Forum Peinture à l'huile & acrylique: bouquet de renoncules

bouquet de renoncules

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
2lyly
bouquet de renoncules
Il y a 12 ans
c'est ma dernière peinture, tout juste enlevée du chevalet, sinon si vous voulez voir ce que je peins, c'est là: http://evhe-une-peinture-par-jour.blogspot.fr/

Ce boquet est peint sur un format 20 x 60 cm, à l'huile.
c128
Re :bouquet de renoncules
Il y a 12 ans
rebonjour 2lyly votre bouquet de renoncules est remarquablement interprété,on y reconnait volontiers votre écriture,et aussi une certaine désinvolture qui ajoute de la fraicheur de la spontaneité a votre travail.
Mais cependant,c'est votre étude de portrait, toute cézanienne, qui, pour ce qui me concerne,va "bien au dela de vos bouquets de fleurs si interessants qu'ils soient.
Je ne connaissais pas ce travail de votre part.
Et bien que je n'ai de conseils a vous prodiguer je serais vraiment heureux si vous aviez d'autres portraits de cette dimension a proposer.Amicalement
2lyly
Re :bouquet de renoncules
Il y a 12 ans
Oui, c'est bien de vous lire, je ne suis, pour ma part, pas certaine de me reconnaître dans ce bouquet et il mériterait une correction de valeurs pour la plus grosse fleur rouge au premier plan, qui est trop foncée... Cela rendrait la compo plus fluide, mais bon, c'est la toile du jour :)

je peins tous les jours, et si le portrait est mon sujet de prédilection, je pratique aussi les petits formats, 15 x 15 cm, souvent de nature morte qui me permettent de jouer avec les couleurs et les compositions, assez rapidement. Comme avec ce rouge des fraises, 15 x 15 cm

Mon dernier portrait est celui-ci, huile, 40 x 50 cm,
Pourquoi un un portrait peut-il être inesthetique? faut-il privilégier la "peinture" ou l'"esthétisme", voire l'académisme, ou je ne sais pas comment appeler cela... ? je navigue entre les deux, et me perds parfois...

bon, merci pour votre patience, c'est le jour SA aujourd'hui ;)
Ludovic Sauvage
Re :bouquet de renoncules
Il y a 12 ans
Moi aussi je suis plus ému par le trouble mélancolique dans le regard que par les fraises, auxquelles il manque un peut plus de vie. Difficile de se demander à quoi rêve une fraise ?
Tes renoncules ont une très belle facture.
Ca se voit que tu peins tous les jours et je suis assez étonné de voir qu'on peut faire quelque chose en 15*15, j'ai toujours du mal avec le petit format.

Ludo
2lyly
Re :bouquet de renoncules
Il y a 12 ans
Je te rejoins, ludo...
C'est juste qu'il est plus aisé d'avoir des fraises comme modèle qu'une jolie jeune fille...parfois, avec ces 15 x 15, à l'instar des peintres du 19 eme qui faisaient de la peinture de salon, je m'amuse à penser que je fais de la peinture de cuisine ;)

(j'ai eu beaucoup de mal à apprivoiser les 15 x 15 et j'espère bien arriver à y peindre des personnages... Une fois, sur ce forum, il y a plusieurs annés, lila m'avait déjà mis en garde contre la difficulté de ces petits formats)
LD
Re :bouquet de renoncules
Il y a 12 ans
Bien que sensible à votre technique picturale,les bouquets de fleurs ne me parlent pas,car trop figuratifs.En revanche ,le portrait est remarquable,si je peux me permetre,vous devriez creuser dans cette direction!
J'aime les fleurs stylisées,la nature revisitée de Bernard Cathelin et de Jean -Marie Zacchi.
après avoir travallé l'huile en épaisseur,j'expérimente les glacis superposés qui apparentent presque l'huile à l'aquarelle,mais avec temps de séchage intermédiaires beaucuop plus longs.Si ça donne quelque chose ,je le mettrai sur le forum.
Amicalement,LD
2lyly
Re :bouquet de renoncules
Il y a 12 ans
Merci de votre regard, LD, et pour la découverte des peintres mentionnés, nos univers sont assez différents, mais nous partageons certainement l'attrait des couleurs, vos glacis ont l'air absolument délicieux.
Super pour votre encouragement sur mon portrait, cela me touche,
A bientôt!
Ev
ChristelleB
Re :bouquet de renoncules
Il y a 12 ans
Bonsoir Lyly,
j'aime beaucoup votre portrait, les fleurs sont également très "fortes", mais ça me cause moins.
Bonne soirée.
Christelle.
2lyly
portrait de la semaine
Il y a 12 ans
Voilà ma séance portrait de cette semaine, huile sur toile, 40 x 50 cm
Et j'ai aussi peint des 'tites fleurs.... :)

Ludovic Sauvage
Re :portrait de la semaine
Il y a 12 ans
Très bien parti, et le cuivré des cheveux se marie bien au bleu. Elle est peut être un tout petit peu trop coincée à droite, manque un bout d'épaule qu'on aurait bien vu.

Ludo.
2lyly
Re :portrait de la semaine
Il y a 12 ans
Merci Ludo, peut être vais- je continuer...
Pour la compo, c'est au regard que je veux donner la part belle :)
1815
Re :portrait de la semaine
Il y a 12 ans
Vous vous vouvoyez ici désormais ? Dis-moi Ev n'est pas fini le fond ? En l'état il tend quelque peu à éclipser le personnage, du moins à mon avis. Peut-être aussi revoir l'ombre du maxilaire, nan ?

Bises
2lyly
Re :portrait de la semaine
Il y a 12 ans
Bon, je vois de plus en plus les défauts.. Bénéficiant de précieuses critiques, donc oui, pas mal d'erreurs de dessin, car c'est encore un portrait danslequel j'ai plongé quasi direct à la couleur, faut vraiment que je fasse mieux en dessin!
Quand au fond, c'est ainsi qu'il s'est imposé à moi.... :)
2lyly
Re :bouquet de renoncules
Il y a 12 ans
merci christelle pour ton regard :)
aquarelle54
Re :bouquet de renoncules
Il y a 12 ans
Celà fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici, et tu es le premier sujet que j'ouvre et oh que de progrès, quelle magnifique harmonie et composition...bravo vraiment... Isa

Liens commerciaux