Forum Dessin, Pastel: Dessin au fusain

Dessin au fusain

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
carofred
Dessin au fusain
Il y a 14 ans
N'hésitez pas à me faire part des choses à améliorer :)
Dessin réalisé suivant une photo en noir et blanc
carofred
Dessin au fusain
Il y a 14 ans
Meilleur qualité
Ludovic Sauvage
Re :Dessin au fusain
Il y a 14 ans
Je me lance, car visiblement tout le monde est parti faire du ski, fait la gueule ou a trouvé un site plus cool pour discuter...

Globalement c'est un chouette dessin, qui peut bien entendu s'améliorer, c'est pour ca qu'on est là, mais je n'y toucherai plus, faudra essayer de faire mieux dans le suivant :

Le cadre sombre autour n'est pas très heureux, surtout au dessus, ca aurait gagné à laisser respirer le format, prendre plus de champ, dans le format. La circulation des clairs devrait nous placer le regard sur le visage. Attention a certaines lignes de contour, elles sont parfois trop marquées.

Ludovic.
carofred
re
Il y a 14 ans
Merci c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre.

En effet, c'est vrai que j'aurai pu éviter les contours noircis..

Pour les trais en fait mon fusain était brut je n'avais pas l'objet (me rappelle plus du nom) pour le limer du coup je me suis un peu bagarrer avec ca :)

Merci encore pour tes remarques :)
Ludovic Sauvage
Re : re
Il y a 14 ans
on a pas besoin d'outil pour tailler un fusain : faut acheter des mignonettes et des des gros, et ne pas hésiter à casser pour avoir l'outil que l'on veut, à la taille voulue. La gomme c'est le chiffron en tapotant, et la gomme mie de pain c'est un l'outil à faire des clairs mais attention ça graisse.

Mieux vaut acheter des grosses boites de fusain et du papier qui accroche type MBM.
Enfin, papier cristal indispensable pour séparer les dessins dans le carton, car même après fixage, ca bouge.

Ludovic.
melissa4
Re :Dessin au fusain
Il y a 14 ans
Oui, moi aussi je le trouve chouette.
Juste une remarque, je ne sais pas si c'est voulu ou non mais tu as fait ce dessin avec des zones blanches, des zones grises, et des traits noirs. Il n'y a pas de dégradé de gris ce me semble.. Peut être que tu pourrais améliorer les prochains dessins dans ce sens, sauf si c'est ton style de faire ainsi..
carofred
Re :Dessin au fusain
Il y a 14 ans
oui c'est voulu ou plutot je ne sais faire que ca :(
Je n'ai jamais pris de cours et je dessine au feeling du coup je n'ai aucune technique et je dessine un peu "au hasard" :)
c'est pour cela que j'apprécie toutes les remarques que l'on peut me faire :)
carofred
Re :Dessin au fusain
Il y a 14 ans
Merci Ludovic pour ta réponse!! je demanderai ca la prochaine fois à la boutique

Liens commerciaux