Forum Peinture à l'huile & acrylique: Peindre le bruit

Peindre le bruit

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Ludovic Sauvage
Peindre le bruit
Il y a 8 ans
Me suis inscrit à un salon qui aura lieu au mois de mai à Vélizy. On peut proposer une œuvre facultative sur le sujet le "Peindre le Bruit".
Vaste programme. Je ne vous demande pas de me trouver une idée, mais qui sait ça vous inspirera peut être ? Pour le moment je crayonne à la recherche du déclic.

Ludovic.



melissa4
Re :Peindre le bruit
Il y a 8 ans
c'est pas mal mais trop proche du Cri !! :-))

Creuse... tu trouveras peut être une pépite..
Ludovic Sauvage
Re :Peindre le bruit
Il y a 8 ans
Oui, ca peut faire penser au cri de Munch...
Y'a ca aussi...

Et toi tu n'as pas une nouveauté en cours ?
melissa4
Re :Peindre le bruit
Il y a 8 ans
J'ai eu quelques problèmes persos et me suis arrêtée de peindre
Je viens de commencer une nouvelle toile. Je mets une photo.
lisette
Re :Peindre le bruit
Il y a 8 ans
Bonjour Melissa

Super les bambinos, pour moi leur chevelure est trop chargée, peut-être quelques reflets auraient suffi
Ludovic Sauvage
Re :Peindre le bruit
Il y a 8 ans
C'est bon signe si tu commences une nouvelle toile !

C'est pas mal parti, mais finalement c'est comme une action dans le temps, trois images arrêtées prises à quelques temps d'intervalle. Alors on se dit que c'est trop figé et qu'on aimerait voir le mouvement, que ce soit moins net, plus lié. En tout cas moins j'aime bien le flou de mouvement. Peut d'être des arabesques ?

Je plussoie à Lisette, oui les cheveux mériteraient plus de vue d'ensemble mais c'est pas fini encore !

Ludo.
melissa4
Re :Peindre le bruit
Il y a 8 ans
Merci Ludo et Lisette

Je comprends ce que tu veux dire Ludo mais ce qui m'attire, plus que le mouvement, ce sont les attitudes de l'enfant. Sa très grande concentration par exemple pour ne pas renverser une goutte d'eau
Et une de ces attitudes prise seule, n'avait pas beaucoup de sens, d'où la suite de 3 qui donne une explication. Le pourquoi du comment quoi ..!

Pour les cheveux, je verrai car pour l'instant c'est un premier jet de couleurs...
cathydeco02
Re :Peindre le bruit
Il y a 5 ans
----- melissa4 a écrit -----


Merci Ludo et Lisette

Je comprends ce que tu veux dire Ludo mais ce qui m'attire, plus que le mouvement, ce sont les attitudes de l'enfant Travaux dépendance seniors. Sa très grande concentration par exemple pour ne pas renverser une goutte d'eau
Et une de ces attitudes prise seule, n'avait pas beaucoup de sens, d'où la suite de 3 qui donne une explication. Le pourquoi du comment quoi ..!

Pour les cheveux, je verrai car pour l'instant c'est un premier jet de couleurs...http://www.comparateur-dependance-senior.com.
Ce n'est pas vraiment indiquer de peindre brut car cela pourrait ne pas adhérer à la surface à peindre. Il faudrait poncer un peu. En attendant je partage ce message.
cathydeco02
Re :Peindre le bruit
Il y a 5 ans
----- melissa4 a écrit -----


Merci Ludo et Lisette

Je comprends ce que tu veux dire Ludo mais ce qui m'attire, plus que le mouvement, ce sont les attitudes de l'enfant Travaux dépendance seniors. Sa très grande concentration par exemple pour ne pas renverser une goutte d'eau
Et une de ces attitudes prise seule, n'avait pas beaucoup de sens, d'où la suite de 3 qui donne une explication. Le pourquoi du comment quoi ..!

Pour les cheveux, je verrai car pour l'instant c'est un premier jet de couleurs...http://www.comparateur-dependance-senior.com.
Ce n'est pas vraiment indiquer de peindre brut car cela pourrait ne pas adhérer à la surface à peindre. Il faudrait poncer un peu. En attendant je partage ce message.
lisette
Re :Peindre le bruit
Il y a 7 ans
Bonjour Melissa

Ce tableau représente très bien la façon dont s'y prend l'enfant pour ne rien renverser, elle est super cette peinture! faut garder le mouvement aussi du cheveux si tu reprend un peu les couleurs.

Bravo

Lisette
lisette
Re :Peindre le bruit
Il y a 8 ans
Bonjour Ludovic

Oui c'est bien parti! rien qu'à voir ton dessin, j'ai déjà mal à la tête!
2lyly
Re
Il y a 7 ans
Ah oui, ça m'inspire!
Et Bonjour tous 😊
Ludovic Sauvage
Re :Peindre le bruit
Il y a 6 ans
Bonjour et bienvenue.
pour poster un nouveau sujet utilisez le lien "nouvelle discussion". Vous pouvez aussi remplir votre galerie en suivant le lien "Mon profil"

A bientôt

Ludovic
melissa4
Re :Peindre le bruit
Il y a 6 ans
Tu n'as pas vu Ludo qu'il avait inséré un lien dans son message ?? :-))
Ludovic Sauvage
Re :Peindre le bruit
Il y a 6 ans
même pas, je n avais pas fait attention. merci, je le supprimerai.

ludo.

Liens commerciaux