Forum Peinture à l'huile & acrylique: merci pour votre aide!

merci pour votre aide!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
mamydudu
merci pour votre aide!
Il y a 12 ans
Bonsoir, je souhaite votre avis sur ce projet.
portrait de poupon marin. comme je le disais précédement, mon problême c'est les fonds.
comment puis-je procéder pour que ce joli sujet ne soit pas gâché par ma maladresse?
jean-from
Re :merci pour votre aide!
Il y a 12 ans
Je suppose que vous voulez dessiner au pastel, cette discussion devrait être dans la catégorie "Dessin", mais ce n'est pas grave.

Je vous propose ma manière de dessiner au pastel dont voici un exemple (pour les fonds). C'est une esquisse rapide, faite directement sur votre dessin et sans correction de celui-ci (pour les formes). Personnellement j'ai tendance, pour un portrait, à essayer de mettre en valeur et en relief le sujet par contraste des tonalités, et en réglant les lumières en conséquence.
mamydudu
Re :merci pour votre aide!
Il y a 12 ans
bonjour, je vous ai répondu hier mais j'ai l'impression que cette réponse n'est pas passée!
donc je vous remerciais pour votre exemple, qui me parle bien. en fait pour ce travail, je le fais à l'huile sur chassis, je veux voir ce que ça donne, car je ne pratique pas beaucoup cette technique...je vais essayer de suivre votre fond, que je trouve très lumineux au niveau du visage, je ne garanti pas le résultat et de toute façon, je le soumettrai à un nouvel avis, que je trouve bien où non,
cordialement, Marie
jean-from
Re :merci pour votre aide!
Il y a 12 ans
Eh! Bien voici une version à l'huile, faite très rapidement, en technique "ALLA PRIMA", au pinceau, touches larges et libres. Bien sûr, c'est une démo faite sur ordinateur (comme le précédent d'ailleurs).

Liens commerciaux