Forum Peinture à l'huile & acrylique: Fleurs des villes et des champs

Fleurs des villes et des champs

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
2lyly
Fleurs des villes et des champs
Il y a 12 ans
73 x 60 cm, huile sur toile
La Grande
Re :Fleurs des villes et des champs
Il y a 12 ans
J'aime beaucoup, les couleurs se marient très bien, celles du bouquet ne sont pas trop agressives et se détachent très bien de celles qui composent le fond de la toile. Peut-être le pied du vase qui à mon oeil qui ne semble pas tout-à-fait aligner avec le reste mais ça peut être qu'une illusion...toujours difficile à distinguer sur une photo. J'aime beaucoup la composition...bravo!
2lyly
Re :Fleurs des villes et des champs
Il y a 12 ans
merci LG... de me faire part de ton regard sur mes couleurs... Oui, le pied... :(
Bonne journée!
Ev
Ludovic Sauvage
Re :Fleurs des villes et des champs
Il y a 12 ans

Bonjour Ev,


ce n'est pas mon préféré parmi tes bouquets car je trouve qu'il lui manque une circulation dans le foncé très prononcé dans le vase et au coeur du bouquet par rapport au reste. Le C ocre jaune au "sol" me plait pas. mais faut reconnaitre que je deviens difficile à force de voir tes oeuvres qui sont très belles :)


Amitiés


Ludovic.

2lyly
Re :Fleurs des villes et des champs
Il y a 12 ans
Ludo, merci de ton appréciation! en fait, je le sens aussi un peu différent de mes autres bouquets, celui-là, me suis un peu plus creusé pour le fond, alors c'est intéressant ce que tu dis, cela m'amène à penser que j'ai presque délaissé les fleurs au profit du fond et du vase, où j'ai mis le plus d'énergie ;), cet ocre au sol est une variante... :)

Je continue à peindre des fleurs, j'aime bien! et j'étudie toujours un peu plus la question des couleurs, n'ayant pas encore trouvé l'harmonie que je cherche, et je crois que ça va me prendre un bon bout de temps, et c'est très bien ainsi!
A++

Liens commerciaux