Forum Peinture à l'huile & acrylique: Les Souvenirs de Blanche

Les Souvenirs de Blanche

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
La Grande
Les Souvenirs de Blanche
Il y a 13 ans


Bonjour à tous ! Voilà la dernière. La toile fait 11 po X 14 po, j'ai utilisé l'huile. J'ai essayé de suivre les conseils de Jean From concernant le blanc des nuages (ne pas utiliser de blanc pur, le nuancer)
Elle s'intitule Les Souvenirs de Blanche. C'est une vieille maison de mon village natale, Baie Trinité situé sur la Côte Nord (Québec,Canada). Cette maison appartenait à Mme Blanche Boudreault. Elle est décédée, il y a plus de 20 ans, et son neveu qui en est l'héritier, n'a jamais pu se décider à y faire le ménage après le décès. Tout y est resté intact et tombe en ruine tout doucement. En la voyant l'an dernier, je me suis dit que tout le village bientôt connaîtrait le même sort avec l'exode des jeunes vers les grands centres. Trève de mélancolie, j'attends vos commentaires.
carabistouille
blanche
Il y a 13 ans
superbe! l'ambiance d'abandon y est, il se pourrait qu'il y ait un petit souci au nouveau des lignes de s toits mais je ne saurai dire quoi, j'espère que jfrom passera par ici car lui et surement d'autres ici sauront te guider
bravo!!!
Ludovic Sauvage
Re :Les Souvenirs de Blanche
Il y a 13 ans
Bonjour,
je trouve que c'est réussi, l'ensemble fonctionne bien, le ciel est intéressant. peut être que la porte d'entrée est trop blanche, comme éclairée, ca fait aussi le même effet avec les carreaux.

Petit souci de perspetive sur le pignon mais rien de trop génant.

L'exode rural c'est bien dommage chez nous aussi !

Ludo.
La Grande
Re :Les Souvenirs de Blanche
Il y a 13 ans
Oui, c'est vrai que sur la photo la porte d'entrée paraît plus blanche qu'elle ne l'est, j'avais pourtant nuancé le blanc avec un peu de terre de Sienne. Ainsi que les carreaux des fenêtres, que j'ai teinté en bleu pâle, ça donne la même impression.

Liens commerciaux