Forum Peinture à l'huile & acrylique: comment récupérer une signature râtée

comment récupérer une signature râtée

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
sandypaz
comment récupérer une signature râtée
Il y a 10 ans
Bonjour à tous,

HELP HELP ....
J'ai fini une toile hier soir à l'acrylique, que j'adore. Pour une fois je trouve mon travail très réussi. Et patatra, je n'ai pas laissé suffisament sécher ma signature avant de poser mon vernis brillant. Résultat : la signature a "bavée"; les lettres se chevauchent et sont devenues pour le coup indescriptibles ... celà ressemble plus à un gros "pâté" qu'à une belle et élégante signature.
Mon tableau est gâché par cette verrue! Je suis forcèment très vexée.
Quelqu'un a-t'il une astuce pour récupérer le coup?
Comment enlever le vernis sur la surface de la signature ?
puis-je repeindre directement sur le vernis sans que celà ne se voit ?...
Merci par avance de votre aide.
A très bientôt.
Ludovic Sauvage
Re :comment récupérer une signature râtée
Il y a 10 ans
Bonjour,

sur de l'acrylique, a part g(ratter et) repeindre, je ne vois pas de technique comme sur l'huile pour dévernir un tableau. Je ne suis cependant pas restaurateur, et je ne sais pas bien sur ce domaine là comment est-ce qu'on procède. Les restaurateurs que je connais qui travaillent avec les musées n'ont pas eu à dévernir des acryliques et n'ont pu m'aider à vous répondre. Si le vernis est lui même à base de résine acrylique, je pense que c'est sans espoir autre que le repeint par dessus.

Ludovic
sandypaz
Re :comment récupérer une signature râtée
Il y a 10 ans
Merci beaucoup de ta réponse, je vais essayer de gratter légèrement et repeindre dessus. Merci de ton retour.
LD
Re :comment récupérer une signature râtée
Il y a 10 ans
Pour ce qui est du vernis,je n'ai pas d'idée.oui peut-être gratter?
Pour la couleur elle-même,il faut repasser au blanc,avant de repeindre dans la couleur choisie.C'est probablement une petite surface?Donc ça devrait être possible de faire un raccord avant de resigner.
LD

Liens commerciaux