Forum Peinture à l'huile & acrylique: dessiner sur toile avec un retroprojecteur

dessiner sur toile avec un retroprojecteur

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aliceso
dessiner sur toile avec un retroprojecteur
Il y a 8 ans
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un rétroprojecteur afin de projeter des images/photos sur toile et pouvoir les décalquer sur toile.

Il existe différents modèles de rétroprojecteur et je ne sais lequel choisir. Il me faudrait un appareil qui puisse zoomer et dézoomer facilement en conservant une bonne qualité d'image.

Pouvez vous me conseiller sur ce sujet ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous

Alice


maurice
Re :dessiner sur toile avec un retroprojecteur
Il y a 8 ans
Personnellement j'utilise un VIDÉOPROJECTEUR. C'est plus lumineux qu'un rétroprojecteur. De plus je peux projeter mes photos directement sur la toile, sans faire le noir dans l'atelier. De plus le coefficient d’agrandissement est plus important. Un vidéoprojecteur ne coûte guère plus cher qu'un rétro.
Cordialement.
aliceso
Re :dessiner sur toile avec un retroprojecteur
Il y a 8 ans
et quel type (marque) est votre vidéoprojecteur ? Il faut une focale courte et une bonne qualité d'image j'imagine .. ?

Ludovic Sauvage
Re :dessiner sur toile avec un retroprojecteur
Il y a 8 ans
Bonjour,
Epson fait de très bons vidéo projecteurs. Si c'est juste pour le dessin, vous n'avez pas besoin d'un monstre de luminosité. Certains modèles permettent de projeter par l'arrière, en inversant l'image ce qui sur support fin et tendu facilite encore la tâche.
maurice
Re :dessiner sur toile avec un retroprojecteur
Il y a 8 ans
C'est un "optoma". Un vidéoprojecteur est utile si l'on veut se rapprocher de la peinture "photographique" ou peindre des animaux si l'on n'est très bon en dessin, ou peindre des monuments etc... Pour les paysages, ce n'est pas utile.

Liens commerciaux