Forum Peinture à l'huile & acrylique: portrait de ce matin

portrait de ce matin

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
2lyly
portrait de ce matin
Il y a 9 ans
d'après modèle vivant, pose, 1h environ,
huile, 24 x 30 cm

Cet aprèm, je passe à la couleur... en tremblant!
2lyly
et avec la couleur
Il y a 9 ans
la suite... bon, je sais, y'a des défauts mais aussi des bons coups de pinceaux :)
Ludovic Sauvage
Re :et avec la couleur
Il y a 9 ans
Je trouve ça très sympa de voir ces trois étapes et la manière dont tu démarre avec une terre. Je comprends mieux l'énergie qui se dégage car tes sous couches sont très énlevées.

Difficile d'évaluer les défauts // ressemblance. Je suis un peu étonné que sa paupière gauche soit aussi claire, sinon ça marche pas mal. On a l'impression qu'elle est gênée par la luminosité et dans l'inconfort, c'est hyper réaliste.

Merci pour les 3 étapes.

2lyly
Re :et avec la couleur
Il y a 9 ans
Ah oui, ça me parle cette histoire de lumière, merci Ludo!
Je m'entraîne...
C'est chouette que l'inconfort ressorte, car en fait, nous étions crispées toutes les deux, c'était la première fois que ma modèle posait, elle était un peu tendue, et cela m'a gagné!
Tu as des idées pour recruter des modèles?
nanou44
Re :et avec la couleur
Il y a 8 ans
Bonjour Zlyly,

Très chouette ce portrait et comme le dit Ludovic, c'est sympa de voir ta démarche avec les différentes étapes.
Je te tire mon chapeau, car sur modèle vivant.........BRAVO !! :)
Nanou44
2lyly
Re :et avec la couleur
Il y a 8 ans
Merci Nanou! Pour le moment, j'ai une modèle quim'offre sa pause de midi une fois par semaine, mais en 45mn, je n'arrive pas là où je veux! Mais je m'entraîne!
tatie D.
Re :portrait de ce matin
Il y a 8 ans
recrutement des modèles : voir avec les écoles des Beaux Arts (souvent des offres sont épinglées sur les tableaux à l'entrée !)
sinon, j'm bien ton coup de pinceau ;)
2lyly
Re :portrait de ce matin
Il y a 8 ans
Je suis très loin des écoles des beaux arts, mais,là, j'ai vraiment envie de faire revenir la modèle! J'ai rectifié la.lumière (selon Ludo et ça change déjà beaucoup!)
Sinon, merci D :)
tatie D.
Re :portrait de ce matin
Il y a 8 ans
si t'es dans la région PACA je peux te donner (en privé) l'adresse de notre "mienne" elle se déplace beaucoup et non seulement pose bien mais est aussi extrêmement adorable
tatie D.
Re :portrait de ce matin
Il y a 8 ans
à non, pardon t'es trop loin...
je viens de regarder ton blog (au fait bravo pour les petites chaussures vernies : c'est superbement bien traité) !
2lyly
Re :portrait de ce matin
Il y a 8 ans
Ah oui! Ah les petites chaussures noires sont absolument craquantes :) merci!
Lorelei
Re :portrait de ce matin
Il y a 6 ans
Hello ma chere Lyly !
De retour je ne sais pas mais de passage en tout cas.
Mon dieu quel chemin tu as fais ces dernières années !!!
Je ne regarde que la façon dont tu as traité les cheveux de cette jolie demoiselle.
Je suis admirative et jalouse. Quelle maitrise du pinceau !
C´est magnifique. Félicitations !
Je t´embrasse.
2lyly
Re :portrait de ce matin
Il y a 6 ans
Merci Lorelei! Et,pourtant, je pense l'avoir perdue en cours de séance, ma jolie demoiselle...

Liens commerciaux