Forum Peinture à l'huile & acrylique: Le Blanc nez à marée basse

Le Blanc nez à marée basse

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
algorfa
Le Blanc nez à marée basse
Il y a 8 ans
huile 60X80 sur toile décembre 2015
travail au couteau.
Merci pour vos commentaires
Cordialement à tous.

melissa4
Re :Le Blanc nez à marée basse
Il y a 8 ans
Toujours une belle lumière
J'ajouterai le reflet du deuxième homme dans l'eau, comme celui du petit enfant..
algorfa
Re :Le Blanc nez à marée basse
Il y a 8 ans
Oui, je suis totalement en accord avec vous, je crois que je le corrigerai rapidement.Merci
algorfa
Re :Le Blanc nez à marée basse
Il y a 8 ans
Re bonjour Melissa,
je viens de voir ta galerie; j'ai admiré la précision du dessin et la joie des couleurs.

Bien cordialement
Ludovic Sauvage
Re :Le Blanc nez à marée basse
Il y a 8 ans
Bonjour,

il me plait bien. Je ne saurai pas dire pourquoi mais j'ai la sensation que le personnage au premier plan est trop petit. En fait il doit y avoir un souci de perspective à moins que ce soit que vous étiez en hauteur par rapport à la plage ? vous étiez sur sur la falaise de l'autre coté de l'anse ou au sol sur la plage ?

Ludovic.
algorfa
Re :Le Blanc nez à marée basse
Il y a 8 ans
Bonjour,
effectivement, il y a sans doute un petit problème de perspective, c'est d'ailleurs un de mes points faibles.
Je n'ai pas peint sur le motif; j'ai bien sûr fréquenté cet plage, mais j'ai peint la falaise d'après photo, et les personnages, sont imaginés pour mettre un peu de vie.
Merci.
Bien cordialement
algorfa
Re :Le Blanc nez à marée basse
Il y a 8 ans
re bonjour Ludovic,
Je viens de voir ta galerie;
tes aquarelles sont superbes, le trait, l'atmosphère. j'admire;
et notamment Chenonceau.
je me suis essayé à cette technique, ..... je suis nul.
Ludovic Sauvage
Re :Le Blanc nez à marée basse
Il y a 8 ans
Merci

L'aquarelle c'est le contraire de l'huile, on pose les clairs d'abord et les foncés après.
Faut pas vouloir trop en mettre d'un coup.

Je n'ai jamais fait d'huile dehors, ça me plairait mais la logistique me fait peur : j'apprécie assez peu le coté salissant de l'huile. On s'en met vite plein la voiture !

Ludovic.
algorfa
Re :Le Blanc nez à marée basse
Il y a 8 ans
Je crois connaitre un peu la théorie, ..... c'est la pratique qui me fait défaut !
Quant à l'huile, j'ai très rarement peint sur le motif, je fais les photos et je peins ensuite dans mon coin atelier. Le côté salissant , c'est vrai. je place des sacs à déchets végétaux dans la malle.
La mise en oeuvre est longue également.

Ludovic Sauvage
Re :Le Blanc nez à marée basse
Il y a 8 ans
L'avantage du sac à déchets végétaux c'est que si c'est raté on composte directement sa toile ! Il y a aussi les insectes qui se collent, le sable etc. Bref, c'est de la logistique lourde.

Pour l'aquarelle c'est comme le reste, ça se résume à pratiquer, pratiquer, pratiquer... Il faut accepter qu'on ne peut pas toujours revenir sans cesse et garder l'esprit d'une sorte de prise de notes rapides.
En fait c'est plus du dessin que de la peinture.

Ludovic.


Liens commerciaux