Forum Dessin, Pastel: Picasso, édition de galerie

Picasso, édition de galerie

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
myrabelle
Picasso, édition de galerie
Il y a 13 ans
Bonjour,

Je suis à la recherche d'amateurs et amatrices d'art pour répondre à une question qui me taraude depuis quelques jours...

De plus en plus intéressée par la vente d'un Picasso sur un site sérieux d'expertise d'objets d'art, je reste cependant face à une interrogation.

En effet, les experts semblent dire que ce dessin (nb : La joie maternelle) date de 1921, période à laquelle naquit le fils de Picasso, Paulo. Juste à côté de cette date, ils mentionnent le terme "édition par la Galerie ..." avec une fourchette de dates, beaucoup plus récentes.

Dès lors, dois-je me demander si ce Picasso serait en fait une copie de galerie ?? Est-ce que quelqu'un d'éclairé pourrait me renseigner à ce sujet ?

Merci !

Si mes explications n'étaient pas suffisamment claires, voici le lien sur lequel j'ai trouvé le dessin :
http://www.expertissim.com/pablo-picasso-1881-1973-joie-maternelle_o300909.html
melissa4
Re :Picasso, édition de galerie
Il y a 13 ans
Je suis allée voir.. si je ne m'abuse, il s'agit d'une édition de la galerie Louise Leiris, donc édité en 1981, alors que le sujet d'origine date de 1921, et qu'il y a eu une édition de 69 exemplaires en 1961

Les explications ne sont pas très claires d'ailleurs car elle date l'exemplaire proposé à la vente : 1961-1981, c'est l'un ou l'autre..

Le mieux est de les contacter et de poser la question


Liens commerciaux