Forum Peinture à l'huile & acrylique: peinture est une therapie?

peinture est une therapie?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
imen
peinture est une therapie?
Il y a 8 ans
bj j ai travaillé ds un centre d appel pendant 9 ans suite a ca j ai eu un epuisement professionnel qui a declenché une depression profonde , j ai demissionné , je suis un traitement chez un psycholoque , l inconvenient les depresseurs m ont grossi , le psy m a conseillé de faire une activité ,plusieurs personnes m ont proposées de suivre des cours de peinture , c est une therapie d apres eux et ca va m aider de sortir de ma depression et surtout vivre sans depresseurs ,est vrai tout ca svp


vue coté financier je ne peu pas pour l instant suivre des cours payant quelles fournitures je peu me disposer pour faire un sujet sur un toile par exemple mercccccccccci
melissa4
Re :peinture est une therapie?
Il y a 8 ans
Tout ce qui est création est thérapie..
Il faut faire ce que l'on a envie de faire, peinture à l'eau, dessin, peinture à l'huile, sculpture, tricot, etc...

Il n'est pas nécessaire de commencer par la toile. Du papier à dessin peut suffire pour démarrer et l'investissement sera moindre.. On peut utiliser les crayons, de couleurs ou non, les crayons aquarellables.. ou la peinture à l'eau : gouache, aquarelle

Sur le site tu trouveras des conseils, Ludovic pourra te renseigner.

En dessinant ou peignant tu t'évades et en même temps tu dis des choses, tu t'exprimes. A toi de voir aussi ce que tu dis sur le papier, de comprendre pourquoi tu fais telle ou telle chose... ça va te libérer.
Et puis en créant tu te rends compte que tu es capable de réaliser des choses..

Bien sûr que l'idéal serait aussi d'être avec d'autres personnes, mais ça peut se faire dans un deuxième temps. Tu peux faire de la randonnée pour cela, allez dans une association..

Bon courage et n'hésites pas a revenir sur le site pour poser des questions, demander conseil

Liens commerciaux