Forum Peinture à l'huile & acrylique: toujours pas de critiques pour mes rodo

toujours pas de critiques pour mes rodo

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
vanilles
toujours pas de critiques pour mes rodo
Il y a 19 ans
fmotte
Re :toujours pas de critiques pour mes rodo
Il y a 19 ans
Bonjour,

Si, si, mais j'en ai déjà dit pas mal sur ces rhododendrons que mon ignorance des choses de la nature me faisait prendre pour des roses.
La modification de la couleur de la partie droite du mur a gommé l'effet désagréable de ce qui semblait couper le tableau en deux d'une manière assez désagréable.
Ce fond qui est devenu plus foncé, donne plus de valeur aux couleurs des fleurs qui ont gagné en présence et l'ensemble est extrêmement agréble à regarder.
Le premier plan constitué par ce petit bout de barrière est du meilleur effet.
Toutes mes félicitations, c'est un très joli tableau.
Amicalement.
FMOTTE
---------------------------------- vanilles a écrit : --------------------

patriceLedoux
Re :toujours pas de critiques pour mes rodo
Il y a 19 ans
Très beau, mais je me pose une question. Le fond en haut à droite est-il le sol ou un mur ? S'il s'agit d'un sol, alors l'angle entre le sol et la barrière me semble anormal. S'il s'agit d'un mur, alors c'est la teinte, trop foncée pour un mur, qui me semble bizarre.
D'autre part le pied de la plante n'est pas très visible, elle semble sortie de nulle part.

Très beau travail néanmoins.

---------------------------------- deliresetcouleurs a écrit : --------------------
j'aime bien cette finition ,c'est vrai que le mur est beaucoup plus doux a l'oeil de cette teinte ci.beau resultat---------------------------------- fmotte a écrit : --------------------
Bonjour,

Si, si, mais j'en ai déjà dit pas mal sur ces rhododendrons que mon ignorance des choses de la nature me faisait prendre pour des roses.
La modification de la couleur de la partie droite du mur a gommé l'effet désagréable de ce qui semblait couper le tableau en deux d'une manière assez désagréable.
Ce fond qui est devenu plus foncé, donne plus de valeur aux couleurs des fleurs qui ont gagné en présence et l'ensemble est extrêmement agréble à regarder.
Le premier plan constitué par ce petit bout de barrière est du meilleur effet.
Toutes mes félicitations, c'est un très joli tableau.
Amicalement.
FMOTTE
---------------------------------- vanilles a écrit : --------------------

vanilles
Re :toujours pas de critiques pour mes rodo
Il y a 19 ans
bonjour patriceLedoux,

alors en ce qui concerne la partie de droite, effectivement c'est un mur qui au départ était blanc cassé et les fleurs à mon gout n'étaient pas assez mises en valeur alors je l'ai assombri et pour le pied de cette plante et bien et bien pas grand chose c'est vrai que l'on ne voit pas le pied alors libre pensée. ça n'a pas été facile même je dirais que cette photo ne m'a pas complètement séduite (toile à faire d'après une photo) bref mais malgré tout bon exercice
merci pour ta réaction à bientot

vanilles
---------------------------------- patriceLedoux a écrit : --------------------
Très beau, mais je me pose une question. Le fond en haut à droite est-il le sol ou un mur ? S'il s'agit d'un sol, alors l'angle entre le sol et la barrière me semble anormal. S'il s'agit d'un mur, alors c'est la teinte, trop foncée pour un mur, qui me semble bizarre.
D'autre part le pied de la plante n'est pas très visible, elle semble sortie de nulle part.

Très beau travail néanmoins.

---------------------------------- deliresetcouleurs a écrit : --------------------
j'aime bien cette finition ,c'est vrai que le mur est beaucoup plus doux a l'oeil de cette teinte ci.beau resultat---------------------------------- fmotte a écrit : --------------------
Bonjour,

Si, si, mais j'en ai déjà dit pas mal sur ces rhododendrons que mon ignorance des choses de la nature me faisait prendre pour des roses.
La modification de la couleur de la partie droite du mur a gommé l'effet désagréable de ce qui semblait couper le tableau en deux d'une manière assez désagréable.
Ce fond qui est devenu plus foncé, donne plus de valeur aux couleurs des fleurs qui ont gagné en présence et l'ensemble est extrêmement agréble à regarder.
Le premier plan constitué par ce petit bout de barrière est du meilleur effet.
Toutes mes félicitations, c'est un très joli tableau.
Amicalement.
FMOTTE
---------------------------------- vanilles a écrit : --------------------

vega
Re :toujours pas de critiques pour mes rodo
Il y a 19 ans
he bien alors je me lance ce soir!

je vois tes rodhodandrons et il me semble que les pétalles manquent de nuances. je mettrais plus de coups de pinceaux fins et variés en teintes.
aussi j,ajouterais une fleur sur le plan du haut, il me semble que ça ferait plus beau.
C'est une impression et c'est ce que tu souhaites je crois?
pour le reste ,j,adore ...
Continue tu fais de superbes toiles!

vega XXx
vanilles
Re :toujours pas de critiques pour mes rodo
Il y a 19 ans
bonsoir véga,

je reviens quelques instants sur le site, et te remercie pour tes conseils il est vrai que ces pétales sont vraiment pour moi très durs à faire, je me remets au boulot merci vanilles

---------------------------------- vega a écrit : --------------------
he bien alors je me lance ce soir!

je vois tes rodhodandrons et il me semble que les pétalles manquent de nuances. je mettrais plus de coups de pinceaux fins et variés en teintes.
aussi j,ajouterais une fleur sur le plan du haut, il me semble que ça ferait plus beau.
C'est une impression et c'est ce que tu souhaites je crois?
pour le reste ,j,adore ...
Continue tu fais de superbes toiles!

vega XXx

Liens commerciaux