Forum Peinture à l'huile & acrylique: la toute dernière: Apochaotique

la toute dernière: Apochaotique

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
la toute dernière: Apochaotique
Il y a 13 ans
Celà fait longtemps que je n'ai pas posté, et je ne sais pas ce que devient le forum, et s il y a encore quelques anciens de passage; en tout cas bonne journée à tous
Isa
Ludovic Sauvage
Re :la toute dernière: Apochaotique
Il y a 13 ans

Il y a des anciens, oui oui, c'est le soleil levant qui t'inspire ?


Ludovic.

aquarelle54
Re :la toute dernière: Apochaotique
Il y a 13 ans
Tout à fait Ludovic...
fmotte
Re :la toute dernière: Apochaotique
Il y a 13 ans
Bonsoir Isa,

Si, si il y a toujours quelques anciens (dinosaures) qui passent pas ici.
Il est vrai que tu ne postes plus souvent, moi non plus d'ailleurs.
Je te l'écris sans flatterie aucune et je ne voudrais pas que l’on me taxe de favoritisme ni de copinage : je trouve ton tableau magnifique.
Il s’agit d’une photo, donc très réductrice comparée au tableau original, mais malgré cela je trouve les couleurs très très belles, ce rouge sang qui m’interpelle, posé comme un voile et qui donne beaucoup de vie à cette toile !
La composition est très bonne et tes obliques donnent un beau rythme à ton œuvre.
En plus, tu as osé le blanc, qui est une couleur ingrate. Là elle s’intègre parfaitement et renforce la touche surréaliste et fantomatique suggérée par ta peinture. De plus, elle participe grandement à l’angoisse dégagée par ton tableau.
J’aime aussi particulièrement ce léger fondu qui pose la limite de la lune (pour moi c’est une toile de la nuit).
C’est une très bonne toile et là je sens que tu l’as complètement maîtrisée, qu’elle n’est pas le résultat d’un simple hasard ou d’une veine incroyable.

Tout ceci n’est que mon ressenti personnel et n’a pas valeur universelle bien sûr.
Peux-tu me préciser s’il s’agit d’huile ou d’acrylique ainsi que les dimensions du tableau ?
Ce serait sympa si tu m’indiquais s’il s’agit d’un travail de pure imagination ou s’il s’agit d’une abstraction figurative.
Je te fais de grosses bises.

Francis

J’espère que tu réalises pleinement des aspirations d’artiste car c’est extrêmement difficile d’assumer cette créativité avec tout ce qui nous assaille au quotidien.
aquarelle54
Re :la toute dernière: Apochaotique
Il y a 13 ans
Bonsoir Francis et tout d'abord un grand merci de tes remarques sur cette toile, emprunte des tourments face aux images terrifiantes de l'actualité des derniers jours, en faire un tout petit quelque chose de vivant si peu soit il. Je pense en effet que la composition n'est pas mauvaise.Pour te répondre il s'agit d'une technique mixte avec une première couche d'acrylique suivi d'huile, parce que je voulais travailler plus vite que d'habitude, y mettre la rage que je ressentais; c'est une assez grande toile d'un mètre 20 sur un mètre, je l'ai faite sans référence, juste un ressenti. Tu as raison le quotidien assaille mais ne m'empêchera jamais de peindre.. un besoin vital à l'expression.
Bisous à toi
Isa
LD
Re :la toute dernière: Apochaotique
Il y a 13 ans
Bonjour Aquarelle 54!
Bravo pour cette transposition sur la toile d'un violent sentiment de colère.

Même si vous avez travaillé dans l'urgence,vous nous montrez que vous possédez les règles de la composition.
De plus,le grand format rend cette oeuvre plus impressionnante.J'espère que vous aurez l'occasion de l'exposer?
Bien à vous,
LD
aquarelle54
Re :la toute dernière: Apochaotique
Il y a 13 ans
Bonjour LD et merci ! oui je pense que j'aurai l'occasion de l'exposer en fin d'année ou je dois exposer un mois dans une galerie. C'est vrai que c'est avec un fort sentiment de colère que j'ai peinds cette toile, ma colère de voir l'homme si peu sage et de se croire toujours au dessus de tout, de ne tirer des leçons de rien, et d'oublier toujours que la nature est bien plus forte que lui... merci encore pour le commentaire
Isa

Liens commerciaux