Forum Peinture à l'huile & acrylique: petit portrait

petit portrait

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
c128
petit portrait
Il y a 8 ans
un petit portrait pour essayer de bien commencer cette année.
algorfa
Re :petit portrait
Il y a 8 ans
Bonsoir,
J'admire réellement la qualité du travail: le dessin, les valeurs qui restituent, me semblent-t-ils, le relief et la vérité de la peau.
Mais je suis surpris par le cadrage horizontal. Ce choix met peut-être l'accent sur le caractère du personnage ? Pourquoi ne pas avoir installé un fond plus sombre qui aurait mieux "détaché" le visage du décor ? Bien sûr, c'est votre choix et vous aviez vos raisons.
Ceci écrit, personnellement, je serais incapable d'atteindre ce niveau de savoir-faire. j'admire.
c128
Re :petit portrait
Il y a 8 ans
bonjour, concernant le cadrage horizontal, c'est un choix tout a fait délibéré,la solution plus simple, et la plus utilisée me semble -t-il étant le carré ou le rectangle.
Mais ce cadrage met vraiment en valeur le travail effectué, c'est du moins ainsi que je le ressens,quant ce travail est terminé.Pour ce qui concerne le fond, je ne suis pas loin de partager votre remarque, et vu que je travaille a l'acrylique, je vais y réfléchir.
Cependant, il y a un "aspect aquarellé" dans mon travail,et je me demande si je ne risque pas de perdre cette "ambiance" au profit d'un fond plus sombre.
Cordialement
algorfa
Re :petit portrait
Il y a 8 ans
C'est vrai, il y a un aspect aquarelle qui disparaîtrait.
Ce sont vos choix, ils sont respectables. Encore bravo.
Cordialement

Liens commerciaux