Forum Aquarelle, encre: rencontre avec Patrick Larcebal.

rencontre avec Patrick Larcebal.

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
nanou44
rencontre avec Patrick Larcebal.
Il y a 13 ans
Bonsoir les artistes.

Au cas ou vous n'auriez pas pu voir le 13h de TF1, je vous invite à la rencontre de Patrick Larcebal.

http://videos.tf1.fr/jt-13h/patrick-larcebal-aquarelliste-au-service-de-bayonne-6046172.html

Bonne soirée.
AQUARELLALAIN
Re :rencontre avec Patrick Larcebal.
Il y a 13 ans
super ce reportage, j'avais déjà entendu parler de Patrick Larcebal.il est vrai qu'il n'est pas si connu qu'un autre aquarelliste basque dont j'admire aussi les oeuvres
nanou44
Re :rencontre avec Patrick Larcebal.
Il y a 13 ans
Bonsoir AQUARELLALAIN,

En effet, Patrick, n'est pas très connu.
De plus, il n'a ouvert sa galerie atelier qu'en septembre 2010.
Galerie facile à trouver puisqu'elle se situe au pied de la cathédrale de Bayonne.
Il nous a d'ailleurs fait travailler sur photo cette fois, toujours pour jouer avec la lumière!!
Je précise, c'est un exercice.
Bonne soirée à toi.
AQUARELLALAIN
Re :rencontre avec Patrick Larcebal.
Il y a 13 ans
Nanou pour l'autre aquarelliste je voulais parler de Thierry de Marichal (son nom a déjà été cité
alors..)Il y a eu desquestions, Thieery a rectifié le tir sur un blog (en 1988)
je pense que Thierry tout en restant dans son style elargit son horizon geographique
bonne soirée
nanou44
Re :rencontre avec Patrick Larcebal.
Il y a 13 ans
J'avais bien compris que tu parlais de Thierry Marichalar.
Nous avons eu l'occasion d'en parler avec Patrick et en effet, il nous a confirmé que Thierry Marichalar avait "rectifié le tir" comme tu dis!!
Patrick va également élargir son horizon géographique puisqu'il va venir sur les bord de L'Erdre au mois d'Avril 2011, nous faire partager sa passion et son savoir faire.
Bonne nuit à toi.
2lyly
Re :rencontre avec Patrick Larcebal.
Il y a 13 ans
très belle aqua, nanou...
nanou44
Re :rencontre avec Patrick Larcebal.
Il y a 13 ans
Merci Zlyly,

Sur le coup, je trouvais çà minable, mais avec du recul, sur cet exercice, la lumière est bien rendue, mais.........arriverai-je à le refaire??
Toute le question est là??
Il faudrait travailler au quotidien mais, quand on ne peut qu'une demi journée par semaine, c'est difficile de pouvoir bien progresser.
Très bonne journée à toi.
melissa4
Re :rencontre avec Patrick Larcebal.
Il y a 13 ans
oui, très réussie cette aquarelle... superbe rendu de la lumière

et il n'y a pas de faute de perspective (ou si peu !) tu vois, tu progresses :-) Calimero
nanou44
Re :rencontre avec Patrick Larcebal.
Il y a 13 ans
Merci melissa,

Cette exercice sur la lumière était très intéressant, même si j'ai fait ma petite crise!! (rires)
"c'est trop injuste........"
Calimero

Liens commerciaux