Forum Peinture à l'huile & acrylique: C’est la pinceau ou la peinture?

C’est la pinceau ou la peinture?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
macb
C’est la pinceau ou la peinture?
Il y a 4 ans
Bonjour,
Je viens de débuter ma première toile que j’avais apprêtée quelques jours auparavant avec une couche d’acrylique. Je peinds sur un support en bois avec de la peinture à l’huile. J’ai commencé avec un Spalter de marque Raphaël en fibres naturelles et synthétiques (qui est pourtant une bonne marque). Le pinceau perd beaucoup ses poils. Il y a des « pâtés » de peinture sur la toile. C’est la faute au pinceau ou à la peinture? Je vais essayer de joindre une photo. Merci pour votre aide!
macb
Re :C’est la pinceau ou la peinture?
Il y a 4 ans
Ludovic Sauvage
Re :C’est la pinceau ou la peinture?
Il y a 4 ans
Bonjour,
c'est difficile à dire. Normalement si le bois est propre et non gras, l'acrylique après 48h doit être sèche et ca devrait ne pas poser de problème.
Est-ce la sous couche qui s'en va ou la peinture à l'huile ?
Votre peinture est elle fraiche ? Elle sort du tube ou quel solvant utilisez vous ?

Ludovic.
macb
Re :C’est la pinceau ou la peinture?
Il y a 4 ans
Bonjour Ludovic et merci de me répondre. Pour tout dire, cela fait peut-être 2 ans que j’avais appliqué une couche de Gesso sur le bois donc le Gesso était bien séché 😉 Pour ce qui est de la peinture, c’est un coffret de peintures que je me suis fait donner. Donc les tubes n’étaient pas ouverts mais par contre la personne qui me l’a donné m’a dit que ça faisait 5 ans qu’elle avait le coffret sans l’avoir utilisé. J’ai utilisé un peu d’eau avec la peinture parce que j’avais de la difficulté à l’étendre et la peinture ne couvrait pas une grande surface. Ce tableau est en noir et blanc. J’ai déjà utilisé tout le tube de peinture noire ainsi que le tube blanc de mon coffret et j’ai moins de la moitié du tableau qui est commencé. Donc, c’est la peinture ou le pinceau? Pour le moment, j’ai décidé de mettre le tout de côté...
Ludovic Sauvage
Re :C’est la pinceau ou la peinture?
Il y a 4 ans
Si vous avez dilué de la peinture à l'huile, ça ne peut pas fonctionner. Le diluant c'est l'essence de térébenthine. Sinon, je ne vois pas.
macb
Re :C’est la pinceau ou la peinture?
Il y a 4 ans
Ouais ça pourrait être ça. Je vais m’essayer sur un autre support (toile de coton), avec un autre spalter et un solvant inodore.
Merci pour votre conseil!

Liens commerciaux