Forum Sculpture: En cours

En cours

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Christina
En cours
Il y a 12 ans
Bonsoir,
Le forum sculpture parait bien désert depuis quelque temps... et c'est dommage !
Commençant mes congés, j'ai aussi commencé une nouvelle pièce. Je vous la montre pour avoir vos critiques et vos remarques.
A bientôt, j'espère...
Christina
melissa4
Re :En cours
Il y a 12 ans
C'est bien parti !!
Christina
Re :En cours
Il y a 12 ans
Merci pour ton message.
Je voudrais aussi te dire que j'aime beaucoup le portrait du garçonnet. Je suis sensible aux portraits et d'enfants en particulier. Tu as pu le remarquer à travers mes pièces en terre. Là, je voudrais bien me mettre (re-mettre) au pastel (j'ai déjà réalisé un portrait lors d'un stage et je suis actuellement tentée... encore plus en voyant ton travail).
melissa4
Re :En cours
Il y a 12 ans
Merci Christina

Je suis sûre que tu y excelleras car tu as une grande sensibilité, et d'avoir sculpté des visages pourra t'aider grandement. Quelquefois il m'arrive de peindre des visages ou des corps en me disant que c'était comme si je les sculptais.. Quand tu fais les ombres c'est comme un creux en sculpture et la lumière, ce sont les bosses, les reliefs..

J'espère qu'on verra bientôt tes portraits au pastel sur le forum..
Christina
Re :En cours
Il y a 12 ans
Juste pour te montrer le portrait dont je te parlais dans mon dernier message (fond vert) + 2 autres (que j'ai réalisés toute seule).
Oui, je vais re-essayer...
melissa4
Re :En cours
Il y a 12 ans
C'est superbe !! Tu as très très bien capté la lumière, les proportions . Je crois qu'il faudra que tu travailles surtout le regard car il y a quelques petits problèmes au niveau des yeux, et ça se comprend très bien car en sculpture, il n'y a pas de pupille et de reflet. Si elle est mal placée (la pupille), pas alignée avec l'autre, si le reflet n'est pas au bon endroit, alors le regard est complètement faussé, la personne louche, etc... Très difficile le regard mais essentiel..

Au stade où tu en es, je n'ai même pas de leçon à te donner, je crois que tu pourrais m'en donner.
C'est du très beau travail
Christina
Re :En cours
Il y a 12 ans
Ton message est très encourageant, merci. Demain je pars pour une semaine et au retour, je m'y remets. Je te demanderai conseil (si cela est possible et ne te dérange pas) ??? Je sais que je vais continuer à rencontrer des difficultés au niveau des yeux...(entre autre).
Merci encore.
Christina
Ludovic Sauvage
Re :En cours
Il y a 12 ans

Bonjour Christina !


Merci pour ce partage. C'est un peu calme, mais je crois que c'est aussi de ma faute, je fais plein de choses du coup j'ai un peu délaissé le site, et ca s'est endormi. C'est bien parti, tu as bien bossé le drappé, j'imagine que tu vas le réaliser en terre par dessus ? Suis pas fana de la forme issue de son épaule droite coupée qu'on voit dans la deuxième image, sinon, très bien, on reconnait bien ton oeuvre, pas de doute.


Ludo.

Christina
Re :En cours
Il y a 12 ans
Merci pour ta réponse. C'est assez normal qu'en cette période de vacances, le site soit 'calme'( mais un peu trop calme en sculpture ces derniers temps) attendons la reprise à la rentrée !
Je vais voir pour le drapé,il n'était pas forcément prévu en terre, c'était juste le chiffon que j'utilise que j'ai enroulé. Quant à son épaule droite (à gauche de la photo, c'est bien cela ?) j'ai coupé pour monter l'ensemble sur une tige et couper la symétrie, mais à voir...
Bon été.
Christina
gilles35
Re :En cours
Il y a 12 ans
Bonjour Christina,


je viens faire un petit tour ici avant de repartir en vacances! Heureusement que tu es une fidèle du forum pour l'animer..... Disons qu'il est confidentiel, la plupart sont partis vers une forum plus bavard:)
Je reconnais bien ton style et ta précision de réalisation. Je ne vois pas quoi dire, c'est parfait. Tes pastels sont chouettes également. Tu as du talent.
Je vais montrer ce que je viens de finir.
Bel été à toi Christina.
Gilles

Liens commerciaux