Forum Aquarelle, encre: Une ferme de mon village

Une ferme de mon village

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
anne
Une ferme de mon village
Il y a 8 ans
En préparation d'une expo sur le thème du village et ses alentours mi septembre

32x40
Ludovic Sauvage
Re :Une ferme de mon village
Il y a 8 ans
Bonjour Anne,

merci du partage, tu bosses ! Bon c'est pas mon préféré mais le sujet est ardu et il y a du bon.(zone gauche) Peut être peux tu faire quelques retouches encore ?

La composition est un peu bizarre, la toiture du hangar est bien faite, mais tue le reste.Ça je pense que tu peux pas faire grand chose à part en refaire un autre.

Il y des choses que je comprend pas et que tu dois pouvoir rectifier si tu veux :
- pourquoi pas d'ombre de la toiture sur le volet bleu en ras de toiture ?
- Limite du fond de la cour très violente et premier plan doux.
- toiture de la ferme un peu en pente, et ligne pas nette.

Bon moi aussi il faut que je poste parce que la critique est facile, et quand j'ai le pinceau en main moi je me bats avec le sujet !

Ludo
anne
Re :Une ferme de mon village
Il y a 8 ans
Merci Ludo pour ton regard critique :)

L'aqua est toujours chez moi, l'expo est pour le 19.
Je pourrais retoucher deux trois trucs, mais... comme disais l'autre, le mieux et l'ennemi du bien et je crains de tout foirer au final !
Pour répondre à tes questions, cependant :
- pas d'ombre sur le volet parce que je l'ai travaillé après le mur et que j'ai oublié, tout bêtement :p
- le contraste accentué au fond pour attirer le regard vers le sujet (la ferme) et faire oublier le premier plan. Donc, voulu (et réussi, non ? :D )
- toiture en pente parce que c'est une vielle ferme et que rien n'y est droit
Quant à la composition et la présence du hangar à gauche, je pense que ce que j'ai raté c'est la hauteur du toit. On le voit de l'intérieur et j'aurais dû le faire plus grand, comme si le spectateur était dessous, touchant l'extrémité de la feuille à gauche pour fermer l'angle et concentrer encore une fois le regard sur la ferme.

Allez, à toi de poster ! :D
melissa4
Re :Une ferme de mon village
Il y a 8 ans
Jamais je ne me serai atteler à une tâche aussi ingrate !!
Bravo pour le résultat. C'est très bien vu, observé. Bien sûr il y a des choses à revoir (la lumière entre autre (premier plan trop sombre
Mais c'est un beau travail malgré tout
ça manque peut être un peu de vie... une poule par exemple :-)
anne
Re :Une ferme de mon village
Il y a 8 ans
Merci Mélissa. Aurais-je donc raté ma lumière encore une fois ? :(

pour la vie, cherche bien, il y a un chat qui dort et une poignée d'oiseaux qui planent :)


voici la suite de la série :
anne
Re :Une ferme de mon village
Il y a 8 ans
Bon, cette fois ce n'est pas une ferme, mais l'église...

melissa4
Re :Une ferme de mon village
Il y a 8 ans
Très chouette !
Et la lumiere est là ... Rien à dire, c'est parfait pour moi
anne
Re :Une ferme de mon village
Il y a 8 ans
Merci Melissa, je suis très touchée !
anne
Une autre ferme de mon village
Il y a 8 ans
faite sur place, pendant l'expo des premières sous un ciel menaçant au début de la séance, puis grand beau pour faire sécher l'aqua plus vite :)
Ludovic Sauvage
Re :Une autre ferme de mon village
Il y a 8 ans
Bonjour Anne,

elle est bien réussie, bien intégrée dans son écrin de verdure. Pour le coté réalisme météo, on voit bien le ciel qui menace! J'aime bien tes verts, sont nettement moins violents que les miens je vais essayer de te copier.

Peut être que tu devrais mettre plus de netteté sur les buissons du devants pour marquer mieux le premier plan. Il sont flous alors que les arbres dans le fond sont très nets. Ça brouille un peu le plans.

Ludovic
anne
Re :Une autre ferme de mon village
Il y a 8 ans
Merci Ludo.
J'ai fait un peu exprès de laisser le premier plan flou pour que le regard se concentre sur la ferme, sujet du truc.
Pour les verts, mon truc : vert jaune et vert de pérylène et vert de Hooker cassé d'orange ou de bleu ou de jaune :)
melissa4
Re :Une autre ferme de mon village
Il y a 8 ans
oui,elle est très réussie..
Le seul bémol que j'y mettrais c'est le blanc de la partie gauche que tu as laissé en bas alors qu'en haut tu as peint le ciel jusqu'au bord de la feuille. le blanc attire trop l'oeil et je pense que ça enlève le coté sombre que les gros nuages auraient pu donner..
anne
Re :Une autre ferme de mon village
Il y a 8 ans
Merci Melissa

le truc quand on fait sur place, en équilibre sur un prie-Dieu, c'est qu'on ne maîtrise pas toujours où va l'eau et à quelle vitesse va sécher le papier.
Du coup, le ciel bien chargé en eau et en pigment contre le sol travaillé plus dans le sec !
Un petit recadrage avant d'encadrement, ça devait le faire... non ? sinon, je poserai une touche de vert sombre (Ludo : pérylène le vert ;D )

Ludovic Sauvage
Re :Une autre ferme de mon village
Il y a 8 ans
J'espère que tu n'avais pas piqué le prie Dieu dans l'église du dessus !
J'essaierai. C'est pas cancérigène le Pérylène ?
anne
Re :Une autre ferme de mon village
Il y a 8 ans
Cancérigène ? aucune idée... Par le contact ?

Quant au prie Dieu, c'est un de ceux qui étaient dans la chapelle que nous avions sortis pour installer les grilles d'expo :p
Patrick017
Re :Une ferme de mon village
Il y a 4 ans
C'est pas mal mais ça manque de soleil
[url=https://www.baloune.com/guide-sant-echiens/] assurance chien [/url]
Ludovic Sauvage
Re :Une ferme de mon village
Il y a 8 ans
oui, l'église du Village est superbe, vraiment très réussie !

Liens commerciaux