Forum Peinture à l'huile & acrylique: bonjour!

bonjour!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
mamydudu
bonjour!
Il y a 13 ans
bonjour à tous,
je suis toute nouvelle dans ce forum et je serais heureuse de pouvoir m'intégrer... j'ai consulté vos profils et je suis très admirative de votre travail à tous, je suis sûre que je vais apprendre beaucoup de vous tous, merci d'avance.
j'ai mis quelques photos de mes "oeuvres" et je tiendrais compte de vos critiques, si vous souhaitez en faire, elles seront très bien accueillies... merci d'avance.
Ludovic Sauvage
Re : Bonjour
Il y a 13 ans

Bonjour et bienvenue.


Je trouve que votre travail est bien parti, vous avez réussi à bien rendre les sujets que vous vouliez représenter. Il va maintenant falloir considérer le format comme un tout et l'oeuvre réalisée dans son ensemble : travailler le fond et la composition.


Pour cela il faut essayer de moins se focaliser sur le sujet et de travailler toute la surface du support dès le départ.


Ludovic.

mamydudu
Re : Bonjour
Il y a 13 ans
Merci de vos conseils, Ludovic,
vous avez mis le doigt sur un de mes plus gros défaut! je me sens toujours démunie lorsqu'il s'agit d'aborder l'environnement et les espaces vides.
ceci dit, pour les pastels, j'utilise un papier velours qui "meuble" bien les fonds, alors j'ai tendance à zapper ce qui m'embête...
Ludovic Sauvage
Re : Espaces vides
Il y a 13 ans

On est tous démunis quant il s'agit de gérer la feuille blanche.


Un moyen de prendre conscience du format dans lequel on est c'est de dessiner un cadre  sur votre feuille et de vous obliger à travailler dedans lorsque vous faites des croquis. Ainsi contrainte, vous allez devoir composer avec le format.


Vous devez aussi penser contexte : où se situe ce que vous dessinez. Le plus simple c'est de partir du vivant et de dessiner ce qu'on voit, environnement compris.


Ludovic.


 

melissa4
Re :bonjour!
Il y a 13 ans
Bonjour,

Sur quels supports et avec quels matériaux avez-vous réalisé ces tableaux ??
mamydudu
Re :bonjour!
Il y a 13 ans
bonjour Melissa,
je travaille principalement sur papier velours, et j'utilise les pastels tendres sennelier.

Liens commerciaux