Forum Peinture à l'huile & acrylique: couleur chatain

couleur chatain

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
jeamp62
couleur chatain
Il y a 10 ans
Bonjour
je suis en train de faire un portrait d' une personne dont les cheveux sont de de couleur châtain assez foncé.
Ma question est quel mélange faut il faire pour obtenir cette teinte
Merci pour vos réponses à venir
Jeamp62
melissa4
Exemple
Il y a 10 ans
On n'a pas les cheveux uniformément colorés, et il y a des zones brillantes, d'autres mats, des zones claires et d'autres plus sombres. Il faut donc utiliser plusieurs couleurs sans forcément mélanger la peinture..Il faut regarder dans les tons de marrons celles qui se rapprochent le plus de la couleur globale des cheveux, y ajouter des couleurs un peu plus claires (ocres par exemple), des couleurs plus sombres..

jeamp62
Re :Exemple
Il y a 10 ans
Merci Melissa
Je vais donc suivre vos conseils , je vois dance magnifique portrait les cheveux avec des teintes terre de sienne,terre d'ombre et ocre jaune.
En vous remerciant
cordialement
Jeamp62
joséphine
à jeamp62
Il y a 10 ans
Mille excuses , j'ai posté chez vous par inadvertance , en admirant le portrait de Melissa !
Ces conseils sont les bons !
Joséphine
joséphine
Re :Exemple
Il y a 10 ans

Beau portrait ! Tu en as d'autres que je ne connais pas ? L'expression est très nuancée , j'm bcp !
melissa4
Re :Exemple
Il y a 10 ans
Merci Jo..
C'est un vieux portrait (autoportrait). Une de mes premières huiles, réalisée il y a bien 10ans..
Je ne sais pas ce que tu as vu et pas vu. Tu peux aller sur mon site, tu verras toutes mes réalisations. Tu tapes mon nom et prénom sur G.....

Liens commerciaux