Forum Peinture à l'huile & acrylique: cours video

cours video

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
lisette
cours video
Il y a 8 ans
Bonjour

Que pensez-vous des cours vidéo gratuits en ligne? est-ce que cela vous a parfois servi, y a t-ils des videos que vous recommendez?
melissa4
Re :cours video
Il y a 8 ans
Bonjour Lisette
Je pense que tu peux visualiser des videos gratuites en ligne sans aucun probleme
A toi de bien cibler ce que tu recherches mais il y a toujours à apprendre de voir quelqu'un pratiquer la peinture..
C'est toi qui doit choisir ce qui te convient et ne pas tout prendre pour argent comptant
Tu approfondiras petit à petit et rien ne vaut la pratique et l'observation
lisette
Re :cours video
Il y a 8 ans
Bonjour Mélissa

Merci pour ta réponse,c'est surtout le fait de voir pratiquer, quand j'ai pris des cours c'est lorsque le prof prenait le pinceau à ma place que je comprenais comment faire, mais c'est rare que les profs le font, pour moi, je comprends qu'en en peinture la technique ne s'explique pas mais le voir faire me parle bien plus.

Bon dimanche
Ludovic Sauvage
Re :cours video
Il y a 8 ans
Bonjour Lisette,

pour apprendre à utiliser un logiciel, je trouve ce genre de cours très bons. Je suis abonné à une plateforme qui permet ainsi d'apprendre par exemple les nouveautés de windows 10 etc... Ça s'applique très bien, à des choses techniques : clic ici, Ctrl E, puis tirer sur la poignée...

Pour ce qui est du dessin, certainement que si c'est bien fait ça doit permettre de passer des informations utiles. Mais je pense que c'est la pratique et la visite d'expos qui fait qu'on progresse. Moi ce qui me limite, c'est mes idées et ma main. Et je peux regarder autant de démonstrations d'aquarelle en vidéo que je veux ça ne m'améliorera pas me semble t'il. Petit bémol, parfois de voir faire ça donne des idées, ca m'arrive quand mon prof prend le pinceau, parfois j'admire juste, parfois je comprends.

Pourquoi ne pas aller dans une association auprès d'un prof qui pourra te guider ?

Ludovic.
lisette
Re :cours video
Il y a 8 ans
Bonjour Ludovic

Merci pour ta réponse, oui voilà moi ce que je recherche c'est de voir faire la peinture car je comprends mieux comme ça, j'ai beau pratiquer chez moi mais à chaque fois j'ai l'impression de tout chercher à "comment faire" je repars à zéro, oui il faudrait que je trouve une association où je puisse aller, par chez moi ce n'est que des cours et entre temps on ne se retrouve pas pour exercer, et c'est très rare qued le prof nous montre en faisant lui même, cela fait 2 fois que je prends des cours, 2 fois que ça se passe comme ça, suis un peu découragée pour entamer un autre tableau, je vais encore prendre un temps fou, comme pour le tableau des lapins qui au final c'est vrai m'a apporté une grande satisfaction surtout que je l'offrais à ma petite fille!

Bon dimanche

Liens commerciaux