Forum Photographie & Infographie: Découvrir ArtRage

Découvrir ArtRage

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
jean-from
Découvrir ArtRage
Il y a 12 ans
Pour ceux que cela intéressent voici quelques test de ce que fait ce logiciel.

Tout d'abord le travail du couteau: Chargé de peinture on fait des aplats de couleurs comme dans la partie gauche et en bas les traces verticales. Dans le reste du test: utilisation du couteau non chargé en peinture, travaillant la peinture sortie du tube par étalement, mélange, écrasement et étirement. Bien sûr on peut tout régler: la force, la largeur, l'inclinaison etc...

Ensuite, quelques test des crayon et craies sur du papier genre Canson, on peut aussi avoir du papier teinté, tout est dit sur le test.
jean-from
Re :Découvrir ArtRage
Il y a 12 ans
Sur les 2 images au crayon il y a une trace rouge parasite que j'ai oublié d'effacer avant de poster.
jean-from
Re :Découvrir ArtRage
Il y a 12 ans
Le test Aquarelle, bien sûr on peu travailler sur mouillé ou sur sec.
jean-from
Re :Découvrir ArtRage
Il y a 12 ans
Le test aérographe et stylo encre.
jean-from
Re :Découvrir ArtRage
Il y a 12 ans
Ici on voit l'utilisation du rouleau à peinture, et des peintures sorties du tube travaillées avec le couteau ou les pinceaux.
jean-from
Re :Découvrir ArtRage
Il y a 12 ans
Là on a les accessoires utiles:
Les paillettes, carrées, rondes, ou autres, pour peindre du sable, des graviers par exemple. Peut remplacer la brosse à dents qu'on gratte avec le doigt.

Les stencils qui sont des masques très utiles dans beaucoup de cas. Il y a une collection de stencils standards, mais on peut fabriquer ses propres masques à partir d'un calque qu'on peut ranger dans la collection. Voir l'exemple des girafes de joséphine.

Les stylos Gloop: alors là, je ne sais pas trop à quoi çà sert, çà fait des sortes de bulles dans la peinture.

Remarque: j'ai utilisé un toile préparée au Gesso dont on voit bien la texture, comme sur l'image précédente avec les tubes de peinture.
jean-from
Re :Découvrir ArtRage
Il y a 12 ans
Les Stickers: C'est la baguette magique qui projette sur la toile toutes sortes d'objets tout fait. On peut ensuite les organiser, modifier les dimensions, l'orientation, les déplacer, la couleur.
jean-from
Re :Découvrir ArtRage
Il y a 12 ans
Et pour finir les brosses et pinceaux pour l'huile. On peut recouvrir comme si la couche du dessous est sèche, ou poser des touches de peintures sur couche humide et mélanger les teintes.

Voilà, j'ai fait le tour de l'essentiel. Mais vous ne pourrez pas faire tout çà avec la version gratuite, seules les bases sont disponibles.
joséphine
Re :Découvrir ArtRage
Il y a 12 ans

OK , j'ai eu ArtRage en même temps que le mac ,mais je l'ai très peu utilisé, d'abord parce qu' il

est tout en anglais et que j'étais habituée à Painter ! Tu me donnes envie d'essayer !
joséphine
Re :Découvrir ArtRage
Il y a 12 ans

pour l''instant : barbouillage
jean-from
Re :Découvrir ArtRage
Il y a 12 ans
C'est un bon début, qu'elle version ArtRage?
joséphine
Re :Découvrir ArtRage
Il y a 12 ans

ArtRage 1.1
jean-from
Re :Découvrir ArtRage
Il y a 12 ans
Effectivement, la version 1.1 pour Mac est la toute première et ne permet pas grand chose, on peut s'amuser avec sans plus. Essaye de télécharger la version 2.5 à cette adresse:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18995-art-rage.html
En principe c'est gratuit et sera meilleure que celle que tu as et tu dois avoir le Français.

Liens commerciaux