Forum Dessin, Pastel: Pastel gras d'après l'île d'Yeu

Pastel gras d'après l'île d'Yeu

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Ludovic Sauvage
Pastel gras d'après l'île d'Yeu
Il y a 9 ans
Pas vraiment réussit à rendre les couleurs exactes. Peut être qu'il faudra que je prenne une autre photo dehors, mais à cette heure ci j'y arrive pas. C'est pas totalement à coté de l'original mais ce n'est pas exactement ça. Toujours autour de l'île d'Yeu. D'après photo mais sans la photo.

c'est un pastel gras sur carton, avec les zones lisses travaillées à l'essence de Térébenthine et au pinceau.
Avec de l'aide de mon prof sur les zones les plus en matière, c'est pas mal, mais mon ainée(15 ans) m'a dit que le mer trop belle, mais le ciel était "superficiel". Est-ce pire que les "pas mal pour un informaticien" de LD ?

Je travaillerai surement encore un peu sur le ciel.

Le chemin est long mais le plaisir est là :)


Ludovic.
melissa4
Re :Pastel gras d'après l'île d'Yeu
Il y a 9 ans
Moi je trouve le ciel réussi mais la mer pas top ! :-)
C'est la partie blanche (l'écume ) qui me chagrine car c'est raide, droit, il n'y a pas de courbe, on ne sent pas la retombée de la vague.. Plus de souplesse dans le poignée !! :-))

Ne m'en veux pas Ludo !! ne me tape pas stp !!
anne
à mon humble avis
Il y a 9 ans
Oui, le ciel manque de profondeur, trop uni...
Quant à la mer, une pointe de vert pour la transparence de la vague
Je te joins une esquisse (pastel sec par contre) que j'avais travaillé en cours pour donner une idée de ce que je veux dire
anne
Re :à mon humble avis
Il y a 9 ans
et un vieux truc que j'avais fait à l'huile (désolée pour la qualité de la photo)

Ludovic Sauvage
Re :à mon humble avis
Il y a 9 ans
Ce ciel est très sympa, merci.

Je vais essayer d'y ajouter quelques nuages. Et par le temps qu'il fait, c'est pas les modèles qui manquent ! Sur le doc d'origine, le ciel était très gris, uni.

Ludovic
nanou44
Re :Pastel gras d'après l'île d'Yeu
Il y a 9 ans
Bonsoir Ludovic,

Pas évident, la mer et les vagues!!

J'ai eu l'occasion de rencontrer Françoise Réthoré et découvrir ses pastels à Saint Florent le Vieil et à Champtoceaux. J'aime beaucoup ses marines.....

http://www.francoiserethore.com/Pastels.C.htm#Marines.F

Nanou44
Ludovic Sauvage
Re :Pastel gras d'après l'île d'Yeu
Il y a 9 ans
Merci pour ce lien intéressant !


Liens commerciaux