Forum Dessin, Pastel: Tout début

Tout début

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
guili34
Tout début
Il y a 11 ans
Bonjour à tous.
J ai pris un crayon voilà 15 jours... Désolé de présenter des dessins aussi novices à côté des vôtres qui sont magnifiques. Cependant si vous pouviez critiquer cela m aiderait. Ps : je ne connaît que le crayon donc si vous avez des astuces et info sur le matériels pour un débutant... Merci

melissa4
Re :Tout début
Il y a 11 ans
Pour un début c'est très bien ! On la reconnaît... c'est beaucoup, et je ne vois pas vraiment de gros défauts dans la structure (c'est un peu difficile car il faut se tordre le cou pour la mettre à l'endroit :-))
Je pense qu'il faut continuer, faire des ombres plus fines, aller un peu plus dans le détail...

1815
Un msg de Bernardo Gui (Béart)
Il y a 11 ans
En sorte d'éviter à Mélissa X d'avoir le cou tordu :)))

Les lignes sont bien posées.
guili34
Re :Un msg de Bernardo Gui (Béart)
Il y a 11 ans
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Quand on dit les lignes sont bien posées que cela veut il dire ? Que la structure est correct ?
Merci.
Je met mon dernier portrait. Ou j ai peur ou je n arrive pas à le faire plus sombre car je le trouve pâle pour un dessin ?
Désolé. quand je le met il est penché mais quand je choisi mon fichier celui ci m apparaît droit. Je vais essayer de le mettre droit.
À bientôt.


guili34
Re :Un msg de Bernardo Gui (Béart)
Il y a 11 ans
:( vraiment désolé il est encore à l envers.
Promis je vais sérieusement m y pencher dessus pour résoudre cela !!!
À bientôt
guili34
Re :Un msg de Bernardo Gui (Béart)
Il y a 11 ans
Voilà :)


melissa4
Re :Un msg de Bernardo Gui (Béart)
Il y a 11 ans
Là aussi on la reconnaît
Par contre il y a des petits défauts.. Elle a les yeux qui regardent à droite et le bas du visage qui tourne à gauche...
Cette fois ça n'est pas mon cou qui est tordu mais sans doute un peu le sien..:-))

En règle général, pour les deux dessins, les traits sont bien posés comme dit 181X mais il faut peaufiner tout ça, elles n'ont pas le visage pâle uniformément, donc il faut ombrer (les paupières, les joues, les tempes, les cheveux, le cou, etc...)

Il faut poursuivre.... Le départ est bon..
1815
Un message de Charles ixe
Il y a 11 ans
Hello Gui,

Effectivement le trait bien posé c'est peut-être ce qu'il y a de plus difficile en dessin et je trouve que tu t'y entends fort bien.

Après il faut trouver une structure d'ensemble cohérente. Mais tout est question de regard porté sur le monde qui nous entoure et là c'est aussi et surtout une question de sensibilité.

En conséquence ton parti-pris me semble abouti et je me garderais bien d'objecter quoi que ce soit à l'argumentation de Mélissa X dont le point de vue possède aussi sa légitimité.

Bref il en va du dessin comme de la vie : c'est souvent une question de choix.



guili34
Re :Un message de Charles ixe
Il y a 11 ans
Bonjour,
Je vous remercie pour vos remarques qui me guident en m encouragent.
Je ne manquerai pas de mettre mon prochain portrait en ligne.
À bientôt et à tous je vous souhaite un bon réveillon.
Guy

Liens commerciaux