Forum Peinture à l'huile & acrylique: Liberté, égalité, fraternité

Liberté, égalité, fraternité

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
melissa4
Liberté, égalité, fraternité
Il y a 10 ans
Huile sur toile 92x60
Ludovic Sauvage
Re :Liberté, égalité, fraternité
Il y a 10 ans
Bonjour Mélissa,

je la trouve moins réussie celle là car la composition est un fouillis, le regard ne sait pas trop ou se poser. Peut être que le message a tué la forme.

Ludovic.
melissa4
Re :Liberté, égalité, fraternité
Il y a 10 ans
Je suis malheureusement d'accord avec toi Ludo.. :-( a moi non plus elle ne me satisfait pas.. Je pense qu'il manque quelque chose, peut être un fil conducteur pour aller de l'un à l'autre.. A voir..

Mais ça m'a défoulée... l'ambiance générale étant ce qu'elle est j'avais envie de dire par la peinture ce que en quoi je crois..
toupette
Re :Liberté, égalité, fraternité
Il y a 10 ans
Bonjour Mélissa,
J'aime beaucoup cette toile de par le sujet qui est traité. Les personnages sont très réalistes, bien positionnés, bref l'ambiance est là. Ce que j'aime moins, c'est le fond bleu, pastel, le beau ciel sans nuage, ambiance club Med, alors que ces victoires pour la liberté ont été gagnées mais à quel prix pour les hommes ! Je verrai une toile plus "fournie" dans l'arrière plan, plus sombre aussi et à l'opposé les visages des combattants bien illuminés, radieux, parce qu'ils ont gagné cette liberté. En tous cas, beau sujet, bien traité et joliment peint. Bravo encore une fois.
melissa4
modif
Il y a 10 ans
Bonsoir Toupette,

Merci pour ton commentaire..
J'ai modifié le tableau dont je n'étais pas satisfaite et j'ai assombri, ajouté des éléments, et ça n'est pas fini, je veux aussi assombrir le vert du sol en premier plan afin que Marianne ressorte davantage et soit plus dans la lumière.
c128
Re :Liberté, égalité, fraternité
Il y a 10 ans
ce qui est très compliqué dans "l'art militant", c'est de faire coexister le message et la démarche plastique,afin que l'un ne prenne pas le pas sur l'autre.
c'est ainsi qu'en voyant votre travail, je pense immédiatement a guernica,et a cette problématique liée au talent de PICASSO.
J'imagine qu'une personne ne connaissant pas l'histoire de cette peinture n'en retiendra que "l'aspect plastique" au détriment du message.
melissa4
Re :Liberté, égalité, fraternité
Il y a 10 ans
c'est tout à fait ça.. .
mis à part que je ne me situe pas au niveau de Picasso... :-)
anne
Re :Liberté, égalité, fraternité
Il y a 10 ans
Beau travail en tout cas même s'il parait fouillis pour certains. Moi je le trouve clair... je raccourcirais peut être le premier plan, cette grande plage verte et vide n'apporte rien à mon avis

Liens commerciaux