Forum Peinture à l'huile & acrylique: Lobster Cove

Lobster Cove

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
La Grande
Lobster Cove
Il y a 10 ans
La Grande
Re :Lobster Cove
Il y a 10 ans
Lobster Cove dans le parc national de Gros Morne, Terre-Neuve, Canada. L'endroit est magique, la beauté sauvage de Terre-Neuve c'est à couper le souffle.
Ludovic Sauvage
Re :Lobster Cove
Il y a 10 ans
Bonjour,

Sujet pas facile du tout, j'en sais quelque chose moi qui me suis battu avec la mer et les rochers de l'île d'Yeu début Juillet et en ai retiré beaucoup de plaisir mais aussi la frustration de ne pas réussir à saisir la beauté et la force du mouvement de l'océan alors que la couche de sel sur mes lunettes se faisait de plus en plus opaque. C'est à la fois fascinant, excitant et frustrant de ne pas pouvoir rendre compte de ce qu'on ressent. On a toujours tendance à produire quelque chose de statique là où l'on ne voit que mouvement.

Revenons à "Lobster Cove". Je trouve que c'est bien réussi, gros travail sur les rochers au milieu, la moitié basse est très belle, le fond vert de la lande aussi. Suis plus réservé sur la zone rocheuse du fond, dont les détails la ramènent trop devant et sur les rehauts blancs des embruns pour lesquels vous auriez pu ne pas créer ce halo autour du rocher : ça pète et ça retombe sur le rocher, faut pas hésiter donc à peindre sur le rocher même si on a travaillé dur dessus.

Merci du partage. Allez, je vais prendre en photo mes aquarelles de l'île d'Yeu pour partager moi aussi, et vous montrer les embruns (faits à la gouache) qui pour moi débordent partout.


Ludovic.
La Grande
Re :Lobster Cove
Il y a 10 ans
Merci Ludovic! J'ai fait la toile d'après une photo que j'ai prise là-bas durant les vacances. J'ai malheureusement tendance à trop suivre ce que je vois et ne laisse pas assez aller mon imagination. J'aimerais bien voir vos aquarelles de l'île d'Yeu.

Liens commerciaux