Forum Peinture à l'huile & acrylique: grand besoin de vos lumières

grand besoin de vos lumières

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
than
grand besoin de vos lumières
Il y a 13 ans
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum car je suis un peu dans le brouillard, picturalement parlant.
Je visite votre site de temps en temps et je trouve les critiques constructives. Aujourd'hui, j'aimerais avoir votre avis sur une peinture que j'essaye de finir, sans y arriver.Il s'agit d'un paysage marin, légèrement surréaliste.
D'avance, je vous remercie de me répondre.

THAN



Ludovic Sauvage
Re :grand besoin de vos lumières
Il y a 13 ans
Si vous pouviez la poster dans une résolution plus grande, ca serait plus facile pour mieux la voir.

Dans l'ensemble, je trouve que le joueur trompette est anecdotique, il manque de lien avec le reste, Le paysage et le coucher de soleil fonctionnent bien, la tête pourquoi pas mais ensemble, ca marche pas trop, peut être le noir qui induit cette séparation.

Peut être étudier comment ils composaient cela dans la peinture classique pour s'en nourrir mais je trouve pas de titre. J'ai un souvenir de scènes avec des putti et des trompettes, voir Dieu dans le ciel au Louvre mais là je sèche sur les peintres et titres

Ludovic.
than
Re :grand besoin de vos lumières
Il y a 13 ans
Oui, moi aussi je trouve que ça va pas ensemble, le joueur de trompette et le paysage, je voulais un avis extérieur pour en être sûr, peut-être serait ce mieux dans des tons qui tendent vers le gris comme une ombre, ou alors je le supprime.
Pour la résolution de la photo, je ne sais pas comment faire, mon appareil n'est pas très puissant et lorsque j'agrandis la photo elle n'est pas nette.
Merci de m'avoir donné votre avis, je vais chercher des tableaux anciens pour voir comment ils traitent le sujet.
Than

p.s. : je poste une image plus grande

Liens commerciaux