Forum Dessin, Pastel: mère et fille

mère et fille

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
joséphine
mère et fille
Il y a 10 ans
étude ,fusain et craie ,
Ludovic Sauvage
Re :mère et fille
Il y a 10 ans
Bonjour, La joie y est bien rendue. La petite fille est radieuse.Pas contre la main de la mère est trop petite, mais il n'y a pas lieu de sortir la gomme ;-).

Ludovic
joséphine
Re :mère et fille
Il y a 10 ans

Merci ! Ah ! les mains , j'aime les dessiner et en même temps , j'ai toujours du mal à les faire assez grandes !
anne
Re :mère et fille
Il y a 10 ans
je me suis laissée dire qu'elles ont la longueur du visage (menton au front) à qq chose près...

J'adore ton trait, vif, sobre, mais qui dit tout !
joséphine
Re :mère et fille
Il y a 10 ans

Merci ! Moi aussi, je l'ai entendu ... mais elles me semblent alors , tellement grandes ;) !
dumerac75
Re :mère et fille
Il y a 10 ans
c'est vrai, je suis d'accord, il y a une vraie spontanéité dans ce dessin, ce qui est déjà un bon point. Je suis peintre et donne des cours de dessin et peinture dans mon atelier parisien, et certains de mes élèves ont souvent tendance à appuyer un peu trop leurs traits, ce qui fige souvent l'expression. Quant aux mains, elles sont assez difficiles à faire. Il faut essayer de considérer aussi les mains ou les regards ou autres lignes d'un visage comme des paysages, apprendre à regarder autrement. Une main est généralement deux fois plus longue que large, et effectivement, aussi longue que le visage (c'est une mesure générale bien évidemment).
joséphine
Re :mère et fille
Il y a 10 ans
Merci de vos conseils! Oui, regarder autrement ! Je m'y applique ! J'espère progresser en
dessinant beaucoup !
dumerac75
Re :mère et fille
Il y a 10 ans
l'idéal pour vous, serait de prendre au moins un cours ou 2 auprès d'un professeur. Cela vous permettrait d'acquérir quelques outils qui vous permettraient d'aller plus loin. Je ne sais pas où vous habitez, moi, dans mon atelier (http://www.atelier-du-merac.fr/cours-de-dessin-paris/) je reçois parfois des élèves qui viennent passer quelques séances. Si vous n'êtes pas à Paris, regardez autour de vous, il y a surement quelques chose. Quelques outils pour éviter certains pièges et travailler ses proportions et après, s'entraîner ;) en tout cas, vous avez déjà de bonnes bases !!!
2lyly
Re :mère et fille
Il y a 10 ans
les sourires sont superbes, et communicatifs!
joséphine
Re :mère et fille
Il y a 10 ans
merci

Liens commerciaux