Forum Peinture à l'huile & acrylique: La dernière....

La dernière....

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
pat
La dernière....
Il y a 12 ans
Aller, j'en mets une autre, mais ce sera la dernière. Apparemment, ça n'intéresse pas grand monde...
Ludovic Sauvage
Re :La dernière....
Il y a 12 ans

Je reviens après deux jour de déplacement à Strasbourg et déjà tu veux repartir ! Merci de poster tes oeuvres, ca nous intéresse. C'est pas facile non plus d'exprimer ce qu'on ressent devant une photo d'une peinture.


Je les trouve intéressantes tes toiles,  travaillées, réfléchies et les couleurs sont harmonieuses, ca fonctionne. Ca me fait penser à du paysage, plutôt froid et minéral, quoi que des touches d'ocres plus chaud réchauffent l'ensemble. Est-ce qu'il y a des épaisseurs, je n'ai pas l'impression.


Quelle taille font-elles ?


 


Ludo

pat
Re :La dernière....
Il y a 12 ans
Bonjour Ludovic,

Je n'ai pas dit que je voulais déjà partir, mais poster des trucs pour avoir juste les remarques toujours teintées de méchanceté de l'autre frustrée, ça ne présente pas beaucoup d'intérêt.

Pour répondre à tes questions, ce sont des toiles de format plutôt modeste (15 F et carré de 70 cms) et effectivement, il n'y pas beaucoup d'épaisseur. Depuis quelques temps, je m'essaie à l'acrylique et si on ne rajoute pas de charge et d'adjuvants divers, je trouve qu'il est difficile d'obtenir de la matière. En tout cas pour moi....

Bon, maintenant, j'attends que d'autres postent quelque chose.

Bien amicalement

Pat
melissa4
Re :La dernière....
Il y a 12 ans
je vois que ce monsieur n'accepte toujours pas que l'on critique et n'aime pas son travail.

Il veut et réclame à corps et à cri des commentaires et si j'ai le malheur de dire que je n'aime pas, je suis une frustrée.

Décidément, les machos ne sont pas morts

Je ne commenterai plus tes travaux (sauf si ma mémoire flanche et que j'oublie qui tu es) et je te saurai gré de m'ignorer de même, si cela t'es possible (mais j'en doute)

Mes excuses pour avoir aimé tes toiles malgré ton sale caractère de frustré



1815
A la dernière....
Il y a 12 ans
A te lire M ... N ... Tu te trompe lourdement en ce qui concerne Pat.
Bon d'accord, on est tous, les anciens du moins, une bande de phallocrates obtus ...

J'ai toujours demandé à Ludo de me virer d'ici. Chose qu'il ne fera jamais. Normal je pèse pas loin de 6695 messages ici. Pas tant question de qualité mais de quantité : en d'autres termes la plupart des posts ici partent en bouillie si je suis gommé - aucune prétention de ma part, c'est un simple fait ... Statistique, numérique ou chiffré si tu préfères.

Alors Ludo, éternel optimiste va écrire: "Si y'a plus personne qui poste ici c'est la faute à Fesse de bouc".

Effectivement, à vrai dire, c'est très exactement mon sentiment...



melissa4
Re :A la dernière....
Il y a 12 ans
Je ne sais pas si je me trompe lourdement ou légèrement sur ton ami Pat, mais vous devriez aussi vous poser la question à mon sujet..

Je ne vois pas où il voit de la méchanceté dans mes propos quand je lui dis que j'aime son tableau, ou quand je dis que c'est un peu chaotique...

S'il a le derme à fleur de peau, ça n'est pas pour autant qu'il faille m'en rendre responsable. S'il ne comprend pas le français, ça non plus ça n'est pas de ma faute

Si je dis que c'est chaotique, ça n'est pas dans la composition, c'est dans la vision, ma vision

Et je te trouve toi aussi un poil prétentieux par rapport au nombre de tes messages et à la survie de SA grâce à ceux-ci !! Qui va regarder tes messages ??? qui datent..... de 1815 !!

Nobody !

Face de bouc n'est pas le seul responsable de la désertion du forum

Tout passe, tout lasse, tout casse... et les vieux trépassent...

au lieu de se crêper le chignon sans arrêt, il serait plus jouissif, si ce n'est plus utile, de profiter du temps, de la vie, des autres, de partager au lieu de toujours vouloir dominer, vaincre, guerroyer, (ça devrait te parler ce vocabulaire militaire)..

Bonne nuit

1815
Re :A la dernière....
Il y a 12 ans
joséphine
derniére
Il y a 12 ans
LD
Re :La dernière....
Il y a 12 ans
On peut rajouter du sable ou du gel de structure pour obtenir des épaisseurs.
Quant à moi,j'écrète les épaisseurs à la ponceuse.Sur un bois,c'est facile,sur une toile attention aux trous,surtout le long du châssis
melissa4
Re :La dernière....
Il y a 12 ans
Je te trouve un peu beaucoup négatif, voire prétentieux ??... pourquoi tu dis que ça n'intéresse pas grand monde ???
Sur ton précédent message il y a eu beaucoup de réactions, commentaires, discussions

qu'est-ce que tu veux de plus ?? la gloire ?? qu'on achète ton tableau ?? si tu veux partir, tu pars, mais n'attends pas qu'on te supplie pour rester..

j'aime beaucoup cette deuxième toile, mélancolique.. On dirait un paysage vu à travers un rideau, derrière une fenêtre.. L'ambiance est superbe, on sent le froid, l'hiver, l'humidité, et une certaine tristesse..

Je le trouve plus réussi, abouti que l'autre..

J'attends le printemps avec impatience !! :-)
pat
Re :La dernière....
Il y a 12 ans
Décidemment, tu ne peux t'empêcher d'être agressive, vexante et provocatrice. Ceci même quand tu dis aimer le travail qui est présenté. Si tu me connaissais un tant soit peu, tu saurais que je ne suis pas prétentieux, que je ne cherche pas la gloire, que je n'attends pas SA pour vendre mes tableaux, ni pour exposer, et que je n'attends pas qu'on me supplie pour rester. Tu me gonfles.
LD
Re :La dernière....
Il y a 12 ans
Bonjour Pat,
Surtout pas,il faut continuer!en tout cas ,vos travaux m'intéressent beaucoup!

Il faut aussi penser qu'on n'a pas toujours le temps d'écrire dans internet!

Ce tableau me plaît aussi,il me semble dire plus avec moins de moyens,je le trouve très évocateur.
Je vous envoie 2 petits rectangles, acrylique sur bois,monochromes,fait il y a un an.
LD
Re :La dernière....
Il y a 12 ans
Je me réponds à moi-même,je me questionne,comme on dit!

j'ai lu,avec consternation,des échanges sur ce forum qui avaient peu à voir avec les techniques picturales!
je fais soigneusement abstraction de tout ceci,car il est facile d'avancer masqué.
Je choisis donc de faire quelques commentaires,d'envoyer des tableaux,de partager certaines techniques!
Résultat:silence sur toute la ligne,mais comme je le disais,on n'a pas toujours le temps d'écrire!
J'envisage de me désinscrire,car non seulement ce forum n'apporte rien,mais il n'y a pas d'échanges ou alors si rares!
Ludovic Sauvage
Re :La dernière....
Il y a 12 ans

Je me permet de répondre sur le silence qui vous déçoit. Vous illustrez très bien le problème de fond des forums comme celui-ci : vous voulez qu'on vous donne un avis mais en retour ne donnez pas unconseil à Christy par exemple (forum dessin) qui est beaucoup moins expérimentée que vous qui elle aussi doit être déçue.


Pour recevoir un peu il faut donner beaucoup, mais nombreux sont ceux qui veulent recevoir beaucoup sans donner du tout. C'est un vrai problème de société qui dépasse le cadre de ce forum, c'est le cas dans les associations, en manque chronique de bénévoles. Tout le monde veut recevoir, mais seul un tout petit groupe donne.


Du coup je vais écrire à Christy rapidement :)


Ludovic.

melissa4
Re :La dernière....
Il y a 12 ans
Tu as complètement raison Ludo..

Je vais voir Christy aussi..
LD
Re :La dernière....
Il y a 12 ans
Bonsoir Ludovic,
Pour ce qui est de préférer recevoir plutôt que de donner,c'est vrai que ça caractérise bien notre époque.Essayons alors de corriger le tir!
LD
1815
LD
Il y a 12 ans
Ce serait intéressant d'avoir le courage d'ouvrir un post concernant tes "créations". Non ?

Plutôt que s'apitoyer sur soi-même et la misère du monde ambiant ...

LD
Re :LD
Il y a 12 ans
à 1815!
Le courage de montere mes "oeuvres"?
Ne pas m"appiotyer sur moi-même?
voilà un lot de sottises que vous n'auriez sûrement pas le culot de me dire face à face!

Ld
carabistouille
Re :La dernière....
Il y a 12 ans
c'est désolant de voir que ce forum si vivant ai pu être éteint par très peu de personnes en fait, il aurait peut être fallu s'attaquer au fond du problème couper les mauvaises branches et laisser repousser avec ceux qui l'ont fait vivre et évoluer, je ne parle pas de moi bien sur, la qualité y était il a fallu quelques mauvais herbes pour en faire un no man's land
pat
Re :La dernière....
Il y a 12 ans
Bonjour Lucile,

Je reviens à l'instant d'un week-end prolongé en Baie de Somme. Quelle magnifique région....

Je vois que SA a encore explosé d'activité. C'est ce que je voulais dire dans mon post précédent, à quoi ça sert de poster si personne ne répond et ne fais de commentaires. Tu comprends mieux maintenant ?

Quant aux travaux que tu nous présentes, personnellement s'y suis très sensible. C'est complètement dans les recherches que j'ai faites il y a quelques mois en partant de rochers que j'avais découverts en Ardèche. Je n'ai malheureusement jamais réussi à exprimer totalement ce que je voulais. Tu l'as fait à ma place (si j'ose dire....). Super !!!

Essaie de rester encore un peu. On ne sera peut-être que 2 à échanger, mais c'est mieux que rien...

Pat
LD
Re :La dernière....
Il y a 12 ans
Bonsoir Pat,
Je suis sensible à vos remarques et encouragements!Peut-être la grisaille du ciel et la nuit précoce me donnent -ils des coups de cafard?
Pour en revenir à des considérations picturales,je n'utilise que peu de noir,mais du gris de Payne qui se dégrade en bleu.
Là,c'est 2 caisses en bois de format 20X27.acrylique.
je m'essaie aussi aux glacis à l'huile,car j'aime chercher d'autres techniques.
Je joins un exemplaire,toile de format 46X38;
Je ne dépasse plus le carré de 80,car c'est devenu trop fatigant!

A bientôt
LD
pat
A Lucile
Il y a 12 ans
Toujours aussi intéressant. Les deux structures horizontales peut-être un peu trop de force similaire..??? Celle du milieu mériterait de s'effacer un peu à mon goût.

Il faut vraiment que tu apprennes à créer une nouvelle discussion pour poster ton travail...
LD
Re :A Lucile
Il y a 12 ans
Bonjour pat,
Je ne comprends pas bien,pour les 2 structures horizontales?Voulez-vous dire que celle du fond devrait être plus floutée pour donner de la profondeur?
Question naïve (Je ne suis venue à l'informatique que très tard!)/Comment créer une nouvelle discussion?.......
Je travaille aussi beaucoup dans les rouges et jaunes.

Je suis sur artmajeur(chevaliermoreaux)
Bonne journée
LD
J'ai aussi un site ,mais il n'est pas achevé.
pat
Re :A Lucile
Il y a 12 ans
Bonjour lucile,

C'est un peu ça, la ligne du fond moins présente.

Je t'avais déjà trouvée sur artmajeur. J'y suis aussi.....

Pour créer une nouvelle discussion, rien de plus simple. Quand tu te trouves sur la page affichant la liste des discussions en cours, il suffit de cliquer sur "nouvelle discussion" dans la barre des actions et le tour est joué.

J'ai vu que 1815 t'avais un peu agressée...N'y attache pas d'importance il a un côté pit bull parfois mais il n'est pas méchant.

Bonne journée à toi.
LD
Re :A Lucile
Il y a 12 ans
Merci Pat!
Il est vrai que je ne suis pas très patiente et pas tolérante à la bêtise!
je suis trop vieille pour changer beaucoup même si je m'y efforce!
je m'en vais essayer de suivre le processus "nouvelle discussion"!
A bientôt
LD
LD
Re :A Lucile
Il y a 12 ans
Sous quel nom vous trouver sur Artmajeur?
pat
Re :A Lucile
Il y a 12 ans
www.artmajeur.com/lecontepa
LD
Re :A Lucile
Il y a 12 ans
Je suis allée voir,j'aime beaucoup,je ferai une visite plus longue dans la journée!
melissa4
Re :La dernière....
Il y a 12 ans
superbe !!

je comprends que tu aimes le travail de Pat et vice et versa... même langage

mais ne soyez pas trop exclusifs, acceptez aussi les différences, d'autres langages,

certaines personnes rient pour oublier leur malheur, d'autres se plaignent constamment des mêmes malheurs..

rire ne signifie pas toujours qu'on a le coeur léger, ou que l'on est insensible..

pleurer ne signifie pas qu'on est plus malheureux que celui qui rit

melissa4
Re :La dernière....
Il y a 12 ans
Je n'avais pas vu ces deux toiles.. bizarre car je viens tous les jours sur le forum voir s'il y a du nouveau.. les mystères de l'informatique sans doute..

J'aime beaucoup.. Surtout la deuxième. Elle est très belle.. Il y a un squelette, une structure, et du flou, de la lumière, du volume, et même une touche de couleur..

Très beau !! beaucoup de finesse et de sensibilité dans ce que tu fais Lucile et beaucoup de talent

Ne fais pas du forum l'axe de ta vie, poste quand tu en as envie, mais n'attends pas trop d'un forum; si tu as autour de toi des personnes qui s'intéressent à la peinture, fais-leur voir, partage.. Je sais combien c'est frustrant pour un artiste de créer et de ne pas être regardé.. C'est comme parler dans le vide.. Il faut te libérer des autres et parler pour toi, écoutera qui veut, tu peux avancer seule, j'en suis certaine, pas besoin de la béquille des autres

Lorelei
Re :La dernière....
Il y a 12 ans
Bonsoir LD !
Il faudrait décidément que tu ouvres un nouveau sujet pour présenter tes toiles, j´ai failli les louper ne lisant pas tous les fils.
J´adore ce travail, c´est extrèmement bien construit et réalisé. Quel format ? Quelle technique ?
Ne t´inquiète pas des sauts d´humeur sur SA c´est ce qui en a fait sa renomée il y a bien longtemps maintenant. Mets y ce que tu as à y mettre et prends ce dont tu as besoin dans ton soucis d´intégrité.
Tu es une peintre de talent ce serait super dommage de nous priver de ton savoir et de ton oeil en voulant t´en aller...
Bonne nuit à toi.
LD
Re :La dernière....
Il y a 12 ans
Bonsoir Lorelei,
Comment ouvrir un nouveau sujet,je ne comprends pas bien?
Ces 2 tableaux sont des caisses en bois de 20X27 ,acrylique.
Vos encouragements me vont droit au coeur;Du même format, bouquet ,même technique.

Bien à vous
LD
joséphine
Re :La dernière....
Il y a 12 ans
Comment ouvrir un nouveau sujet,

Tu cliques sur " nouvelle discussion "une fenêtre s'ouvre , tu tapes ton titre et tu ajoutes une image
et la discussion démarre ^à partir de ton oeuvre .

Joséphine
LD
Re :La dernière....
Il y a 12 ans
Merci Joséphine,je vais essayer dans la journée!
melissa4
Re :La dernière....
Il y a 12 ans
que de belles choses !!

à part nous donner à voir de belles choses, tu n'as rien à attendre de ce forum Lucile, mais tu peux nous donner ton avis sur nos travaux,

Tu peux aller de l'avant toute seule, car à ton niveau, je ne pense pas qu'un "prof" puisse t'aider à être toi.. un prof doit te donner les bases (tu les as a priori) et ensuite l'élève doit devenir ce qu'il est et non ce que le prof voudrait qu'il soit.. c'est comme pour les parents et les enfants..

Tu as eu un bon prof, n'en cherche pas d'autres, soit toi et c'est très beau ce que tu es..
LD
Re :La dernière....
Il y a 12 ans
Bonjour Mélissa,
Merci pour vos compliments ;ils me touchent beaucoup.

On a toujours besoin de conseils,je trouve,souvent je tâtonne des heures et passe souvent par le stade"Loupé"!Heureusement,ce n'est pas de l'aquarelle qui ne permet pas l'erreur!
C'est pour ça que,ayant essayé,j'y ai vite renoncé!
En effet j'ai eu un professeur remarquable,je lui suis redevable de tout ce que je sais!
A bientôt
Ld
Lorelei
Re :La dernière....
Il y a 12 ans
Cher Pat,
Ha non, pas la dernière ! Elles sont de plus en plus belles !
Je mets mon droit de veto !
Très douce cette toile, extrèment douce, bizarement douce, ça ne te ressemble guère.
L´eau te va bien.
Biz
pat
Re :La dernière....
Il y a 12 ans
Hé oui, je peux être très doux parfois. En ce moment, je traverse une période de zénitude extrème....

Liens commerciaux