Forum Dessin, Pastel: Portrait

Portrait

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
melissa4
Portrait
Il y a 12 ans
Vos commentaires svp
melissa4
Re :Portrait
Il y a 12 ans
Tenant compte de vos nombreux commentaires :-)) j'ai apporté quelques améliorations à ce portrait, avant, peut être de le réaliser à l'huile ou autre.. Il m'inspire ..
melissa4
Re :Portrait
Il y a 12 ans
j'ai oublié de joindre la photo à l'écrit...
Ludovic Sauvage
Re :Portrait
Il y a 12 ans

Je ne l'avais pas vu. Très pris ce week-end, portes ouvertes dans mon association, et moultes spectacles de fin d'année, fêtes, galas.. Vivement Juillet qu'on se repose un peu.


Pas grand chose, à dire ca marche bien. Son oeil droit me semble un peu trop petit, certains lignes sont un peu violentes sur le polo. Je crois que tu aurais aussi intérêt à finir le bas différement. Suis pas non plus fana du halo du fond, mais c'est surtout le bas qui mérite retouche.


Tu peux aussi durcir légèrement les cheveux devant pour qu'ils surgissent un peu plus.


Ludovic.

melissa4
Re :Portrait
Il y a 12 ans
Merci Ludo.. et ne t'excuse pas

Oui, c'est vrai, j'ai un peu bâclé le bas, m'intéressait pas vraiment..
Je pensais plutôt que c'était l'oeil gauche qui était trop grand :-) et je l'ai retouché un peu mais pas suffisamment apparemment.

joséphine
Re :Portrait
Il y a 12 ans


Oh!Oh! je n'avais point vu, excuses !

j'aime son expression style gavroche , je le verrai bien en peinture , en roux ou très blond ,

au crayon , je trouve le halo inutile , mais peut être qu'à l'huile ?

Pour les yeux , il m'a fallu scruter pour voir le défaut ! Oui, je trouve qu'' il vaut la peine d'être peint .

Joséphine
melissa4
Re :Portrait
Il y a 12 ans
Merci Jo pour tes coms..
Oui, Gavroche... moi je pensais à Poil de carotte .. :-) Il est roux effectivement..

Le halo n'est effectivement pas terrible, j'aurais dû le faire plus clair mais il avait une partie des cheveux à la lumière, et des cheveux roux, s'il n'y a pas de fond, difficile de les faire ressortir.... clairs

jean-from
Re :Portrait
Il y a 12 ans
Personnellement je trouve qu'il manque un peu de relief et de contraste, et que les traits autour de certains éléments sont gênants. J'ai fait un essai de rectification, un dessin valant mieux qu'un grand discours.
melissa4
Re :Portrait
Il y a 12 ans
Merci Jean-From pour ton com
Je ne cherchais pas à faire un dessin fini.. j'ai bâclé entre autre le polo, car seul m'intéressait le visage mais comme d'hab, je ne sais pas m'arrêter, d'une esquisse de polo j'ai rajouté ombres, puis des rayures, puis des bras.... etc... On ne change pas !! :-)

Mon but est de faire une huile et j'ai travaillé le visage au crayon pour mieux cerner les ombres, et le reste..

gilles35
Re :Portrait
Il y a 12 ans
Bonjour Mélissa,
Je découvre ton portrait. Bravo pour l'expression. Je ne connais rien au dessin mais ce doit être comme avec la terre, difficile à transmettre sur le papier! Je suis comme toi, j'ai du mal à arrêter un travail en cours et ne pas vraiment finir:)
Bonne continuation pour la version "peinture".
Gilles
LD
Re :Portrait
Il y a 12 ans
Remarquable ce portrait,ne pinaillons pas sur des bricoles!de toutes façons,nous avons tous un visage dissymétrique!
joséphine
Re :Portrait
Il y a 12 ans
oui,oui, peins le nous ce malicieux rouquin!
vanpat
Re :Portrait
Il y a 12 ans
bjr Mélissa,
nous voici un mois plus loin... As-tu eu le loisir de modifier encore ce superbe portrait? Perso, je le trouve très réussi. Fais attention car le mieux est l'ennemi du bien.
Amicalement,
Patrick

Liens commerciaux