Forum Peinture à l'huile & acrylique: Le loup

Le loup

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Lorelei
Le loup
Il y a 6 ans
Hello Everybody !
Purée 3 semaines à retrouver ce vieux croquis...
Donc voilà, mon croquis original d´une de mes obsessions de l´époque : le loup.
Sujet que j´avais adopté pour mon projet de l´époque.
Photos, recherches, dessins, redessins,mon atelier transformé en zoo et hop un jour...se dessine, assez rapidement et comme une évidence, ce croquis au bout de mon crayon.
Et là... c´est le début des emmerdes.
A l´époque, je tombe un peu amoureuse de ce croquis, je l´aime beaucoup et du coup ce travail que je voulais décliner à la peinture me semble impossible à décliner sans l´abimer ou pour faire mieux. Dessin, redessin, esquisse papier, esquisse toile, esquisse partout résultat zéro. Bloquage.
S´en suivirent des mois de travail et de réflexion pour pouvoir me dégager de ce premier croc qui m´a complètement bloqué sur la suite.
Bon maintenant pour la suite de l´histore faut que je photographie la toile finale...j´espère être plus rapide que pour le croc...
A +

Lorelei
Re :Le loup - la toile
Il y a 6 ans
Finalement assez vite retrouvée ma petite toile...
Voici donc la toile finale.
Pour la petite histoire, j´ai été incapable de travailler sur la base de mon croquis de départ, donc j´ai décidé de découper mon croc en plusieures parties pour en faire une sorte de puzzle. C´est sur cette base donc que j´ai pu sortir de ce croquis trop intense pour moi et en le défaisant et le reconstruisant sur une base purement picturale et géométrique j´ai fait un collage et j´ai peint par dessus en essayant d´équilibrer au mieux les couleurs que j´avais dans la tête, je suis parvenue à ça.
Voilà ! C´est tout, finalement quelle prise de tête pour une tête de loup bancale et borgne de surcroît !
Allez Ev. à tes ciseaux !!!
Biz à tous
Lorelei
Re :Le loup - la toile
Il y a 6 ans
Rhaa...manque la photo, la v´là !
Ludovic Sauvage
Re :Le loup - la toile
Il y a 6 ans
belle réalisation, j'aime ce travail de composition de la toile à partir du croquis. C'est un loup expressif.

Ludovic
Lorelei
Re :Le loup - la toile
Il y a 6 ans
Merci Ludo de t´être arrêté sur mon post.
Oui, je pense aussi que le mot expression colle bien à ce travail, voulu pas voulu ? Grande question.
Biz à toi
c128
Re :Le loup - la toile
Il y a 6 ans
salut lorelei, le loup je m'en fout,par contre la structure, parlons en.
Elle est puissante,et s'organise bien.
Ce turquoise est très bien vu, et a la limite, j'ai le "cul entre deux chaises", car je me demande qui dans cette réalisation prend le dessus, le sujet a partir duquel tu a réalisé ton travail, ou bien l'abstraction géométrique a laquelle tu as abouti.
JE me demande donc ce que je dois prendre en compte la structure, le sujet ou bien la structure et le sujet.
Amicalement

Lorelei
Re :Le loup - la toile
Il y a 6 ans
Hello Grand C´
Effectivement ta reflexion est comme d´habitude tout à fait interessante.
Mais est-ce que la petite histoire de l´aboutissement de cette toile n´y est pas pour quelque chose ?
Je tente toujours de prendre l´objet de départ comme un prétexte à peindre, mon objetif en peinture étant la recherche pure et simple de l´équilibre entre les formes et les couleurs, ni plus ni moins. Mais finalement, le sujet à peindre est hyper important, parce que l´essence même du produit final. En y réfléchissant bien, je commence à penser qu´en prenant un animal comme pretexte à peindre et un loup d´autant plus, je prends le risque de voir le sujet prendre le dessus sur la forme purement picturale.
Est ce bien ou pas ? Aucune idée, mais je pense que comme le dit Ludo et je suis assez d´acc avec lui, ce loup est bien expressif, et peut-être que c´est cette force là même qui donne de l´intérêt à la toile finale.
Auriez-vous eu le même ressenti sans voir le croquis de départ ?

Prochain projet : un aigle...on se refait pas...
Biz à toi dans le fin fond de ta Bretagne.
1815
Re :Le loup
Il y a 6 ans
Coucou Lorelei,


Pour ma part j'adore l'esquisse et la peinture réalisée d'après. Structure en diagonale, dont je suis fou. Mais structure décentrée ;-)

Au niveau peinture bel équilibre entre compo, dessin et couleurs.

J'ose une hypothèse risquée : mélange de Poussin (classique) et de Braque (version cubiste) ? Car en effet, c'est très géométrique et les proportions sont bien vues.

Par conséquent, à mon sens, c'est très harmonieux.




Habis88
Re :Le loup
Il y a 6 ans
----- Lorelei a écrit -----


Hello Everybody !
Purée 3 semaines à retrouver ce vieux croquis...
Donc voilà, mon croquis original d´une de mes obsessions de l´époque : le loup.
Sujet que j´avais adopté pour mon projet de l´époque.
Photos, recherches, dessins, redessins,mon atelier transformé en zoo et hop un jour...se dessine, assez rapidement et comme une évidence, ce croquis au bout de mon crayon.
Et là... c´est le début des emmerdes.
A l´époque, je tombe un peu amoureuse de ce croquis,[url=http://www.rachat-de-credit-simulation.com/simulation] Simulation Regroupement de prêt [/url] je l´aime beaucoup et du coup ce travail que je voulais décliner à la peinture me semble impossible à décliner sans l´abimer ou pour faire mieux. Dessin, redessin, esquisse papier, esquisse toile, esquisse partout résultat zéro. Bloquage.
S´en suivirent des mois de travail et de réflexion pour pouvoir me dégager de ce premier croc qui m´a complètement bloqué sur la suite.
Bon maintenant pour la suite de l´histore faut que je photographie la toile finale...j´espère être plus rapide que pour le croc...
A +


Bonjour, bravo, c'est une très belle réalisation

Liens commerciaux