Forum Aquarelle, encre: stage avec Patrick Larcebal

stage avec Patrick Larcebal

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
nanou44
stage avec Patrick Larcebal
Il y a 13 ans
Bonsoir les artistes!

çà y est, le stage avec Patrick Larcebal est passé.

Super ambiance et un stage ou, nous avons appris à travailler "la lumière" en ne peignant.......que les ombres!!
Nous avons essentiellement peint en extérieur.
- Photo du sujet pour la mise en page.
- croquis du sujet.
- aquarelle du sujet.
Quand on n'a pas l'habitude, c'est une sacrée gymnastique. Je n'ai jamais eu le temps de finir une aquarelle,car, je passais trop de temps au croquis!!
Comme tout stage, je trouve que c'est un peu déroutant, car, il faut "voir autrement" et surtout se libérer des petites manies qui nous conviennent et bien et qui au final ne nous permettent pas d'avancer!!

Voici le lien pour aller visiter le site de Patrick :

http://www.aquarelliste.com/

et, si vous voulez en savoir plus, surveillez le 13h de TF1, car en principe mercredi 25 Août, il doit y avoir un petit reportage sur lui.
D'autre part, pour ceux que cela intéresse, les 16, 17, 18 Avril 2011, il sera à Nantes pour un stage.

Bonne soirée à tous.

2lyly
Re :stage avec Patrick Larcebal
Il y a 13 ans
oh oui, je comprends que tu as passé du temps sur ton croquis qui est superbe! très abouti!

merci du partage, j'ai été voir le site, très proche des aquas de marichalar,
heu... qui copie l'autre? tu le sais?
bises...
nanou44
Re :stage avec Patrick Larcebal
Il y a 13 ans
Bonjour Zlyly,

Pour info, Marichalar a été un élève de Patrick!!

Le site de Patrick n'est pas a jour.
Il n'a pas eu le temps d'y ajouter ses dernières aquarelles, dont une qui a obtenu le 3ème prix au Salon International de l'aquarelle.
Bonne journée à toi.
melissa4
Re :stage avec Patrick Larcebal
Il y a 13 ans
ça doit être très intéressant effectivement car il faut se remettre en question, comme tu dis, revoir nos habitudes, nos manies, et surtout les mauvaises... c'est toujours enrichissant de voir qu'on peut faire différemment

Par contre, je pense que tu as un souci avec la perspective et la ligne de fuite ... :-) ça se voit surtout sur le croquis, moins sur l'aquarelle...

J'admire ceux qui peignent/dessinent des monuments !! la perspective c'est un tel casse-tête !!
nanou44
Re :stage avec Patrick Larcebal
Il y a 13 ans
Bonjour Melissa,

Comme tu as raison.........les perspectives, c'est ma bête noire!!
Je m'arrache les cheveux (rires)
Bonne journée à toi.
carabistouille
stage
Il y a 13 ans
magnifique ces aquarelles et la tienne très belle aussi bien dans le style de ton prof, et grand regret de ne pouvoir participer à un stage de cette qualité
nanou44
Re :stage
Il y a 13 ans
Bonjour Carabistouille,

En effet, c'était très instructif.
Mon regret et de ne pas avoir pu terminer une aquarelle !!
Ludovic Sauvage
Re :stage
Il y a 13 ans
C'est très long de finir et à moins d'y passer la journée complète sur un format pas trop gros, mois je souscris avec toi on finit pas !

Avec la pratique la rapidité viendra. Suis surpris que vous ayez passé tant de temps sur le croquis au crayon lors d'un stage aquarelle, mais je comprend que tu ai apprécié, le simple fait de passer du temps en groupe à faire de l'aquarelle est super !

Pourquoi ne pas en refaire une ?

Ludo.
nanou44
Re :stage
Il y a 13 ans
En fait, le but n'était pas de passer autant de temps sur le croquis!!
C'est juste moi çà!!
Patrick venait me houspiller sans arrêt!!
joséphine
Re :stage
Il y a 13 ans


pas finie , elle me plaît beaucoup ton aquarelle, on la dirait dans un rêve !
nanou44
Re :stage
Il y a 13 ans
Merci Joséphine, c'est sympa!!
bleu-outremer
Re :stage
Il y a 12 ans
Comment peux tu dire que notre grand maître te houspillait...ce n'est pourtant pas son genre ! ;-))
nanou44
Re :stage
Il y a 12 ans
Salut la belle.....te voilà arrivée ici?
Je te souhaite la bienvenue ainsi qu'une très belle année comme à tous les artistes de ce site de passionnés!!
bleu-outremer
Re :stage
Il y a 12 ans
elle est sympa cette aquarelle, le sujet me plait bien....

Liens commerciaux