Forum Peinture à l'huile & acrylique: copie d'une oeuvre

copie d'une oeuvre

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
majt
copie d'une oeuvre
Il y a 11 ans
Bonjour, j'aimerais copier un tableau qui est peint a l'huile mais en acrylique, aurais-je des problèmes ou est-ce légal. merci
LD
Re :copie d'une oeuvre
Il y a 11 ans
Il suffit que le format de la copie soit différent de l'original.
LD
jean-from
Re :copie d'une oeuvre
Il y a 11 ans
Oui, mais l’œuvre doit avoir plus de 70 ans et ne plus avoir d'héritier ni d'ayant droit.
majt
Re :copie d'une oeuvre
Il y a 11 ans
bonjour, je suis d'accord, sauf qu'il est facile de faire la différence entre huile et acrylique, le principal, je pense est de ne pas copier la signature et de mettre la sienne au dos de la toile. merci
2lyly
Re :copie d'une oeuvre
Il y a 11 ans
et, par correction, d'écrire "d'après ... " avec le nom de l'artiste copié sur la face visible de la peinture.
car pourquoi vouloir absolument cacher que c'est une copie?
Si c'est une copie, annonçons la couleur!
majt
Re :copie d'une oeuvre
Il y a 11 ans
Bonjour, je débute en peinture, et je veux éviter les ennuis, derrière la toile je note copie la date et mon nom, et je ne signe pas pas la toile ni imite la signature de l'auteur. Mais on ne peut dire qu'une peinture à l'huile copiée avec une peinture acrylique est un faux, la différence est nette.Je dirais personnellement que j'ai copié l'idée de cet auteur.
Je copie des auteurs du 18 et 19 ème siècle pour apprendre la peinture à l'acrylique et huile. merci.
2lyly
Re :copie d'une oeuvre
Il y a 11 ans
Si c'est pour apprendre et que cela reste chez vous, alors c'est certes différent, mais si vous l'exposez, je maintiens... :)
Aimant la peinture alsacienne du 19eme, j'ai peint il y a quelques années cette toile, on voit tout de suite que ce n'est pas l'original, bien sûr! et ma signature n'en est que plus cohérente.

Vous trouverez sur le net des photos de l'original : "L'attente" de Jean Jacques Henner







Liens commerciaux