Forum Dessin, Pastel: traits de crayons

traits de crayons

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
tessy7401
traits de crayons
Il y a 13 ans
bea
Re :traits de crayons
Il y a 13 ans
Les portraits auraient gagnés d'intensité s'il y avait eu un jeu d'ombres et lumières et les doigts sont vraiment trop courts, les proportions largeur longueurs
Ludovic Sauvage
Re :traits de crayons
Il y a 13 ans
Bonjour,

effectivement les doigts sont trop courts, vous devriez aussi essayer de limiter les contours trop rigides et fermés, par exemple sur la main à droite du dessin. Dans le monde qui nous entoure il n'y a pas de lignes de contours et à moins que ce ne soit une démarche délibérée, il faut essayer de travailler les masses et les volumes et donc ne rendre les contours qu'imperceptibles.

Concernant la rose, le dessin est juste, vous pourriez améliorer les contrastes et aussi limiter certains contours principalement lorsque les pétales sont clairs. Si vous plissez les yeux en observant une rose, vous constaterez que la frontière entre les pétales s'estompe et tant à disparaître. Il faut donc la rendre presque imperceptible.

Ludovic.
patima
Re :traits de crayons
Il y a 13 ans
J AIME BEAUCOUP LE DESSIN DE LA ROSE FINEMENT DESSINE LES PORTRAITS SONT BIEN MAIS LES OMBRES PAS ASSZ PRONONCEES C EST MON AVIS DE SPECTATEUR patima
patima
Re :traits de crayons
Il y a 13 ans
une petite critique si je peux me permettre pour les deux portraits le trait des contours des visages est trop precis bien sur le crayon donne un dessin assez precis mais peut etre ce qui peut etre interessant se serait de travailler par zone claire et foncee voir les dessins d Ingres et les dessins des peintres impressionistes SEURAT DEGAS LES AUTO PORTRAITS DE MARIE LAURENCIN ET BIEN D AUTRES patima
lmazataud
Re :traits de crayons
Il y a 12 ans
Bonjour à tous, Nous sommes étudiants en école de commerce au Havre et nous avons une étude de marché à réaliser sur le marché du mannequin de bois (pour les dessinateurs), alors si vous l'avez déjà utilisez ou si vous prévoyiez de l'utiliser n'hésitez pas une seconde de plus, répondez !

https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHJYMFpxbkpJVGJNYXc1Qkw3LUdYWWc6MA

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre à notre questionnaire !

Liens commerciaux