J'espère que la photo ne sera pas trop mauvaise, j'ai eu de ces difficultés , avec cette toile là,à obtenir quelque chose de correct!
Merci à tous
Dans l'attente
Amicalement
sili
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
Bonjour la peruchederio

Merci de ton attention et pour ces compliments . Parce qu'en effet, cette toile n'a pas été des plus faciles à naître.
Et tant mieux et (heureusement) si les efforts, les doutes, les piétinements n'y apparaissent pas. Les morceaux qui m'ont retenues le plus n'ont finalement pas été les perspectives mais plutôt la mer et les colonnes du premier plan, pour une question de couleur et d'ombre...Je ne parvenais pas à restituer le rendu et les couleurs que j'avais en tête .Mais bon, à présent que j'en vois la fin, je respire!...
Celà fait près de 2 mois que j'y travaille. Bien sûr ,2 mois, entrecoupés de vacances et pas " à fond" ! Mais avec les croquis préparatoires, les temps de séchage, les poses de glacis, etc...celà prend un certain temps!
La toile est un 12 M : L 61 x H 38.
Au fait, j'aime beaucoup tes acryliques: elles ont un angle original qui m'interpelle pas mal! Pas mal du tout.
A bientôt
aquarelle54
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
bonjour Sili,
En tout cas nous on est heureux que tu nous reviennes avec un tableaux qui n'a pas dû être évident, entre perspective, piliers en premier plan, personnage, et paysage de fond, le tout sous une lumière sortant d'un conte de fée, et le tout franchement réussi... Bravo Sili, on y retrouve ton côté paysage et personnage imaginaire qui plonge dans une atmospère toute particulière le contemplateur...
seule reserve (mais juste parce que je veux titiller!) les pierres des arcs sont peut être un peu trop net à mon gout, ceci du par le surlignage... a part ce détail, bravo, et on sent tout le boulot qu'il y a derrière...
bisous à toi
Isa

---------------------------------- sili a écrit : --------------------
Bonjour à tous

Voilà ma petite dernière!
Pas totalement terminée. Restent quelques finitions, ombres ...A voir...et revoir.
Je la confie à vos yeux et à vos avis , conseils et autres...
J'espère que la photo ne sera pas trop mauvaise, j'ai eu de ces difficultés , avec cette toile là,à obtenir quelque chose de correct!
Merci à tous
Dans l'attente
Amicalement
toiles irisées
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
bonsoir Sili,
Je suis en admiration devant ta toile quand je pense au travail que tu as eu.
Chaque endroit nous révèle une féérie; les couleurs sont chatoyantes, il n'y a pas de faute de perspective et le personnage est bien placé. Bravo.Contunues comme cela à nous faire rêver.
Bisous
Danièle


---------------------------------- aquarelle54 a écrit : --------------------
bonjour Sili,
En tout cas nous on est heureux que tu nous reviennes avec un tableaux qui n'a pas dû être évident, entre perspective, piliers en premier plan, personnage, et paysage de fond, le tout sous une lumière sortant d'un conte de fée, et le tout franchement réussi... Bravo Sili, on y retrouve ton côté paysage et personnage imaginaire qui plonge dans une atmospère toute particulière le contemplateur...
seule reserve (mais juste parce que je veux titiller!) les pierres des arcs sont peut être un peu trop net à mon gout, ceci du par le surlignage... a part ce détail, bravo, et on sent tout le boulot qu'il y a derrière...
bisous à toi
Isa

---------------------------------- sili a écrit : --------------------
Bonjour à tous

Voilà ma petite dernière!
Pas totalement terminée. Restent quelques finitions, ombres ...A voir...et revoir.
Je la confie à vos yeux et à vos avis , conseils et autres...
J'espère que la photo ne sera pas trop mauvaise, j'ai eu de ces difficultés , avec cette toile là,à obtenir quelque chose de correct!
Merci à tous
Dans l'attente
Amicalement
sili
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
Bonsoir toiles irisées

Merci pour ces compliments qui me touchent.
En effet, gros travail sur cette toile .
Je suis en train d'y placer mes derniers glacis. Encore long...
Amicalement
sili
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
Salut aqua

Merci pour tes encouragements et ton soutien.
Je suis heureuse de constater qu'en effet , tout le boulot effectué sur cette toile ne t'a pas échappé.
Et puis , j'ai eu parfois l'humeur sombre et inquiète ( pour rester modérée!) en peignant certains éléments. Mais bon, c'etait hier et aujourd'hui, les leçons ont été tirées et plus de savoir acquis! Donc, tout est bien!...
IL y a des voyages dont on revient plus riche ...
Amitiés
soeurnini
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
---coucou, je viens de regarder ta toile, il y a un de ces travail, vraiment, je suis epatée.dommage, je ne vois pas assez lzs details mais je l'ai enregistrée si çà ne te dérange pas pour pouvoir mieux l'observer.très beau en tout cas..------------------------------- sili a écrit : --------------------
Bonjour à tous

Voilà ma petite dernière!
Pas totalement terminée. Restent quelques finitions, ombres ...A voir...et revoir.
Je la confie à vos yeux et à vos avis , conseils et autres...
J'espère que la photo ne sera pas trop mauvaise, j'ai eu de ces difficultés , avec cette toile là,à obtenir quelque chose de correct!
Merci à tous
Dans l'attente
Amicalement
sili
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
Bonsoir soeumini

Merci pour tes compliments.
J'ai regardé tontravail et je trouve que tu as un sacré coup de crayon!...
Bravo!
Amicalement
vanilles
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
bonjour

très belle réalisation
decor extérieur bien maitrisé
intérieur pilier à gauche me gêne 1 peu
belles couleurs
bon travail
vanilles
---------------------------------- sili a écrit : --------------------
Bonjour à tous

Voilà ma petite dernière!
Pas totalement terminée. Restent quelques finitions, ombres ...A voir...et revoir.
Je la confie à vos yeux et à vos avis , conseils et autres...
J'espère que la photo ne sera pas trop mauvaise, j'ai eu de ces difficultés , avec cette toile là,à obtenir quelque chose de correct!
Merci à tous
Dans l'attente
Amicalement
sili
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
Bonjour vanilles

Merci pour tes encouragements
J'ai eu un peu de mal pour les colonnes au premier plan et je n'en suis pas totalement satisfaite c'est pourquoi j'aimerais beaucoup savoir ce qui te gêne dans celle de gauche.
AMicalement


vanilles
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
en fait je crois tout simplement (c 1 impression)
autant que le pilier à droite ne me gène pas celui de gauche me gêne plus : une femme seule regarde la mer ok
mon oeil aurait + tot tendance à voir plus loin c vrai que ton arrière plan et tellement beau que c dommage de le cacher. voilà j'espère que j'ai été clair
vanille
---------------------------------- sili a écrit : --------------------
Bonjour vanilles

Merci pour tes encouragements
J'ai eu un peu de mal pour les colonnes au premier plan et je n'en suis pas totalement satisfaite c'est pourquoi j'aimerais beaucoup savoir ce qui te gêne dans celle de gauche.
AMicalement


sili
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
Bonsoir vanilles
Ok et merci pour ta réponse
A +
paintit
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
Je trouve cette femme longiligne et sans forme, et elle n'est pas assé présente dans le décor, la teinte de la robe y est pour quelque chose.
Seul le carrelage au sol est bien rendu, les pilasses reste à voir...
le paysage au fond est pas mal.
Ce que je retiens vraiment est le carrelage au sol le reste est moyen...

---------------------------------- sili a écrit : --------------------
Bonjour à tous

Voilà ma petite dernière!
Pas totalement terminée. Restent quelques finitions, ombres ...A voir...et revoir.
Je la confie à vos yeux et à vos avis , conseils et autres...
J'espère que la photo ne sera pas trop mauvaise, j'ai eu de ces difficultés , avec cette toile là,à obtenir quelque chose de correct!
Merci à tous
Dans l'attente
Amicalement
sili
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
Salut paintit

En effet, ma femme est sans doute longiligne . Que veux-tu : j'aime ces formes là.
Je regrette par contre le rendu insuffisant de la photo et dommage que tu ne puisses la voir en réalité ( quoique qui sait: je ne manquerai pas de t'inviter à ma prochaine expo!en qualité de maître illustre !) car ses formes sont loin d'être inexistantes: elle a au contraire des petites fesses bien rondes , la cuisse bien dessinée , le mollet " sportif" et un sein bien modelé! NOn, ce n'est pas la femme à un sein ,un mollet, etc...le reste étant à demi dissimulé par les plis.
Bref, ce n'est pas une allumette!
Quant à la robe et sa teinte: elle est formée de plis transparents qui dévoilent justement ses formes et ont la teinte du corps et d'autres plis sont blancs pour prendre la lumière. Donc....si tu la trouves sans formes c'est que...
Et si tu trouves mon travail moyen, tant pis!
Le contraire m'eut étonnée! Mais je ne t'en veux pas...
A +
paintit
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
non vraiment ton travail est superbe, je n'ai jamais vu une aussi grande peintre, le détails y est, au moins ce n'est pas de l'abstrait, tu peinds vraiment trés bien, il n'y a pas mieux!!!
une oeuvre d'art vraiment...
je suis tout petit à coté.... j'ai honte de ma peinture

---------------------------------- sili a écrit : --------------------
Salut paintit

En effet, ma femme est sans doute longiligne . Que veux-tu : j'aime ces formes là.
Je regrette par contre le rendu insuffisant de la photo et dommage que tu ne puisses la voir en réalité ( quoique qui sait: je ne manquerai pas de t'inviter à ma prochaine expo!en qualité de maître illustre !) car ses formes sont loin d'être inexistantes: elle a au contraire des petites fesses bien rondes , la cuisse bien dessinée , le mollet " sportif" et un sein bien modelé! NOn, ce n'est pas la femme à un sein ,un mollet, etc...le reste étant à demi dissimulé par les plis.
Bref, ce n'est pas une allumette!
Quant à la robe et sa teinte: elle est formée de plis transparents qui dévoilent justement ses formes et ont la teinte du corps et d'autres plis sont blancs pour prendre la lumière. Donc....si tu la trouves sans formes c'est que...
Et si tu trouves mon travail moyen, tant pis!
Le contraire m'eut étonnée! Mais je ne t'en veux pas...
A +
sili
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
Et oui, paintit, il était temps que tu t'en aperçoives!
Enfin des compliments dans la bouche du maitre de la perspective et de la matière!!!!
Je t'en prie, n'aie pas honte de ce que tu produis (enfin de ce que tu copies) , tu peux encore progresser alors ne te décourage pas!
Si tu as besoin de mon aide, bien volontiers....
A +
paintit
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
Merci sili... je te remerci pour le mot progresser, car en fait tout peintre est en mesure d'acquérir de l'experience.
Cela fais ma 9ème année de dessins et peintures... J'aimerais faire beaucoup de choses et notement redessiner comme sur la première page de mon site http://rvspot.nexenservices.com j'aime beaucoup le fusain qui me rappelle le pastel.
Pour la peinture à l'huile je pense être actuellement dans le début d'une nouvelle phase. c'est à dire le travail de la matière. En 9 ans de travaux je me suis appercu de "phases" effectivement, lequelles marquent un tournant majeurs dans la technique...

A bientôt
Amicalement.

Hervé


---------------------------------- sili a écrit : --------------------
Et oui, paintit, il était temps que tu t'en aperçoives!
Enfin des compliments dans la bouche du maitre de la perspective et de la matière!!!!
Je t'en prie, n'aie pas honte de ce que tu produis (enfin de ce que tu copies) , tu peux encore progresser alors ne te décourage pas!
Si tu as besoin de mon aide, bien volontiers....
A +
Freesia
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
Bonsoir Sili,

Très beau boulot ! Combien d'heures passées dessus ?
Mon seul regret est de ne pas la voir en vrai. Pourrais-tu me donner les dimensions pour avoir une idée ?

Elle me fait rêver ta peinture... Oui, quand reviendras-tu ?

J'attends avec hâte de la voir achevée :o)

@ Bientôt'
---------------------------------- sili a écrit : --------------------
Bonjour à tous

Voilà ma petite dernière!
Pas totalement terminée. Restent quelques finitions, ombres ...A voir...et revoir.
Je la confie à vos yeux et à vos avis , conseils et autres...
J'espère que la photo ne sera pas trop mauvaise, j'ai eu de ces difficultés , avec cette toile là,à obtenir quelque chose de correct!
Merci à tous
Dans l'attente
Amicalement
sili
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
Bonsoir freesia

Merci pour tes encouragements. Cela me fait chaud au coeur.
Cette toile fait L 61 x H 38 et j'y ai passé en effet pas mal d'heures: mais je ne peux les comptabiliser. J'y ai travaillé sur une période de 2 mois comme je disais en réponse à un post de perruchederio mais entrecoupés des fêtes de Noël, vacances et...un p'tit peu flemme!...
D'où es-tu ? Peut-être pourrais-tu venir à une des expo que je projette pour cette année ? Ce serait sympa...
En tout cas, merci encore et à bientôt
Freesia
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
Bonsoir Sili,

Moins de 2 mois, t'es rapide dis-donc !
Perso, je papillonne entre plusieurs toiles et à chaque fois ça trénouille grave loll

Je suis de Vaison la Romaine, c'est dans le Vaucluse à côté d'Avignon.
Donc si je ne suis pas trop loin, je suis partante pour tes expo :o)

@ Bientôt'
---------------------------------- sili a écrit : --------------------
Bonsoir freesia

Merci pour tes encouragements. Cela me fait chaud au coeur.
Cette toile fait L 61 x H 38 et j'y ai passé en effet pas mal d'heures: mais je ne peux les comptabiliser. J'y ai travaillé sur une période de 2 mois comme je disais en réponse à un post de perruchederio mais entrecoupés des fêtes de Noël, vacances et...un p'tit peu flemme!...
D'où es-tu ? Peut-être pourrais-tu venir à une des expo que je projette pour cette année ? Ce serait sympa...
En tout cas, merci encore et à bientôt
sili
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
rebonsoir freesia

Tu trouves que je suis une rapide!!! Punaise, je me trouve d'une lenteur escargitine!
Et pour essayer de ne pas trop rester le nez en l'air, ce que je sais trop bien faire, j'ai lancé également plusieurs toiles en même temps! Quand l'une sèche, l'autre s'offre au pinceau....
Tu es donc une sudiste! Et moi aussi. Mais exilée.
Je suis partie des rivages bleus, hélas puants de touristes en été et solitaires l'hiver. Fréjus, tu connais ?
Et c'est à paris que je vis, depuis une quinzaine d'années , où je me suis reconstruite , où j'ai grandi spirituellement, où j'ai ouvert mon âme et mon coeur. Où j'ai aussi perdu la peinture puis retrouvée...
Bref, où je me suis " sauvée" dans tous les sens du terme.
Avignon, c'est pas très loin. Et le sud nous unit. Alors qui sait ?....
A +
sili
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
J'aurais juste bien aimé avoir les avis de gens comme troll, fmotte, C128, Itou: à savoir sous quel champi il se planque et d'autres de cet acabit...
Merci à vous par avance
atina2
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
salut sili !
l'avis de ses personnes changerait -il ta peinture ?
tu as des choses à dire et à exprimer et tu sais mettre cela dans tes peintures ...
Alors continue !!!!

la première fois que j'ai vu ton tableau ,j'ai pensé à Pénélope .....j'essaie d'être optimiste ,on sait tous qu' Ulysse est revenu ....
j'attends la toile terminée ! c'est du bon boulot ...
A+++
Atina
---------------------------------- sili a écrit : --------------------
J'aurais juste bien aimé avoir les avis de gens comme troll, fmotte, C128, Itou: à savoir sous quel champi il se planque et d'autres de cet acabit...
Merci à vous par avance
sili
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
salut atina2

Merci pour tes heureux commentaires et ma foi, on ne sait pas si la personne attendue reviendra...
La personne: ce peut être un ami, une amie, un amant, un infidèle, un baroudeur, un Ulysse, on ce qu'on veut...
A chacun d'imaginer selon son histoire, son espérance...Ily y a en effet une fixation dans le temps suspendu mais malgrè tout la vie est là, et tout peut arriver...
Quand aux avis souhaités de personnalités telles que TRoll, fmotte, etc...tu as raison, ils ne changeraient rien à ma peinture. Seul mon avancée sur mon chemin peut donner d'autres visages à ma peinture. Les avis d'autres personnes ne peuvent pas celà.
C'était juste une envie de leurs opinions. Ce qui ne dévalorise pas l'avis de ceux qui ont pris du temps pour me donner leur attention et m'accompagner dans la conception decette toile...
Au contraire, encore merci à eux, à vous.
Amicalemnt
NA
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
Bonjour Sili

Comme toujours beaucoup de délicatesse et de poésie dans cette toile, avec une technique sure, la perspective à l'air d'être un jeu d'enfant pour toi. Je ne suis pas du tout génée, bien au contraire, par cette silhouette qui se fond presque dans le décor, l'âme de cette femme est partie au loin, de l'autre coté des mers vers celui qu'elle aime, il ne reste d'elle qu'une enveloppe vide en lambeaux, preque transparente. Je trouve ton tableau très réussi l'ambiance est douce et chaude, il me fait voyager.

Amicalement

Nadine

---------------------------------- sili a écrit : --------------------
Bonjour à tous

Voilà ma petite dernière!
Pas totalement terminée. Restent quelques finitions, ombres ...A voir...et revoir.
Je la confie à vos yeux et à vos avis , conseils et autres...
J'espère que la photo ne sera pas trop mauvaise, j'ai eu de ces difficultés , avec cette toile là,à obtenir quelque chose de correct!
Merci à tous
Dans l'attente
Amicalement
sili
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
Bonsoir Na

Merci pour tes commentaires . J'apprécie ta chaleur et les mots qui l'accompagnent.
Celà me fait un grand plaisir de te retrouver et j'espère à bientôt.
Pour une future réalisation de ta part.
Amicalement
MBC
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans

Bonjour, je trouve ce travail plus que correct, c'est une très belle recherche sur la lumière et un gros boulot de perspective parfaitement maitrisé, même si on peut toujours trouver quelque chose qui ne va pas. et là je pense que ça n'est même pas le cas !!!! Pour ce qui me concerne, je dis "Chapeau bas"; et je trouve que Paintit est bien sévère, ou peut-être très imbu de sa petite personne. Ca ne sert à rien de démolir les choses pour le plaisir, il me semble que sur un site comme celui-ci, le but est de dire les choses gentiment sans vouloir à toute fin dénigrer tout ce qui ne vient pas de vous, c'est curieux ce comportement : il y a la manière de faire des critiques, mais la délicatesse, ça ne s'apprend pas, on l'a, ou on je l'a pas. Toutefois, on peut essayer de se corriger et de s'améliorer, A bon entendeur salut !


---------------------------------- sili a écrit : --------------------
Bonjour à tous

Voilà ma petite dernière!
Pas totalement terminée. Restent quelques finitions, ombres ...A voir...et revoir.
Je la confie à vos yeux et à vos avis , conseils et autres...
J'espère que la photo ne sera pas trop mauvaise, j'ai eu de ces difficultés , avec cette toile là,à obtenir quelque chose de correct!
Merci à tous
Dans l'attente
Amicalement
patti
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
bonjour sili

c'est tout simplement : beau. si tu veux savoir je trouve que tu fais : PLUS QUE CORRECT 6
je pense que tu iras loin... si ce n'est déjà fait !

Dans ce tableau on peut se laisser aller à imaginer ce que l'on veut -
ce qui est très fort chez toi : ce sont les couleurs, la lumière qui se dégage de tout ça !

Amicalement

Patricia




---------------------------------- sili a écrit : --------------------
Bonjour à tous

Voilà ma petite dernière!
Pas totalement terminée. Restent quelques finitions, ombres ...A voir...et revoir.
Je la confie à vos yeux et à vos avis , conseils et autres...
J'espère que la photo ne sera pas trop mauvaise, j'ai eu de ces difficultés , avec cette toile là,à obtenir quelque chose de correct!
Merci à tous
Dans l'attente
Amicalement
Laurent
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
Bonjour Sili,

Heureux de retrouver tes peintures.
Je n'ai pas lu les avis donc désolé si je me répète.
J'aime tout particulierement l'ensemble de tes réalisations car elles font avant tout REVER. Tu nous emmenent toujours dans des contrées lointaines et inconnues.
Surtout tes peintures ne sont jamais "fermées". Tu donnes à voir derrière, voir plus loins que ce que tu nous offres. Ici, c'est le jeu avec la perspective, les différents plans et le paysage au fond qui nous offre cette liberté de mouvement à notre regard.
J'aime tout particulièrement la différence froid-chaud entre l'intérieur et l'extérieur qui connote l'espace différemment: la femme placée dans un lieu sécurisant attend son homme que l'on suppose en danger dans un vaste univers hostile.

Laurent

---------------------------------- sili a écrit : --------------------
Bonjour à tous

Voilà ma petite dernière!
Pas totalement terminée. Restent quelques finitions, ombres ...A voir...et revoir.
Je la confie à vos yeux et à vos avis , conseils et autres...
J'espère que la photo ne sera pas trop mauvaise, j'ai eu de ces difficultés , avec cette toile là,à obtenir quelque chose de correct!
Merci à tous
Dans l'attente
Amicalement
Laurent
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
J'oubliais...
Le côté tragique de la situation est aussi renforcé par les colonnes qui donnent un aspect "prison dorée" à la demeure de cette femme en détresse.

---------------------------------- Laurent a écrit : --------------------
Bonjour Sili,

Heureux de retrouver tes peintures.
Je n'ai pas lu les avis donc désolé si je me répète.
J'aime tout particulierement l'ensemble de tes réalisations car elles font avant tout REVER. Tu nous emmenent toujours dans des contrées lointaines et inconnues.
Surtout tes peintures ne sont jamais "fermées". Tu donnes à voir derrière, voir plus loins que ce que tu nous offres. Ici, c'est le jeu avec la perspective, les différents plans et le paysage au fond qui nous offre cette liberté de mouvement à notre regard.
J'aime tout particulièrement la différence froid-chaud entre l'intérieur et l'extérieur qui connote l'espace différemment: la femme placée dans un lieu sécurisant attend son homme que l'on suppose en danger dans un vaste univers hostile.

Laurent

---------------------------------- sili a écrit : --------------------
Bonjour à tous

Voilà ma petite dernière!
Pas totalement terminée. Restent quelques finitions, ombres ...A voir...et revoir.
Je la confie à vos yeux et à vos avis , conseils et autres...
J'espère que la photo ne sera pas trop mauvaise, j'ai eu de ces difficultés , avec cette toile là,à obtenir quelque chose de correct!
Merci à tous
Dans l'attente
Amicalement
fmotte
Re :Dis, quand reviendras-tu?
Il y a 19 ans
Bonsoir Sili,

J'ai regardé de nombreuses fois ton tableau mais sans jamais donner mon avis, faute de temps.
Je n'ai pas envie de mettre un avis vite fait juste pour faire plaisir, aussi il a fallu longtemps pour qu'il mûrisse.
Je retrouve dans cette toile, toute cette belle ambiance , ces couleurs chaudes et transparentes que tu sait bien y mettre. Tu m'avais indiqué utiliser une technique de fondus très travaillés...le résultat est à la hauteur de tes efforts.
Tu l'as probablement fait intentionnellement; opposer ces couleurs "incandescentes" à la froideur de l'extérieur. Le résultat est très fort et marque bien l'hostilité de cet extérieur comparé à la chaleur qui règne sur le devant de la scène.
J'aime beaucoup tes couleurs; on sent que tu t'y investi énormément.
Quant à la symbolique du tableau, j'avoue être beaucoup plus sensible à l'ambiance générale, essentiellement générée par l'harmonie des couleurs et leur forces, que par le symbole lui-même. Mais je ressens toujours cela face aux symboles développés dans les tableaux.
Ta toile est très belle, elle me plaîr beaucoup.
Amicalement.
FMotte

PS : je n'ai toujours pas pu concrétiser l'autorisation que tu m'avais donnée pour faire une toile qui s'inspirait de ton village onirique.

---------------------------------- Laurent a écrit : --------------------
Bonjour Sili,

Heureux de retrouver tes peintures.
Je n'ai pas lu les avis donc désolé si je me répète.
J'aime tout particulierement l'ensemble de tes réalisations car elles font avant tout REVER. Tu nous emmenent toujours dans des contrées lointaines et inconnues.
Surtout tes peintures ne sont jamais "fermées". Tu donnes à voir derrière, voir plus loins que ce que tu nous offres. Ici, c'est le jeu avec la perspective, les différents plans et le paysage au fond qui nous offre cette liberté de mouvement à notre regard.
J'aime tout particulièrement la différence froid-chaud entre l'intérieur et l'extérieur qui connote l'espace différemment: la femme placée dans un lieu sécurisant attend son homme que l'on suppose en danger dans un vaste univers hostile.

Laurent

---------------------------------- sili a écrit : --------------------
Bonjour à tous

Voilà ma petite dernière!
Pas totalement terminée. Restent quelques finitions, ombres ...A voir...et revoir.
Je la confie à vos yeux et à vos avis , conseils et autres...
J'espère que la photo ne sera pas trop mauvaise, j'ai eu de ces difficultés , avec cette toile là,à obtenir quelque chose de correct!
Merci à tous
Dans l'attente
Amicalement

Liens commerciaux