Forum Peinture à l'huile & acrylique: Matériel

Matériel

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
manticore
Matériel
Il y a 19 ans
Bonjour
Je suis débutant et j'ai un problème , je n'arrive pas à faire de belles couleurs vives avec mes tubes de peintures :( est-ce que je n'ai pas la technique ou peut être c'est du à la marque de cette peinture ?

Quel marque ou technique vous me conseillez ?

Merci beaucoup ! :)
nefertiti57
Re :Matériel
Il y a 19 ans
C'est quel genre de peinture que tu utilise? Huile , acrylique...???
---------------------------------- manticore a écrit : --------------------
Bonjour
Je suis débutant et j'ai un problème , je n'arrive pas à faire de belles couleurs vives avec mes tubes de peintures :( est-ce que je n'ai pas la technique ou peut être c'est du à la marque de cette peinture ?

Quel marque ou technique vous me conseillez ?

Merci beaucoup ! :)
gdex
Re :Matériel
Il y a 19 ans
Peins-tu en epaisseur? Peins-tu en glacis? c'est a dire utilises-tu des peintures transparentes ? pour obtenir des couleurs vives tu dois peindre sur une surface sechee en evitant de peindre une complementaire par dessus la couleur precedente.
Regle generale pour obtenir des couleurs vives on evite de melanger trois couleurs.
Pour obtenir un couleur pure et plus pale, on peint simplement plus mince.

exemple: pour obtenir un rouge pale, donc toujours vif, je peins tres mince.... si je melangeais le rouge avec du blanc j'obtiendrais un rose.

j'espere que ces infos pourront t'aider.



---------------------------------- nefertiti57 a écrit : --------------------
C'est quel genre de peinture que tu utilise? Huile , acrylique...???
---------------------------------- manticore a écrit : --------------------
Bonjour
Je suis débutant et j'ai un problème , je n'arrive pas à faire de belles couleurs vives avec mes tubes de peintures :( est-ce que je n'ai pas la technique ou peut être c'est du à la marque de cette peinture ?

Quel marque ou technique vous me conseillez ?

Merci beaucoup ! :)

Liens commerciaux