Forum Peinture à l'huile & acrylique: Danse avec les fleurs

Danse avec les fleurs

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
melissa4
Danse avec les fleurs
Il y a 8 ans
Un des deux tableaux formant un dyptique.. le deuxième est en cours de réalisation
80x80
Ludovic Sauvage
Re :Danse avec les fleurs
Il y a 8 ans

C'est super Mélissa, sauf peut être le bas du menton un peu verdâtre, mais entre la photo, et le rendu sur le web c'est dur à dire.
Ça manque peut être aussi d'un peu d'aléatoire dans la répartition des taches rouges, mais c'est peut être un choix, mais comme c'est à cheval entre le régulier et le hasard, c'est bizarre.

Ludovic.
melissa4
Re :Danse avec les fleurs
Il y a 8 ans
Merci Ludo

Oui le menton est verdâtre, mais c'est un choix.
J'ai mis plus d'aléatoire dans les fleurs blanches, c'est vrai..

Je le reposte car j'ai fait quelques retouches et je mets l'autre tableau qui constitue le pendant
lisette
Re :Danse avec les fleurs
Il y a 8 ans
Bonjour

Pour la petite fille je suis d'accord avec ludovic pour la couleur du manton sinon c'est très bien,
pour le cheval je lui trouve une allure un peu rigide peut être un peu haut sur pattes.
Bravo pour ton courage et ta motivation
melissa4
Re :Danse avec les fleurs
Il y a 8 ans
Merci Lisette pour tes commentaires.
pour ce qui est du cheval, il s'agit d'un poulain donc haut sur pattes c'est plutôt normal et un peu rigide aussi je crois.. :-)
lisette
Re :Danse avec les fleurs
Il y a 8 ans
Bonjour Melissa

Ok pour le poulain, il a moins d'assurance qu'un cheval, je comprends.

Bon dimanche
anne
Re :Danse avec les fleurs
Il y a 8 ans
C'est absolument a-do-ra-ble

en plus de la maîtrise picturale, bien sûr.

Bravo
melissa4
Re :Danse avec les fleurs
Il y a 8 ans
Merci Anne .. Toi aussi tu es a-do-ra-ble ! :-)
lisette
Re :Danse avec les fleurs
Il y a 8 ans
Bonsoir Mélissa

Tu fais à l'huile ou à l'acrylique tes peintures, t'es tu inspiré d'un style particulier? j'aime beaucoup ce que tu fais
melissa4
Re :Danse avec les fleurs
Il y a 8 ans
Bonjour Lisette
Mes peintures sont à l'huile et non, je ne me suis pas inspirée (consciemment en tous cas) d'un style mais j'ai plutôt été inspirée.Le changement de style a été radical et brutal : en une nuit.
Mais ce nouveau style évolue de mois en mois.
lisette
Re :Danse avec les fleurs
Il y a 8 ans
Bonjour Mélissa

Merci pour ta réponse, je me demandais si c'était l'huile ou l'acrylique, pour le style je me demandais si tu avais essayé en étant inspiré de modèle, mais c'est vrai qu'à force de pratiquer, d'un coup on trouve ce que l'on aime vraiment faire, en tout cas c'est super ce que tu fais, moi je ressens que j'aime bien tout ce qui est cubiste et assez moderne.
c128
Re :Danse avec les fleurs
Il y a 8 ans
Cubiste, vous avez dit cubiste,relativement a cet éphémère mouvement picturale représenté par Braque et Picasso,mais dont le théoricien fut incontestablement Cezanne;mouvement qui vit sa fin survenir en 1920.
C'est bien a cela que vous pensez lorsque vous regardez cette peinture??
Cordialement
lisette
Re :Danse avec les fleurs
Il y a 8 ans
Bonjour

Non la peinture de mélissa me fait pas penser à celle là si j'ai bien compris la question
lisette
Re :Danse avec les fleurs
Il y a 8 ans
quoi que si je regarde certains tableaux de peintres cubiste, pourquoi pas
c128
Re :Danse avec les fleurs
Il y a 8 ans
je serais tout a fait curieux de savoir a quels peintres cubistes et a quels tableaux vous faites allusion,pour établir un parallèle avec la peinture exposée sur ce forum.
Cordialement
lisette
Re :Danse avec les fleurs
Il y a 8 ans
Bonjour Monsieur

Eh bien, peut-être au peintre André Lhote, qu'en pensez vous?
melissa4
Re :Danse avec les fleurs
Il y a 8 ans
Merci Lisette de m'avoir fait découvrir ce peintre que je ne connaissais pas
lisette
Re :Danse avec les fleurs
Il y a 8 ans
Bonjour Melissa

C'est en regardant les tableaux de peintres cubistes que j'ai découvert celui là et cela m'a fait pensé un peu aux tiens

lisette
Re :Danse avec les fleurs
Il y a 8 ans
Bonjour Mélissa

Ils sont à l'huile ou à l'acrylique tes tableaux, t'es tu inspiré d'un style? en tout cas j'aime beaucoup
greenville
Re :Danse avec les fleurs
Il y a 8 ans
j'aime la carte

_______________

Designs pour site webs http://www.sitegang.com

Liens commerciaux