Forum Peinture à l'huile & acrylique: Le loup

Le loup

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Lorelei
Le loup
Il y a 9 ans
Hello Everybody !
Purée 3 semaines à retrouver ce vieux croquis...
Donc voilà, mon croquis original d´une de mes obsessions de l´époque : le loup.
Sujet que j´avais adopté pour mon projet de l´époque.
Photos, recherches, dessins, redessins,mon atelier transformé en zoo et hop un jour...se dessine, assez rapidement et comme une évidence, ce croquis au bout de mon crayon.
Et là... c´est le début des emmerdes.
A l´époque, je tombe un peu amoureuse de ce croquis, je l´aime beaucoup et du coup ce travail que je voulais décliner à la peinture me semble impossible à décliner sans l´abimer ou pour faire mieux. Dessin, redessin, esquisse papier, esquisse toile, esquisse partout résultat zéro. Bloquage.
S´en suivirent des mois de travail et de réflexion pour pouvoir me dégager de ce premier croc qui m´a complètement bloqué sur la suite.
Bon maintenant pour la suite de l´histore faut que je photographie la toile finale...j´espère être plus rapide que pour le croc...
A +

Lorelei
Re :Le loup - la toile
Il y a 9 ans
Finalement assez vite retrouvée ma petite toile...
Voici donc la toile finale.
Pour la petite histoire, j´ai été incapable de travailler sur la base de mon croquis de départ, donc j´ai décidé de découper mon croc en plusieures parties pour en faire une sorte de puzzle. C´est sur cette base donc que j´ai pu sortir de ce croquis trop intense pour moi et en le défaisant et le reconstruisant sur une base purement picturale et géométrique j´ai fait un collage et j´ai peint par dessus en essayant d´équilibrer au mieux les couleurs que j´avais dans la tête, je suis parvenue à ça.
Voilà ! C´est tout, finalement quelle prise de tête pour une tête de loup bancale et borgne de surcroît !
Allez Ev. à tes ciseaux !!!
Biz à tous
Lorelei
Re :Le loup - la toile
Il y a 9 ans
Rhaa...manque la photo, la v´là !
Ludovic Sauvage
Re :Le loup - la toile
Il y a 9 ans
belle réalisation, j'aime ce travail de composition de la toile à partir du croquis. C'est un loup expressif.

Ludovic
Lorelei
Re :Le loup - la toile
Il y a 9 ans
Merci Ludo de t´être arrêté sur mon post.
Oui, je pense aussi que le mot expression colle bien à ce travail, voulu pas voulu ? Grande question.
Biz à toi
c128
Re :Le loup - la toile
Il y a 9 ans
salut lorelei, le loup je m'en fout,par contre la structure, parlons en.
Elle est puissante,et s'organise bien.
Ce turquoise est très bien vu, et a la limite, j'ai le "cul entre deux chaises", car je me demande qui dans cette réalisation prend le dessus, le sujet a partir duquel tu a réalisé ton travail, ou bien l'abstraction géométrique a laquelle tu as abouti.
JE me demande donc ce que je dois prendre en compte la structure, le sujet ou bien la structure et le sujet.
Amicalement

Lorelei
Re :Le loup - la toile
Il y a 9 ans
Hello Grand C´
Effectivement ta reflexion est comme d´habitude tout à fait interessante.
Mais est-ce que la petite histoire de l´aboutissement de cette toile n´y est pas pour quelque chose ?
Je tente toujours de prendre l´objet de départ comme un prétexte à peindre, mon objetif en peinture étant la recherche pure et simple de l´équilibre entre les formes et les couleurs, ni plus ni moins. Mais finalement, le sujet à peindre est hyper important, parce que l´essence même du produit final. En y réfléchissant bien, je commence à penser qu´en prenant un animal comme pretexte à peindre et un loup d´autant plus, je prends le risque de voir le sujet prendre le dessus sur la forme purement picturale.
Est ce bien ou pas ? Aucune idée, mais je pense que comme le dit Ludo et je suis assez d´acc avec lui, ce loup est bien expressif, et peut-être que c´est cette force là même qui donne de l´intérêt à la toile finale.
Auriez-vous eu le même ressenti sans voir le croquis de départ ?

Prochain projet : un aigle...on se refait pas...
Biz à toi dans le fin fond de ta Bretagne.
1815
Re :Le loup
Il y a 9 ans
Coucou Lorelei,


Pour ma part j'adore l'esquisse et la peinture réalisée d'après. Structure en diagonale, dont je suis fou. Mais structure décentrée ;-)

Au niveau peinture bel équilibre entre compo, dessin et couleurs.

J'ose une hypothèse risquée : mélange de Poussin (classique) et de Braque (version cubiste) ? Car en effet, c'est très géométrique et les proportions sont bien vues.

Par conséquent, à mon sens, c'est très harmonieux.




Habis88
Re :Le loup
Il y a 8 ans
----- Lorelei a écrit -----


Hello Everybody !
Purée 3 semaines à retrouver ce vieux croquis...
Donc voilà, mon croquis original d´une de mes obsessions de l´époque : le loup.
Sujet que j´avais adopté pour mon projet de l´époque.
Photos, recherches, dessins, redessins,mon atelier transformé en zoo et hop un jour...se dessine, assez rapidement et comme une évidence, ce croquis au bout de mon crayon.
Et là... c´est le début des emmerdes.
A l´époque, je tombe un peu amoureuse de ce croquis,[url=http://www.rachat-de-credit-simulation.com/simulation] Simulation Regroupement de prêt [/url] je l´aime beaucoup et du coup ce travail que je voulais décliner à la peinture me semble impossible à décliner sans l´abimer ou pour faire mieux. Dessin, redessin, esquisse papier, esquisse toile, esquisse partout résultat zéro. Bloquage.
S´en suivirent des mois de travail et de réflexion pour pouvoir me dégager de ce premier croc qui m´a complètement bloqué sur la suite.
Bon maintenant pour la suite de l´histore faut que je photographie la toile finale...j´espère être plus rapide que pour le croc...
A +


Bonjour, bravo, c'est une très belle réalisation
ymptk22
Re :Le loup
Il y a 56 minutes
Herren Bekleidung

Fahrradtrikot

Beste Bibshort

Fahrradbekleidung

Fietsbroek Online

ALE Radbekleidung

Cycling Trikots

Proftteams 2024

Radsportbekleidung

Biehler Radtrikot Online Kaufen

Fietskleding Aanbieding

Fietsshirt

Radhandschuhe

Italian Cycling Clothes

Aanbieding Fietsbroek

Team Fietskleding

wieleroutfits

Damen-Radbekleidung

Korte Fietsbroek

Goedkope Wielerkleding

Radtrikot Online Kaufen

Radbekleidung

Beste Radbekleidung

Fietskledij Kopen

Fietskledingset

Radhose

Abbigliamento da ciclismo Tour de France

Fietsbroek Heren

Profiteams Radtrikots

Maglia Ciclismo

Wielerkleding Buy

Fietshemd Fietskleding

Radsportschuhe

Fahrradtrikot

günstig Radbekleidung

Fietsbroek

Fahrradtrikot Herren

Radbekleidung Kaufen

Wielershirts

Juicy Couture Jewelry

Radtrikot Langarm

Fahrradtrikot Sommer

Hohe Qualität Radhose

Fiets Wielerkledij

Fahrradtrikot Online

cycling clothing

Fahrrad Radtrikot

Herrenbekleidung

Casual Fietsbroek

Fietskleding Sale

Kurzarm Radtrikot

Radsportbekleidung

Günstige Radbekleidung

Günstig Radbekleidung

Radbekleidung Kaufen

Günstige Radbekleidung

Proftteams 2022

Fietskledij Kopen

Wielerkleding 2022

Trikots Sale

Aanbieding Fietskleding

Profiteams 2024

Radwesten

Cheap Pandora Gifts

maglia invernale ciclismo nel

Radtrikot Outlet

Fahrradtrikots

Kort Fietsbroek

Fahrradtrikots Damen

Radjacken

Fahrradbekleidung Kaufen

Beste Fietskleding

Radtrikots Germany

Radtrikot Kaufen

Fahrradtrikot Herren

Wielerkleding Kopen

Radhose Kaufen

winter radtrikot

fietsshirt heren

Fietskleding Bedrukken

NFL Jerseys XXXXL

wielerkledij

Bicycle Fietskleding

Wielerkleding 2025

Teamtrikots Sommer

MTB-Bekleidung

Fietshemd Wielerkleding

Teamtrikots Sommer

Wielerkledij Kopen


Liens commerciaux