Forum Peinture à l'huile & acrylique: Je me présente : Sandy-5

Je me présente : Sandy-5

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
sandy-5
Je me présente : Sandy-5
Il y a 9 ans
Bonjour,

Je ne sais pas trop comment fonctionne ce forum et il ne semble pas y avoir de sujet présentation. Par politesse, je viens donc me présenter dans le sujet qui me 'parle' le plus.

Je suis donc Sandy, j'ai 44 ans, et j'apprends le dessin et la peinture à l'huile. J'ai fait quelques portraits au crayon ainsi que 2 ou 3 bricoles. Je me lance depuis très peu de temps dans la peinture, je n'ai donc encore rien fait (enfin, seulement des essais).
J'ai un site sur lequel je parle de mes expériences au niveaux des techniques et du matériel.

Voici un des portraits que j'ai réalisé au crayon :


sandy-5
Re :Je me présente : Sandy-5
Il y a 9 ans
Re-bonjour,

J'ai essayé de vous mettre la version à la peinture à l'huile de ce portrait, mais je n'y suis pas parvenue. J'ai un message d'erreur. Je réessayerai un peu plus tard.
Ludovic Sauvage
Re :Je me présente : Sandy-5
Il y a 9 ans
Peut être que ce n'est pas une image au format .jpg ou qu'elle est trop grosse.
En passant par Mon profil > Ajouter une image peut être aurez vous plus de réussite ?

Ludovic.
sandy-5
Re :Je me présente : Sandy-5
Il y a 9 ans
Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai essayé avec plusieurs images .jpg de moins de 500 ko et de moins de 500 pixels, mais rien à faire en passant par ma galerie.
Voici mon message d'erreur : Identification impossible. Veuillez vous reconnecter.
Je fais un test directement en ajoutant un fichier 1. S'il s'affiche, il s'agit du portrait de Paul à l'huile sur une feuille de papier dans le but d'apprendre les glacis.
Ludovic Sauvage
Re :Je me présente : Sandy-5
Il y a 9 ans
Bonjour et bienvenue,

en cliquant dans Mon profil vous pouvez vous présenter et ajouter quelques images dans la galerie, mettre un lien vers votre site.
Le dessin que vous présentez est très abouti, c'est "photo réaliste".

C'est dommage que le coté gauche du dessin -droit du modèle- n'aie pas la ligne d'épaule. On la devine peut être mais la photo n'est pas assez détaillée pour en être sûr. A contrario, le col a droit est un peu violent et mal achevé et il faudrait donner l'épaule aussi, ce qui gâche le dessin. La "carrure" est très important dans la recherche de ressemblance dans le portrait.

Ludovic.

sandy-5
Re :Je me présente : Sandy-5
Il y a 9 ans
Je me suis trompée de photo, celle-ci à été prise en cours de travail mais ayant des soucis avec ma galerie, je n'ai pas pu enregistrer une autre photo. Comme le transfert semble fonctionner directement dans le message, voici la bonne photo du travail terminé.

Merci pour le commentaire. J'ai parfois du mal à savoir si je dois montrer le vêtement ou pas. Dans le temps, les portraitistes dessinaient les vêtements car cela montrait le statut sociale de la personne. De nos jours, cela semble moins utile. Mais vous avez raison, cela équilibre le dessin ou la peinture.

Liens commerciaux