Forum Peinture à l'huile & acrylique: demande d'aide sur autre support

demande d'aide sur autre support

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
toupette
demande d'aide sur autre support
Il y a 9 ans
J'ai trouvé chez un antiquaire une poupee datant de 1880 en carton mâché et ciré en très mauvais état. J'ai repeint le visage après deux couches de gesso ainsi que les jambes. Le visage est correct par contre les jambes très fissurees à l'origine ne me conviennent pas. J'ai utilisé de la peinture à l'huile pour les deux diluée au médium séchage rapide avec une goutte de gesso. On voit les traces du pinceau sur les jambes et ça fait couche. Je ne sais pas quoi faire, faire un médium par dessus ? Sachant qu'étant du carton plus on mouille plus ça craint. La tête et les bras présentent un support différent des jambes. J'ai du aussi refaire au plâtre des doigts manquants. Avant de poursuivrez si vous avez des tuyaux merci de les transmettre.
Ludovic Sauvage
Re :demande d'aide sur autre support
Il y a 9 ans
Pas facile de te répondre dans ce domaine.

Il me semble que la peinture sur carton nécessite de le préparer avec du gesso par exemple. je commencerai pas poncer au papier de verre très fin pour retirer les irrégularités, mais il faudrait trouver quelqu'un d'expérimenté en restauration de poupées pour t'aider.

Ludovic.
toupette
demande d'aide sur autre support
Il y a 9 ans
Merci d'avoir répondu. C'est vrai que ce n'est pas simple. Va savoir ce qu'ils utilisaient en 1880? Il y a trois supports différents entre tête bras et jambes.

Liens commerciaux