Forum Peinture à l'huile & acrylique: c'est un sisley ou pas ?

c'est un sisley ou pas ?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
toupette
c'est un sisley ou pas ?
Il y a 13 ans
Bonjour,
sur le site "destableaux.com" figure cette toile d'Alfred Sisley que je souhaite reproduire, pour ses couleurs bien sur.....
J'ai recherché partout sur internet, les oeuvres de Sisley, et cette toile "le printemps" n'y figure pas. Je me demande si le site est bien au courant, il est vrai que le style ressemble à du Sisley.
Si vous avez des infos et si vous pouviez me confirmer si c'est du sysley ou un autre, j'aime bien lors des reproductions savoir ce que j'essaie de reproduire.
Merci d'avance

jean-from
Re :c'est un sisley ou pas ?
Il y a 13 ans
J'ai fait des recherches sur internet et il semble que c'est bien un Sisley, tout au moins c'est une copie (très mauvaise d'ailleurs). Voici une autre copie, un peu meilleure je pense. La palette de Sisley est douce et apaisante alors que le tableau que tu présente est dur et agressif, les couleurs employées ne ressemble pas à du Sisley.

Je possède un ouvrage sur Sisley, ce tableau n'y est pas référencé, mais je te présente un autre tableau (un vrai)qui montre bien la douceur apaisante de l'œuvre de Sisley.


----- toupette a écrit -----


Bonjour,
sur le site "destableaux.com" figure cette toile d'Alfred Sisley que je souhaite reproduire, pour ses couleurs bien sur.....
J'ai recherché partout sur internet, les oeuvres de Sisley, et cette toile "le printemps" n'y figure pas. Je me demande si le site est bien au courant, il est vrai que le style ressemble à du Sisley.
Si vous avez des infos et si vous pouviez me confirmer si c'est du sysley ou un autre, j'aime bien lors des reproductions savoir ce que j'essaie de reproduire.
Merci d'avance


toupette
Re :c'est un sisley ou pas ?
Il y a 13 ans
Merci JF d'avoir pris le temps de faire des recherches. Effectivement y'a pas de doute c'est bien une copie - sans les bonnes teintes - d'une toile de Sisley.
Sur le site en question, ils sont quand même gonflés de vendre çà pour une reproduction d'un Sisley.
Du coup, je ne sais plus si je vais reproduire ou pas.
Merci encore et félicitations, tu es le seul a avoir trouvé la vraie toile et son auteur.
orphee
Re :c'est un sisley ou pas ?
Il y a 13 ans
hello toupette
comme quoi sur le net, faut y aller avec des pincettes toupette et aller sur des sites sérieux.. c'est un tableau de millet, jean-françois de son prénom.. tableau très connu par ailleurs et je suis tout de même étonnée de cette grossière erreur de la part de ce site
orphee
Re :c'est un sisley ou pas ?
Il y a 13 ans
voilà le tableau, est-ce celui-la?

orphee
Re :c'est un sisley ou pas ?
Il y a 13 ans
je suis allée sur leur site, tout compte fait ce n'est peut-être pas millet.. mais fais gaffe c'est déjà une copie de maître, donc pas l'original... copier une copie, c'est pas très intéressant
j'ai fait des recherches il n'y a pas de près ou de loin de tableau avec ce titre la, ou c'est un autre titre ou c'est une interprétation libre ou ce n'est pas de sisley
toupette
Re :c'est un sisley ou pas ?
Il y a 13 ans
Merci Orphée d'avoir consacré du temps à faire des recherches. Je crois que Jean From a raison, c'est déjà une reproduction - pas très fidèle - d'une toile de Sisley. Le Millet que tu me présentes y ressemble un peu aussi, c'est le même thème et à peu près la même disposition.
Du coup je ne sais plus quoi faire, car tu as raison de dire que reproduire une toile déjà reproduite c'est pas très original et probablement très ennuyeux.
Merci encore pour ton aide.
Amicalement Toupette

Liens commerciaux