Forum Peinture à l'huile & acrylique: peindre en trompe l'oeil

peindre en trompe l'oeil

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
monalisa
peindre en trompe l'oeil
Il y a 19 ans
Merci nefertiti pour ta réponse, je vais de ce pas me renseigner sur cette revue. Si d'autres parmi vous tous ont des ouvrages à me conseiller ou des astuces concernant le faux marbre et le faux bois, je suis preneur. Merci d'avance.
soso
Re :peindre en trompe l'oeil
Il y a 19 ans
bonjour monalisa, je peux te conseiller trois livres : imitation des bois, et imitation des marbres de Yannick Guégan, et aussi l'art du faux de Pierre Finkelstein. Ensuite il faut beaucoup de pratique et surtout ne pas te décourager, une fois que tu as capté le "truc" qui te sera personnel, ta recette propre, tu réussiras tous les marbres et tous les bois. il faut surtout arriver à comprendre comment s'est formé le marbre, le travail de la nature pour les différents bois, et après c'est beaucoup plus facile. pour ma part il y a eu 3 facteurs : une école de peinture décorative (trompe l'oeil et fausses matières), les ouvrages cités plus haut, et mon travail personnel. bon courage, tu vas y arriver !
amicalement sonia
---------------------------------- monalisa a écrit : --------------------
Merci nefertiti pour ta réponse, je vais de ce pas me renseigner sur cette revue. Si d'autres parmi vous tous ont des ouvrages à me conseiller ou des astuces concernant le faux marbre et le faux bois, je suis preneur. Merci d'avance.

Liens commerciaux