Forum Peinture à l'huile & acrylique: Peinture et brillance

Peinture et brillance

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Flow
Peinture et brillance
Il y a 7 ans
Bonjour ,
J'essaye de trouver un moyen pour rendre ma peinture plus vitreuse et plus brillante . J'ai essayé des médiums et des vernis mais aucun ne rendait bien (et certains laissaient des traces bleues ) . Peut être que le problème vient de la peinture que j'utilise (de l'acrylique bon marché ) .

Bref vos conseils sont les bienvenus :)
Merci d'avance .
Ludovic Sauvage
Re :Peinture et brillance
Il y a 7 ans
Bonjour,

la peinture peu chère type "Basics" a un rendu très plastique. Le prof auprès que qui je prend des cours et voit passer beaucoup de marques conseille la Lascaux et la Sennelier, ou la smincke. Pour le choix d'un médium peut être dans les mêmes marques.
Je déjà utilisé des médiums qui changent la couleur pendant qu'on peint mais au séchage ce ne se percevait plus. Vous en mettez vraiment beaucoup ?
Flow
Re :Peinture et brillance
Il y a 7 ans
Merci de votre réponse .
Je n'ai malheureusement pas le budget pour racheter toutes les couleurs mais j'y penserai (pour plus tard ) :)
J'ai testé des médiums qui effectivement changeaient la couleur ce qui me perturbait pour peindre (puisque je ne savait pas quelle couleur ca rendrait au final ) .
pour les médiums que j ai testé j en ai a chaque fois mis une grande quantité sans résultat significatif ... Le vernis marche mieux (le sennelier en particulier) mais ce n'est pas vraiment l effet que je cherche .

Pourtant quand je vais voir des expos il y a des rendus de brillance magnifiques ... Mais je n'ai toujours pas trouvé comment faire pareil .

En tout cas merci :)
Ludovic Sauvage
Re :Peinture et brillance
Il y a 7 ans
Mais vous être sur que c'est de l'acrylique la brillance magnifique vue en expo? Parce que l'acrylique est réputée pour sa matité / huile.

Si ce n'est pas de l'huile, ce peut être des encres. La gomme laque a un rendu très brillant. Si vous y diluez du pigment ou de l'encre, peut être est-ce dans cette voie que vous devriez chercher ?

Ludovic
Flow
Re :Peinture et brillance
Il y a 7 ans
Non je ne suis absolument sûre de rien :) j'apprend la peinture seule et mes connaissances théoriques sont très limitées . Je vais donc me renseigner sur la "gomme laque" .
Merci pour cette piste ^^
J espère que ca ne nécessite pas une technique trop différente de la peinture "normale " ;)

Liens commerciaux