Forum Sculpture: "La vie est belle!" autre version

"La vie est belle!" autre version

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
ChristelleB
"La vie est belle!" autre version
Il y a 13 ans
Petit essai de modelage
gilles35
Re :
Il y a 13 ans
Bonjour Christelle,
Pour un essai, c'est très sympa. Ce montage avec le fil est une bonne idée. Cela donne de la fantaisie au sujet. Tu vas le cuire? Tu as d'autres réalisations?
A++
Gilles
Ludovic Sauvage
la vie est belle sculptée
Il y a 13 ans

C'est sympa comme tout, ca fonctionne très bien ! Sur le coup je me suis dit que le fil était peut être un peu épais, mais je n'en suis plus si sûr.


 


 


Ludovic.

melissa4
Re :
Il y a 13 ans
C'est marrant, on dirait l'enfant de mon tableau
ChristelleB
Re :
Il y a 13 ans
Merci à vous... C'est vrai Mélissa, il lui ressemble un peu! Même attidude. Non, je ne vais pas le cuire, c'est une terre qui séche à l'air libre. On peut la peindre à l'acrylique et la vernir si on le souhaite. Apparemment, elle ne se rétracte que très peu au séchage, j'étais un peu inquiéte. D'autres réalisations, pas vraiment, quelques essais à peine. Je préfére la peinture, même si je trouve le modelage très intéressant. C'est pour mon p'tit fieul que j'ai fait ça, sa maman voulait quelque chose qui "reste". Ce n'est pas une réussite absolue, mais, au moins, je l'ai faite avec amour et plaisir!
Ludovic Sauvage
Le plaisir c'est l'essentiel
Il y a 13 ans

J'ai fait assez peu de modelage par raport au dessin, mais c'est indéniable qu'on retrouve le plaisir qu'à chaque enfant de patauger dans la boue. C'est un plaisir tactile très intense.


Ce qui me frustre un peu dans l'argile c'est la gravité. On construit sa pose, et on la voit s'affaisser... J'imagine que pouvoir faire du modelage dans la station spatiale internationale, alors là ce serait le pied !


Faut faire les deux, et ne pas hésitez à recommencer.


Ludovic.


Liens commerciaux