Forum Peinture à l'huile & acrylique: des roses

des roses

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
2lyly
des roses
Il y a 11 ans
bouquet de mon jardin, huile sur toile, 60 x 80 cm
A++

Ludovic Sauvage
Re :des roses
Il y a 11 ans
Beau travail !

Si c'était le mien je bricolerai encore un peu le fond à gauche mais je trouve le feuillage des roses particulièrement superbe.

Ludo.
bea
Re :des roses
Il y a 11 ans
Coucou Ev, très beau bouquet et cerise sur le gâteau..........petit portrait fondu dans le coin gauche.
Biz
2lyly
re
Il y a 11 ans
Merci Béa et Ludo de votre regard...
Béa? je ne vois pas du tout ce que tu vois, ni où tu le vois! ah ah ah! Contente de te lire, tu peins quoi en ce moment?
Ludo, oui c'est ce même coin gauche qui t'embête, c'est difficile les fonds... :)

A++
Ludovic Sauvage
Re :re
Il y a 11 ans
Je ne vois pas le portrait.
Oui, c'est difficile le fond mais ca doit rester discret et là, à gauche ca n'est pas assez discret. La composition c'est ce qu'il y a de plus difficile.

Ludovic.
2lyly
Re :re
Il y a 11 ans
Okay, Ludo, j'ai réfléchi à ça, si je "lisse" le fond à gauche ou nuance les contrastes, il me semble que ce sera le fond en haut qui ne sera plus assez discret... d'où mon attentisme pour le moment! Car je n'ai pas trop envie d'avoir un fond uniforme non plus. C'est compliqué!
Ludovic Sauvage
Re :re
Il y a 11 ans
C'est pas le lisser complètement, c'est revoir la ligne droite en haut à gauche, très rigide. Mais bon je ne suis qu'un petit amateur et les conseilleurs ne sont pas les "pleureurs".
2lyly
Re :re
Il y a 11 ans
non, non, t'inquiète, Ludo j'apprécie ta contribution, d'ailleurs je me demande si le pb ne provient pas de la masse gris froid à côté, qui me saute aux yeux sur l'écran, plus qu'en vrai. Du coup, j'ai repris le fond et un peu batifolé dedans... :) je posterai la nouvelle photo plus tard...
2lyly
Re :re
Il y a 11 ans
ce qui donne maintenant :

melissa4
Re :re
Il y a 11 ans
Elles sont magnifiques ..
Quelle lumière !!
2lyly
Re :re
Il y a 11 ans
merci Mélissa de ton regard :)
LD
Re :re
Il y a 11 ans
A lyly,
j'ai décidé de ne plus participer de façon active à ce forum,n'y trouvant pas mon compte.
Cependant,même si votre tableau est trop figuratif pour me parler vraiment,je l'admire:vous avez beaucoup de talent,de sensibilité et une excellente technique.
Je n'irai pas pinailler sur tel ou tel pétale ,ce n'est pas mon affaire.
Je l'ai regardé de nombreuses fois et le trouve remarquable!
Contrairement à ce qu'affirment certains ,la peinture ne s'arrête pas au 19.siècle....
Si je reviens jeter un oeil sur ce forum,ce sera pour voir ce que vous faites...
Bien cordialement,
LD
1815
Au nom de la rose.
Il y a 11 ans
"Contrairement à ce qu'affirment certains ,la peinture ne s'arrête pas au 19.siècle...."


Et qui Diable a osé affirmer cela ici ???

Des noms !!!

Plaisanterie à part LD, ce forum possède une histoire, on y rencontre des tas de gens sympa, et, en conséquence, il y a beaucoup de second degré dans mes interventions - à partir du moment où je suis pas confronté à une tricoteuse ;-)

Sans perdre de vue que le vouvoiement sur le net c'est vraiment dépréciatif ...

Toutes mes confuses Ev mais je me suis planté dans mes fichiers archivés : le rouge sur vert c'est pas bon pour ma tension ;-)

C'est promis je referme défitivement le couvercle de mon cercueil - pour quelqu'un de pas doué de ses mains c'est vraiment pas évident :)



2lyly
Re :Au nom de la rose.
Il y a 11 ans
1815, j'espère que tu t'enterres avec couleurs et pinceaux et que tu laisses passer un peu de lumière entre les planches... :)
joséphine
Re :Au nom de la rose.
Il y a 11 ans
2lyly
Re :Au nom de la rose.
Il y a 11 ans
;)
1815
Re :Au nom de la rose.
Il y a 11 ans
:)

Bien content que ce forum reprenne un peu les couleurs de la vie.

Bises à tous.

PS à Ev : non,t'inquiète les planches sont franchement disjointes je suis un fort mauvais bricoleur ;-)
2lyly
Re :re
Il y a 11 ans
Bonjour LD,
merci beaucoup de votre regard "trans-style", j'appércie aussi votre travail et ce qui s'en dégage, comme quoi la peinture serait un langage qui dépasse le "sujet", sujet n'est pas le vrai mot, c'est mon vocabulaire figuratif! :), qui dépasse peut-être le genre ou style et parle au-delà?
Bonne journée!
Ev
bea
Re :re
Il y a 11 ans
Hello Ev

Réponse tardive, excuse-moi.

J'ai souligné les contours de ce que je voyais comme l'estompe d'un visage.
Je peins très peu en ce moment, mais j'ai quand même 4 toiles en cours, il faut que je prenne des photos pour te montrer.

Bisous, à+
2lyly
Re :re
Il y a 11 ans
Hello béa, assez étrange ce visage... :) je crois qu'il a disparu dans ma reprise de cette zone, j'en suis soulagée :)
Oui, montre nous ce que tu peins!
Bises
anne
Re :des roses
Il y a 11 ans
Avant de zoomer, j'ai cru que tu avais posté la photo qui t'a inspiré.
Comment arrives-tu à rendre une telle force dans tes roses ?
clap clap clap !
2lyly
Re :des roses
Il y a 11 ans
Anne, super pour ton enthousiasme :)
Quant à ta question, tu en donnes à moitié la réponse puisque je ne peins pas d'après photo, mais d'après nature, je pense que ça aide! Sinon, je m'entraîne....
a ++
anne
Re :des roses
Il y a 11 ans
Ton jardin renferme des trésors !!
2lyly
Re :des roses
Il y a 11 ans
Il y a même des fouines qui y passent comme j'ai cru reconnaître dans ton aqua? :)
anne
Re :des roses
Il y a 11 ans
Heu, pas tout à fait, c'est une marmotte !! :D
1815
Re :des roses
Il y a 11 ans
Hep ! Rendez la marmotte à qui de droit :-)

Beau travail Ev, en effet mais si tu simplifiais davantage tes fonds tes compos gagneraient en force. A mon humble avis ici la structure - et quelle belle structure axée sur les diagonales - prime sur la lumière - je sais je suis un gros chiant :)

1815 qui intervient le jour de la Saint Barthélémy c'est un truc qui ne s'invente pas ...

Mes amités également à Béa (moi aussi je vois le visage sur la gauche) et à MJ : j'ai vu avec bonheur qu'il était passé pro, c'est vraiment super !

Bon à l'instar d'Endymion je rentre (qui me le rendra cela-là ??? ;-)) dans un profond sommeil.
2lyly
Re :des roses
Il y a 11 ans
Oups! Une marmotte, je m'incline...
1815, la lumière sur les roses rouges est ma quête du moment, si tu as des exemples, je veux bien voir.... J'ai déjà cherché, je vais m'y remettre! Pour le fond, je ne cherche pas à le dissocier du sujet, je cherche à peindre un tout : sujet + fond, plutôt que sujet sur fond... Sans donner plus d'importance à l'un ou à l'autre. Je me trompe peut-être mais j'ai envie d'explorer cette voie...
(croiras-tu que j'ai pensé à toi lorsque j'ai vu que je partais en diagonale?)
:)
1815
Re :des roses
Il y a 11 ans
Je pense Ev qu'il convient de hiérarchiser les éléments. Au risque de paraphraser mon bon maître il n'est pas bon de tout écrire.

Des exemples ? Tu sais bien que moi au delà du XIXème siècle ... :)

Tu trouveras en PJ une compo florale signée de Courbet.

En tout cas ne touche pas à ta compo. Elle est très bien ainsi.
1815
Erratum : il ne s'agit pas de roses.
Il y a 11 ans
Mais l'esprit y est ;-)
2lyly
Re :Erratum : il ne s'agit pas de roses.
Il y a 11 ans
Et elles ne sont pas rouges ! Enfin, je veux dire tout le jeu de lumière se passe sur les blanches, et il a relégué les rouges dans l'ombre, donc ça ne correspond pas trop...
Dans les compo du xixeme, les roses rouges étaient souvent reléguées au rang de faire valoir des plus claires, avec juste une touche de rouge vif dans la masse sombre des autres rouge

Qiang huang , du xxieme est pas mal question roses rouges....
anne
Re :Erratum : il ne s'agit pas de roses.
Il y a 11 ans
J'ai compris un jour un truc à propos de lumière : si tu n'arrives pas à allumer un sujet, c'est qu'il faut assombrir... autour
Non ?
2lyly
Re :Erratum : il ne s'agit pas de roses.
Il y a 11 ans
OUi, sûr! :)
Ludovic Sauvage
Re :Erratum : il ne s'agit pas de roses.
Il y a 11 ans
Oui, c'est très utilisé dans la peinture classique, le clair obscur. En se baladant au Louvre, au delà des outrages du temps qui doivent assombrir aussi quelque peu les toiles, on voit bien que pour obtenir la clareté il faut beaucoup de sombre autour.

Ludo.
mj
Re :des roses
Il y a 11 ans
salut 2lyly,

Je me souviens de tes créations et je dois dire que ton évolution est évidente. Beaucoup de maitrise dans cette toile. ton fond met le bouquet en valeur. et n'étant pas un adepte des natures mortes, je ne peux que m'incliner devant cette toile. bravo
2lyly
Re :des roses
Il y a 11 ans
Merci mj pour la sympathie témoignée dans ton message , super stroke!
LD
Re :des roses
Il y a 11 ans
Tout à fait d'accord!
Ld
2lyly
Re :des roses
Il y a 11 ans
Encore merci pour les échanges, LD,
Juste l'envie de te le dire, avant que..., si jamais tu disparais du forum, je ne poste plus en ce moment, je n'ai rien d'intéressant à poster, j'ai fait de mauvais portraits.... :(, et bonne peinture à toi!
Ev
LD
Re :des roses
Il y a 11 ans
Merci Lily,
Vous êtes une vraie artiste,douée et modeste,vos oeuvres sont remarquables,même si trop figuratives pour mon goût.J'ai appris à dépasser"j'aime" ou "j'aime pas",pour m'attacher au sens artistique de celui ou de celle qui peint ,à sa sensibilité qui s'appuie sur de vraies connaissances techniques et aussi sa modestie.La sensibilité artistique ,on l'a ou pas,je crois,mais comme disait je ne sais plus qui"le don sans la technique n'est qu'une sale manie".
Et ça gêne aussi beaucoup de monde de devoir reconnaître qu'on est doué ou pas!
je vous regretterai
LD.
2lyly
Re :des roses
Il y a 11 ans
oh flute, je vous ai tutoyé :)
Vous voulez bien me rappeler votre artmajeur? merci!
LD
Re :des roses
Il y a 11 ans
Bonjour Lyly,
Ultime visite sur le forum,je ne suis pas maso(ou addict comme disent certains!)
www.artmajeur.com/chevaliermoreaux.
Vous y verrez le tableau que j'ai exposé l'an passé au Salon d'automne de Paris.Il est dans les acryliques et s'appelle "2012"
Sur artmajeur,il y a ausi Patrick Leconte.
Par ailleurs,j'ai retrouvé 1815.
Ravie de vous avoir rencontrée virtuellement,

Peignons,peignons....
LD.
joséphine
Re :des roses
Il y a 11 ans
Madame la vraie artiste , vous pourrez vous enorgueillir de m'avoir fait fuir !
2lyly
Re :des roses
Il y a 11 ans
Joséphine?
joséphine
Re :des roses
Il y a 11 ans


"mais comme disait je ne sais plus qui"le don sans la technique n'est qu'une sale manie".

J'aurais du employer le pluriel.

Qui ne dit mot consent :(



2lyly
Re :des roses
Il y a 11 ans
Mais non, Joséphine, c'est un forum ici, tout le monde peut s'exprimer librement sans que tous les autres n'aient forcément à acquiescer ou dénigrer, bon, enfin, bref, je suis surtout désolée de te voir ":(" surtout que tu sais bien, et je te l'ai dit à plusieurs reprises combien j'apprécie ta créativité et ta sensibilité, la force de tes coups de crayon et de pinceaux, et combien je suis fan de ta série " la vie d'artiste"...
Alors, bon, j'espère que le sourire reviendra....
joséphine
Re :des roses
Il y a 11 ans
Oui, mais quel fiel ! Enfin , bon , je ne suis pas convaincue qu'il faille tout accepter !

1815
Re :des roses
Il y a 11 ans
http://www.youtube.com/watch?v=qYWyQn50Mto


Depuis ma cage où m'a enfermé Ludo ;-)
joséphine
Re :des roses
Il y a 11 ans
melissa4
Re :des roses
Il y a 11 ans
Si Lily est modeste, il n'en est pas de même de vous, et rien ne vous empêche de quitter ce forum en le supprimant de vos favoris et en n'y revenant plus. Il n'est pas nécessaire pour cela que le webmaster vous supprime, à moins que vous ne soyez addicte de notre nullité

Liens commerciaux